Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Une question d' honneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcide Nyx

Alcide Nyx


Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2011

Une question d' honneur  Empty
MessageSujet: Une question d' honneur    Une question d' honneur  EmptySam 6 Aoû - 15:47

Année : +5 AP TC / Mois : 4 / Jours : 14.

Les gens quittaient la pièce paniquée, l'acte fut sanglant. Un homme gisait au centre de la pièce, entaillé d'une dizaine de coup de couteau, il agonisait dans son propre sang. Un groupe d'une dizaine de personnes formait un cercle autour du mourant.

« Tu dois le faire Alcide. » La jeune femme chuchota, d'une voix douce, ses simples mots au Jedi. Elle se tenait sur sa gauche et lui tendait un couteau.

Alcide semblait perdu, il tremblait de tout son corps, ses yeux étaient remplit de larmes, son regard ne quittai pas la macabre vue de l'homme a terre.

« Je sais que c'est dur, mais tu ne dois pas laisser le passé t'influencer. Les temps ont changé et lui aussi ... Fait le ... Comme nous l'avons décidé ... Ensemble. »

La jeune femme pris la main d'Alcide, la posa le couteau et posa la sienne sur celle du Jedi. Alcide regarda le jeune femme qui lui fit un sourire et d'un simple acquiescement de la tête il saisit l'arme et s'avança lentement faire l'homme qui était en train d'agoniser a terre. Il s'agenouilla et le regarda une dernière fois. On pouvait apercevoir une larme couler sur la joue d'Alcide maintenant. L'homme agonisant tenta de dire quelques mots à Alcide, mais seul du sang sortait de sa bouche maintenant. Tout en prenant le couteau dans sa main droite, le Jedi se pencha près de l'oreille de l'homme,

« Pardon Maître ... »

Et le couteau transperça lentement le coeur de Maître Ouranos. Alcide se releva sans lâcher du regard les yeux de son Maître mort. Ses tremblements était de plus en plus fort maintenant. Tout en laissant tomber l'arme par terre il quitta la salle. Il ne restait plus que la jeune femme, un Twi'Lek qui avait comme signe distinctif un bandeau sur l'oeil droit et ses hommes. Le Twi'Lek, qui s'avança en direction de l'ancien Maître Jedi,

« Humm, touchant » Il se pencha à son tour sur le cadavre, « Le vieux n'aura plus besoin de cette bague maintenant. »

Mais la jeune femme dégaina son pistolet blaster et le pointa en direction du gangster,

« Tu ne toucheras pas à cet homme, même si un mal étrange l'habite depuis ces dernières années, il n'en reste pas moins un homme respectable. »

Le Twi'Lek regardait, en souriant, le pistolet blaster,

« Tu n'as pas changé Ambre n'est-ce pas ? »

« Non absolument pas comme tu peux le constater. »

Le gangster ne pu s'empêcher de rigoler,

« Bien comme tu voudras, mais maintenant nous sommes quittes alors ne vient plus me voir pour me demander ce genre de service. Tu sais que je n'aime pas me faire remarquer. Mais avant de partir une dernière chose. »

Le Twi'Lek sorti de sa sacoche un lance fusée et se dirigea vers une des fenêtres de la pièce. Il cassa un carreau, dégaina son lance fusée et le pointa vers le ciel,

« Cette foutu planète va enfin pouvoir être libre » Lança -t-il d'un ton ironique.

Une fusée traversa les cieux et explosa en plein vole. Le cri d'une immense foule surgit au loin à la vue du signal. Le Twi'Lek se tourna vers ses hommes,

« Ces chiens vont pouvoir s'entretuer, il est temps de partir pour nous, venaient Messieurs. »

Huit hommes suivirent leur chef et ils quittèrent la salle. Ambre regarda une dernière fois Maître Ouranos,

« Pardon vieille homme, mais nous n'avions pas le choix ... »


Une semaine plus tôt / Dans les profondeurs d'une mine d'argent abandonné.


Le Twi'Lek se dressait depuis depuis plusieurs minutes maintenant devant un tableau représentant un paysage enneigé. Il réfléchissait, puis après de longues minutes retourna derrière son bureau et regarda l'homme et la femme en face de lui,

« Vous me demandez quelque chose d'impossible à réaliser là. Je suis désolé Ambre, mais je ne peux pas t'aider sur ce coup-là. Puis de toute façon pourquoi vouloir tuer un Maître Jedi ?»

Le Twi'Lek regarda l'homme,

« Vous n'êtes pas censé défendre les gens ? »

L'homme prit quelques secondes avant de répondre,

« Je ne fais plus partie de l'ordre Jedi, je ne suis donc plus régit par son code. Pour répondre à ta question, notre geste reste noble, il s'agit de sauver une planète de la tyrannie. Cebo II est gouverné depuis trop longtemps par les Trente Tyrans. Et cela s'est accentué avec l'arrivée au pouvoir du dernier de ses Tyran : Cyriadès qui est manipuler par le Maître Jedi dont nous te parlons. »

« Pourquoi un Maître Jedi ferait-il ça ? » demanda le Twi'Lek

« Je n'en sais rien. » répondit l'homme,« quelque chose semblait l'habiter depuis plusieurs mois, quelque chose qu'il aurait découvert sur une planète lointaine ... »

L'homme marqua un temps d'arrêt après ses derniers mots, il semblait perdue et troubler par ses propres mots. La jeune femme lui prit la main et le regarda d'un air inquiet. Puis elle se tourna vers le Twi'Lek,

« N'oublie pas la dette que tu me dois. Si nous planifions bien notre mission tout se passera bien. »

Le Twi'Lek eu un rire moqueur,

« Tout se passera bien ... Hahahaha. Ma chère Ambre jamais rien ne se passe bien quand l'on décide de tuer un Maître Jedi. »

Il tourna son regard vers l'homme,

« Très bien Alcide je vous aiderai toi et Ambre. Mais sache que rien n'est gratuit avec moi. En plus de l'effacement de la dette que j'ai avec Ambre je veux 50 000 crédits. »

Ambre se leva d'un coup de son siège,

« Comment ose tu !!!! Je savais ta cupidité grande, mais comment oses-tu faire demander autant d'argent !!! »

Le Twi'Lek se leva à son tour,

« Tu me demandes de mettre la vie de mes hommes en jeux pour sauver une stupide planète. Alors, soit vous acceptez soit vous irez trouver des hommes ailleurs !!! »

Ambre sorti son pistolet blaster,

« Je vais te tuer bâtard !!! Avec la dette que tu as envers moi tu n'as pas le droit de me demander ça !!! »

Le Twi'Lek dégaina à son tour, mais Alcide se leva et s'interposa entre les deux,

« Range ton arme Ambre, j'ai une meilleure proposition pour toi, je connais l'emplacement où sont enterrés les Trente Tyrans avec tout leurs ors, de quoi satisfaire ta grande cupidité mon ami. De plus j'accepte de te verser 8 000 crédits pour la mission. Et bien sûr nous annulons la dette que tu as envers Ambre. »

Ambre réagit,

« 8 000 ? Mais Alcide ... »

Mais ce dernier-là coupa d'un geste de la main. Le Twi'Lek ne pu s'empêcher de sourire au son du mot « or »,

« Qui me dit que tu n'as pas pris tout l'or vu que tu connais l'emplacement ? »

« Je n'ai que faire de l'or, nous poursuivons un autre but que le tiens. »

Après quelques secondes de réflexions le Twi'Lek tendit la main à Alicde,

« Marché conclut, mais j'aimerais savoir quelques choses encore, comment comptes-tu libérer cette planète à toi seul ? Et qu'as-tu a y gagner toi ? Tout le monde agis pour son propre intérêt même les Jedis. »

« J'ai pris contact avec le chef des rebelles Ysos, lui et ses hommes attendront en dehors de la ville tant que nous n'aurons pas agi. Nous lui enverrons un signal pour lui dire que ... que l'acte a était fait. Ysos craint Maître Ouranos, il ne souhaite pas se confronter face à la force et aux armées du Roi Cyriadès. Une fois le manipulateur exécuté, le roi ne sera pas organiser ses défenses convenablement j'en suis sûr. Et pour te répondre je souhaite simplement organiser un enterrement digne de ce nom pour Maître Ouranos. »

« Un enterrement digne de ce nom pour un être diabolique ? » demanda le Twi'Lek

« Des funérailles pour le grand Maître qu'il fut ... »


Quatre jours plus tôt / Sur le vaisseau d'Alcide Nyx.


« Et si on empoisonnait sa bouffe ou si on lui envoyait un serpent vénéneux pendant son sommeil ? »

Ambre, qui était assise juste en face du Twi'Lek, lâcha un petit sourire du coin de la lèvre à l'entente de cette phrase,

« Décidément t'es méthodes n'ont pas changé mon ami, il est temps de passer à l'époque moderne vieux papy. »

« Nous allons tuer un Maître Jedi Ambre, je ne veux pas y laisser tous mes hommes simplement pour sauver cette foutu planète. Je réfléchis juste à la méthode la plus simple et la moins dangereuse pour nous. » Le gangster tourna son regard vers Alcide, « A moins que tu ne souhaites l'affronter en combat singulier et que nous soyons là pour surveiller que tous se passe bien. »

Alcide avait le regard perdu dans le vide et n'avait même pas écouté le Twi'Lek parlait. Ambre répondit à sa place,

« Alcide possède peut être une grande maîtrise de la force, mais Maître Ouranos est bien plus fort que lui. Un combat singulier serait en notre défaveur. »

Les trente minutes suivantes Ambre et le Twi'Lek continuèrent de se disputer sur la meilleure façon d'accomplir cette assassinat. Quand Alcide semblait reprendre ses esprits, il se leva lentement de son siège et s'approcha d'une fenêtre pour observer l'espace infini. La jeune contrebandière et le gangster observèrent le Jedi sans dire un mot,

« Vous vous entendez parler depuis plus d'une heure. On croirait que vous complotez l'assassinat d'un vulgaire pirate de l'espace. » Alcide réfléchissait quelques secondes avant de reprendre,

« Nous allons tuer Maître Ouranos, un ancien Maître Jedi, un homme qui a fait partie du conseil des Jedis, un homme qui combattit avec ardeur les Siths aux quatre coins de la galaxie. Malgré ce qu'il est devenu ses derniers mois, un manipulateur qui s'enrichit sur les gens, il mérite un très grand respect et une mort honorable. Nous devons le tuer dans un lieu symbolique, un lieu qui représente la liberté d'expression pour chacun. »

« Pourquoi pas la salle du conseil » proposa le Twi'Lek.

Alcide se retourna et regarda le gangster,

« Pourquoi pas bonne idée ... Oui se sera parfait, la salle du conseil, là où se réunissent tous les trois jours les cinquante et un sénateurs censé représenter le peuple. Ce lieu serait parfait pour lui, cela doit lui rappeler la République. D'ailleurs Maître Ouranos a été élu 1er Sénateur de la Chambre non ? »

« C'est exact », répondit Ambre.

Le plan commençait à prendre forme dans la tête d'Alcide,

« Donc il sera forcement là pour présider la séance. Le plus dur va être de nous faufiler jusqu'à la salle du conseil. »

« Pour ça pas de problème, moi et mes gars avons les ceintures derniers modèles qui donnent à leurs porteurs le don d'être invisible pendant cinq minutes. » Répondit le gangster.

« Bien alors nous avons notre furtivité, il manque des tenues de sénateurs si nous voulons passer l'entrée, tu t'en occupes Ambre ? »

« Sans problème ».

« Parfait, s'il y a des gardes qui fouillent les gens ou qui tenteront de nous poser des questions j'utiliserai la force pour les en dissuader. »

« Mais si Maître Ournaos est présent il peut utiliser la force pour prédire nos mouvements non ? » demanda Ambre.

« Oui, mais nous avons quatre jours pour nous entrainer à résister à se pouvoir. Je vous apprendrai vous verrez c'est assez simple. Il suffit de penser à des choses complexes pendant que vous marcherez. Cela l'empêchera de lire vos pensées. »

Ambre et le Twi'Lek acquiescèrent d'un signe de tête.

« Les dés sont lancés alors, n'oublie pas les ceintures, nous devons rester le plus longtemps discret. Je m'occupe des armes pour l'acte. Nous utiliserons de simples couteaux très facilement camouflable. »


Deux jours plus tôt / Dans le palais royale à la capitale de Cebo II.


Alcide était revêtu de sa robe grise, il ôta sa capuche en passant l'immense porte d'entrée du palais et s'avança en direction du trône de Cyriadès. Quatre gardes l'escortèrent pendant sa traverser du palais, deux devant lui et deux derrières lui. Le palais était somptueux il fallait le reconnaître. D'immense colonnes en marbre, des portraits du roi, des statues immenses fabriqué dans différents types de matériaux. Alcide traversa même de grands jardins où d'imposantes fontaines et différents types d'arbres étaient exposés. Le roi était assis sur un immense trône en or massif. Il était âgé d'une quarantaine d'année, une barbe noire caché la forme de son menton et de ses joues. Ses cheveux était noirs et gras et ses yeux étaient noir. Il avait de grandes cernes en dessous de ses yeux et semblait très malade. Pendant que Alcide continuait sa marche en direction du trône, un vieille homme vêtu d'une robe de Maître Jedi sorti des ténèbres derrières le trône et se positionna à côté du roi. Le vielle homme n'ôta pas sa capuche et avait un air inquiétant. Alcide reconnut immédiatement Maître Ouranos et ne pu s'empêcher de se faire une réflexion à lui-même,

« Mais qu'est-ce que vous êtes devenu Maître ».

Après vingt minutes de marche notre Jedi arriva enfin devant le roi et Maître Ouranos. Ce dernier l'observait d'un oeil attentif. Alcide se mit a genou en gage de respect et attendit que le roi lui fasse signe de parler. Ce dernier n'était pas heureux de voir un Jedi devant lui,

« Tu n'es pas la bienvenue ici Jedi, que veux-tu. »

Alcide se releva,

« Grand roi, je représente Ysos, le meneur de la rébellion qui sévit sur ta planète depuis plusieurs mois. Les rebelles gagnent chaque jour du terrain et il estime qu'assez de sang à couler. Il est temps de trouver un accord entre lui et vous. Si vous promettez de quitter le trône et de laisser le peuple choisir son futur souverain ainsi que ses futurs sénateurs, il veillera lui-même à ce que vous ne soyez pas exécuté pour vos actes. »

Le grand roi éclata de rire,

« Ce petit morveux gagne peut-être du terrain un peu partout, mais c'est toujours moi qui tiens la capitale. Il ne pourra jamais passer nos défense et nos allié sont toujours là pour nous aider.» Le roi se leva d'un coup du trône, « Je devrai de faire exécuter pour ton insolence en me demandant de quitter le trône. »

« Vous semblez déconnecté de la vie réel derrière les murs de votre palais grand roi. De nombreuses planètes on ralliait la cause d'Ysos en lui fournissant des armes et de l'argent. Vos alliés vous on quittait, vous êtes de plus en plus seuls. »

Le roi semblait troublé après les paroles d'Alcide. C'est à ce moment que Maître Ouranos s'avança pour chuchoter quelques mots au roi. Ce dernier retrouva le sourire après les quelques mots du Maître Jedi. Il se retourna en direction d'Alcide,

« Qu'ils viennent, la force est avec nous. Je maudis ses alliés et leurs traîtrises, je maudis Ysos, Mon ami ici présent nous suffit amplement, j'ai toute confiance en lui. »

Alcide regarda son ancien Maître pendant de longues minutes, avant de se reconcentrer sur le Tyran,

« Il est bien dommage que vous régissiez comme ça grand roi. Nous nous reverrons donc sur-le-champ de bataille. »

Alcide fit demi-tour sans même attendre la réponse de Cyriadès. Ce dernier ordonna à un garde de tirer sur Alcide, mais maître Ouranos l'en empêcha en lui expliquant qu'il savait quoi faire avec son ancien apprentie.


Plusieurs heures plus tard, sur le vaisseau d'Alcide.


Notre Jedi se dirigeait vers la salle de briefing, il passa la porte, Ambre et le Twi'Lek l'attendait déjà,

« Alors ? » demanda Ambre.

« Il est totalement sous le contrôle de Maître Ouranos, nous n'avons plus le choix. La voie diplomatique est un échec. »


Année : +5 AP TC / Mois : 4 / Jours : 16 / Au bord d'une plage.


Alcide regardai son ancien maître en incinération sur un lit funéraire en bois. Il ferma les yeux et repensa au passé et aux différentes histoires qu'il eu avec Maître Ouranos. Ambre et T5-02 le rejoignit quelques minutes plus tard. La jeune contrebandière posa sa main sur l'épaule d'Alcide,

« Ça va aller ? » demanda-t-elle timidement.

Alcide la regarda,

« Oui, » répondit-il avec un grand sourire, « Il me tient de faire savoir à la galaxie que le grand Maître Ouranos est mort et surtout de cacher au reste de l'univers l'être humain qu'il était devenu ses derniers mois. Mais je reste néanmoins très triste, je viens de tuer une personne que je considérait comme mon propre père. J'ai l'impression que partout où j'aie, les gens autour de moi finissent par mourir.» Alcide saisit la main de Ambre, « Toi et T5-02 est maintenant la dernière famille qui me reste. »

Ambre sourit timidement en réponse à Alcide, ce dernier enchaîna par,

« Maintenant laissez moi seul quelques minutes encore et aller préparer le vaisseau nous partons. »

« Nous allons où cette fois ? » demanda Ambre.

« Nous partons sur la dernière planète que mon maître a visité avant de se changer en être malfaisant. Nous partons sur Kedonia VI... »


Revenir en haut Aller en bas
 
Une question d' honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trooper a l'honneur
» Canons à Ion (question)
» Question en vrac sur le BG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de Debriefing :: Le T.O.R.-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit