Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chapitre 2 : Padawan

Aller en bas 
AuteurMessage
Galnar Coral
Amorphe
Amorphe
avatar


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2010

Chapitre 2 : Padawan Empty
MessageSujet: Chapitre 2 : Padawan   Chapitre 2 : Padawan EmptyDim 5 Déc - 22:21

Coruscant - l'an 1 avant TC

- Padawan Coral! Hurla une voix grave dans la pénombre.


Sursautant, l'intéressé se leva de sa couchette d'un air hagard.

- Qui...? Commença t il.
- Tes propos envers le maître Hurgil ont fait une excellente impression au Conseil! Ils te remercient d'avoir donné ton avis sur la politique de l'Ordre et t'invite a continuer ton apprentissage de padawan quelque années de plus...

Immédiatement réveiller par ces propos, Galnar sauta hors de son lit et s'exclama :

- Ils me punissent d'avoir contredit ce vieux croûton en me refusant le titre de chevalier?! Mais c'est injuste!

Son maître continua d'un ton glacial :
- Ce "vieux croûton" comme tu l’appelles est un maître Jedi âgée de plus de 103 ans, et avant que tu ne viennes l'emmerder, il en avait oublié jusqu'à l'existence de l'Empire! Laisse les anciens en paix.

- Il ne sais même plus se qu'il dit! Il est complètement sénile!

- Raison de plus!

- Et sous quel prétexte le Conseil a t il décider de me gardée comme padawan?

- Sous un prétexte que j'approuve totalement : manque de bon sens et de sagesse! Ils pensent que t'envoyer un temps sur un lieu isoler où tu pourrais réfléchir tranquillement t'irais parfaitement... Un lieu comme Taris par exemple...

- Taris?! Oh non pitié tout sauf la bas!

- La décision, a été prise, tu partira la semaine prochaine pour aider les nouveaux colons à s'installer.

- "tu"? Vous voulez dire que vous ne venez pas avec moi?!

- Dans sa grande sagesse le Conseil à penser que je serait plus utile ailleurs, dans un endroit ou je ne pourrais pas exercer la moindre "mauvaise influence" sur un quelque onques esprit faible de padawan comme le tiens...

Galnar sera les dents en entendant cette nouvelle, à cause de lui, son maître était éloigné de Coruscant. A vrai dire, le maître Han Quelran faisait partie de ceux parmi l'Ordre qui souhaitaient que les Jedi et la République se lance dans des actions militaires plus soutenues et plus audacieuses. Le Conseil ne voyait pas d'un bon oeil ces divergences d'avis et accusaient régulièrement ces Jedi de gangrener l'esprit des jeunes padawans, comme dans le cas de Galnar, et tentait de les éloigner.

- Maître, je suis désolé...

- Tu n'a pas à t'excuser, le coupa t il d'un air lasse, ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne trouvent un prétexte pour m'éloigner...

Ne sachant que dire, Galnar préféra se taire.
Derrière son air dur, maître était un homme bon, et un lien très puissant l'unissait a son padawan, bien qu'il détesta montrer le moindre signe d'affection...

- Contente toi de faire ce qu'on te dit de faire mon padawan, tu sers la force et la république, ne l'oublier jamais...

Sur ces mots, le maître se retourna et sorti, laissant Galnar qui, déjà, méditait sur le sens de ces paroles et faisait germer dans son esprit diverse idées...



----------------------


4 jours plus tard.


Galnar regardait à travers le hublot de la navette en direction de Corellia le sol de Coruscant s'éloigner peut à peut. La décision n'avait pas été facile, mais au final il avait choisi de suivre ses convictions de la manière qu'il pensait être la meilleur, et il se trouvait maintenant en chemin vers l'une base d'entraînement de la République.

Bien qu'il ai déjà appris a manier les armes conventionnel de manière honnête, il se sentait nue sans son sabre laser et le l'uniforme militaire qu'on lui avait fait enfiler le mettait mal à l'aise.
Se faire engager avait été assez facile, il lui avait suffit de donner un faux noms, de passer un teste d'aptitude physique et subir un cour interrogatoire pour être accepter.

Ils doivent vraiment être en manque de troupe fraîche pour engager n'importe qui, se dit il, la situation doit être pire que ce que l'on croit...



----------------------


Le lendemain, à Coruscant

- Comment peut il oser faire ça, marmonnât le maître Quelran tout en marchant d'un pas rapides dans les couloirs du temple Jedi jusqu'à ce qu'il rencontre la personne qu'il voulait

- Maître Zym! S'écria il

- Oui maître Quelran?

- Je vous cherchais, vous ou un autre membre du Conseil pour vous informez de la disparition de mon padawan, Galnar Coral.

- Celui là même don nous avons décidé, le Conseil et moi, d'éloigner du conflit il y à moins d’une semaine?

- Celui la maître, affirmât il en hochant de la tête, il est introuvable depuis hier, et j'ai retrouvé son sabre laser ainsi que sa bure de Jedi dans son casier. S'il est parti, c'est de manière totalement anonyme...

Zym fronça des sourcils et ajouta :

- Il n'est pas me premier dans son genre vous savez. Il va probablement essayer de rejoindre le front de ses propres moyens, et quand il aura échoué, il nous reviendra la queux entre les jambes...

- Je l'espère maître, je l'espère...

Le désintérêt du maître Zym l'inquiétait autant voir moins que la capacité qu'avait son ancien padawan à se fourrer dans les pires embrouilles...


C'est donc l'esprit préoccuper que le maître retournait a ses affaires, alors que, pendant que la république négociait un traité de paix sur Aldérande, là haut dans le ciel, apparaissait le premier croiseur impérial...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 2 : Padawan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 - Welcome to Big Kahuna
» Chapitre 2 : Le propriétaire
» Chapitre 1 : Pourchassé
» Errance. Chapitre Second.
» Chapitre 3 : Trooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers de l'équipage :: "Les Marqués" :: Galnar Coral-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet