Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30

Aller en bas 
+5
Trevik
Salao
Keidan Diath
Tavkin
Nalaya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

[mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30   [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 14:31

Je pense que vu l'effectif actuel de la guilde (c'est à dire pas énorme), on va se contenter de la solution TS Wink C'était quand même compréhensible lors de l'event !
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Djael

Djael


Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 41

[mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30   [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 7:10

Ouaip d'accord avec Salao. Je pense que la question qu'a posé Lirith est ligitime, qu'on soit 3,15 ou 150 d'ailleurs. C'est pas le première fois qu'elle est posé et il n'y a toujours pas de solution miracle, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter de chercher des recours.

En jdr papier, on est en face l'un de l'autre, comme lors d'une conversation normal, le risque de se couper la parole est toujours présent mais avec un peu de civisme on s'en sort. En mmo on aucune idée de ce que font les autres.


Dernière édition par Djael le Lun 16 Avr - 6:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

[mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30   [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 8:04

Il suffit de convenir d'un signe indiquant qu'on est en train d'écrire une phrase longue. Et pour les phrases normales si deux personnes répondent à la même chose et que ça fait bizarre parce que leur paroles se suivent pas du coup, il suffit de considéré que les gens on parlé a peu près en même temps.

Cela arrive tout les jours dans des conversations, deux personnes commencent a répondre a quelque chose que dit quelqu'un, et soit les deux s’arrêtent en même temps pour laissé parlé l'autre, soit les deux continue de parlé en pensant que l'autre va s’arrêter. C'est pas bien dramatique.

Pour le signe indiquant que l'on est en train d'écrire quelque chose de long / d'important, je propose d'utilisé :

(...)

C'est plus ou moins le signe qui apparait au dessus des perso quand on lance un discours avec un pnj pour dire que ça charge le discours. Cela parait de circonstance.

Donc quand quelqu'un tape (...) dans le tchat, tout le monde attend qu'il tape sa phrase avant de continué a parlé. Et si quelqu'un d'autre voulait dire quelque chose d'important, il avait qu'a le dire avant que l'autre poste son (...)

Je pense que ça devrait résoudre les éventuels conflits.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

[mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30   [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:47

Ça me parait une excellente idée Wink Mais à n'utiliser qu'en cas de longue phrase alors ! Pas la peine de mettre ce symbole si l'on veut dire "passes moi le sel" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

[mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30   [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:01

C'est bien pour ça que j'ai précisé que la phrase doit être longue et importante, ce qui n'est pas le cas pour passe moi le sel :p
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

[mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30   [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 13:03

Ok, ben moi ça me va alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

[mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30   [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 17:32

c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Djael

Djael


Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 41

[mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30   [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 7:00

Pareil pour moi, ça me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

[mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30   [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 9:43

Que tout le monde participe un leu, selon ses moyens, c'est ça qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30   [mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mineur] Opération Pont Céleste / mardi 10 avril/ 21h30
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Opération] Vendredi 27 avril - 21h
» [RP] Problème mineur
» [HRP] problème mineur
» M'haeli [RP - Problème mineur]
» [mineur] Directive 7 + Jeu de guerre colicoïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Systèmes de Survie :: Events/Sorties/Coup de Main-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit