Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le T.O.R., quid ?

Aller en bas 
+6
Alcide Nyx
Erwen
Kreshtar
Salao
Myncer
Greffier
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greffier

Greffier


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2010

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyJeu 21 Juil - 20:52


[PRECISION] Ce post est ouvert à vos réactions, interrogations, objections.

La vie du vaisseau suivait son cours. Les mécaniciens s'affairaient dans les hangars, l'équipage vaquait à ses tâches ou pillait la réserve du bar de bon train, les pilotes calculaient des coordonnées, les soldats couraient dans les coursives, des dossiers urgents pour hier soir plein les bras, la Cabale ronfl... enfin bref, ce genre de choses. Quand soudain, le bruit caractéristique et redouté des communicateurs de bord s'enclencha, dans chaque couloir et chaque salle du gigantesque croiseur. Une voix tout aussi familière retentit, bien que personne ne put mettre une fois de plus un visage sur la mystérieuse intervention du Greffier.

-Fier équipage de l'Heimatlos, je vous invite à consulter le réseau interne du vaisseau, une nouvelle de première importance vous y attend.

Intrigué, vous vous saisissez de votre holopad et voyez que l'habituel écran d'accueil du réseau affiche un texte nouveau...




Le T.O.R., quid ? Logoletor


Oyez Oyez, jeune et fougueux équipage de l'Heimatlos ! En ces temps de repos estival, la Cabale est fière de vous présenter, par mon biais, son grand projet: le T.O.R. ! Ce grand tournoi verra s'affronter dans le sang, les larmes et la sueur tout l'équipage, ou du moins ceux qui auront le cran de participer. Voici le principe du jeu:

Le T.O.R., quid ? Scaled.php?server=228&filename=letorreglement

Le but du concours est de produire un texte RP basé sur le background Star Wars. Voici les détails de participation.
  • Personne n'est obligé à participer. Ce concours se base sur le volontariat, seuls les membres de la Cabale sont privés de participation.
  • Le texte doit respecter le BG Star Wars, s'inscrire dans l'époque du jeu et suivre votre personnage. Vous pouvez choisir de l'intégrer dans la chronologie de votre personnage ou de ne pas en tenir compte par la suite.
  • Le texte doit respecter les thèmes donnés par le jury, à savoir la Cabale. Il y a en tout 4 thèmes, donnés par chaque membre de la Cabale. TOUT les thèmes doivent figurer dans votre texte, et doivent y être exploités.
    EDIT: Les thèmes proposés sont donc: La Famille, La Furtivité, la Cupidité et la Diplomatie.
  • Le texte délivré doit avoir un total de mots supérieur à 1200, sans excéder les 3000. Sinon, le texte ne sera pas noté et donc sera hors concours.
  • Le texte doit être délivré dans un délai de trois semaines après le début des hostilités, c'est à dire une fois que chaque membre de la Cabale aura donné aux candidats le thème qu'il souhaite imposer. Si trois semaines (donc 21 jours) après, à l'heure exacte du début du concours, le texte n'est pas sur le forum, le concurrent sera disqualifié. Une section spéciale est créée sur le forum pour l'occasion, chaque candidat doit créer un nouveau sujet pour y exposer son bébé à la vue de tous et de toutes.
    LE CONCOURS PRENDRA FIN LE VENDREDI 19 AOUT A 20h36.
  • Tout les textes obtiendront quatre notes de chaque membre de la Cabale, basées sur les critères suivants: Qualité de l'écriture (attention à l'orthographe, utilisez un correcteur !), Originalité et Respect des thèmes, et enfin une moyenne tirée des trois notes précédentes. La moyenne des moyennes sera ensuite faite pour obtenir une note finale.
  • Chaque Cabaliste se réserve le droit d'attribuer des malus ou des bonus de 1 point sur la moyenne d'un candidat si le texte est particulièrement respectueux du background Star Wars ou si au contraire il prend trop de liberté avec celui ci (nous vous conseillons donc d'utiliser des sites tels que l'Holonet ou Wookiepédia). Le candidat qui obtiendra la meilleure note finale remportera le concours.
  • Pas d'insultes, pas de coups en dessous de la ceinture, le texte doit être respectueux des normes en vigueur dans la Charte de guilde, notamment le paragraphe concernant le RP.
  • Faites vous plaisir !

Enfin, ce que vous attendiez tous: tout travail mérite salaire, et il est donc juste que le grand gagnant remporte quelque chose n'est ce pas ? Voici la liste de ces récompenses.

Le T.O.R., quid ? Scaled.php?server=17&filename=letorrecompense


Le grand gagnant du T.O.R., 1ère édition, remportera tous les avantages suivants:

  • [IG] Une récompense en crédits sonnants et trébuchants, fournie par les soins de la guilde (montant à fixer, et sous réserve d'obtention de la somme après la sortie du jeu Very Happy)
  • [IG] Un droit de prise et d'usufruit sur un et un seul objet en coffre de guilde, utilisable à n'importe quel moment, et sur n'importe quel objet (même un objet très rare !)
  • Une distinction spéciale, matérialisée sous la forme d'un grade spécifique créé pour l'occasion sur le forum, avec bien entendu icône assortie.


Alors, qu'attendez vous ? Serez vous à la hauteur, Marqués ?

Revenir en haut Aller en bas
Myncer

Myncer


Messages : 322
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Origin

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyJeu 21 Juil - 23:29

Super programme, perso faudrait déjà que j'arrive à continuer mon RP ou je m'emmèle un peu... mais c'est avec plaisir que je veux bien participer au financement du lot gagnant IG
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/myncer
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyVen 22 Juil - 12:35

Yeaaaah ! \o/ Tu sais Myncer, ton RP ne presse pas, et ça ne coûte rien de participer Wink On a préparé ce concours pour qu'il y ait un maximum de participants, dans un sain esprit de compétition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyVen 22 Juil - 12:56

J'ajouterais même que d'écrire autre chose d'un peu plus "libre" en quelque sorte pourrait permettre justement d'avancer sur son RP. Comme on dit : L’appétit vient en mangeant, j'ajouterais de mon côté que le roman vient en écrivant Wink

Bien sûr, comme c'est précisé dans les règles, on n'oblige personne. Quand à ton BG, en effet, mieux vaut que tu prennes ton temps que de pondre quelque chose de bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Erwen
Amorphe
Amorphe
Erwen


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyVen 22 Juil - 14:03

Pourquoi pas, je pense que ça va dépendre des thèmes et de l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Alcide Nyx

Alcide Nyx


Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2011

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptySam 23 Juil - 6:12

Super initiative, je pose ma candidature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trevik

Trevik


Messages : 213
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 45

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptySam 23 Juil - 13:03

Super idée, bravo à la Cabale !
J'aimerais m'inscrire, mais je pense que je ne vais pas avoir le temps nécessaire d'y participer Neutral
J'ai hâte de lire les textes par contre ça oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptySam 23 Juil - 14:29

N'hésitez pas à participer!
Même si vous pensez avoir un temps limité, c'est toujours intéressant de voir votre imagination à l'oeuvre.
Plus il y aura de participant, plus le concours prendra de l'importance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptySam 23 Juil - 15:03

Oui, et surtout si c'est un succès, rien ne nous empêchera de planifier d'autres dtions du concours Wink N'oubliez pas, ça ne coûte rien de participer, et pour la plupart je pense qu'en une soirée vous pouvez écrire quelque chose, on ne demande pas un roman ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyDim 24 Juil - 12:00

bon je vais participer aussi (on dit souvent que les gradé doivent montrer l'exemple)

j'espère juste avoir l'imagination à temps ...
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Trevik

Trevik


Messages : 213
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 45

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyDim 24 Juil - 12:59

Je vais m'inscrire alors. On verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Erwen
Amorphe
Amorphe
Erwen


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyMer 27 Juil - 0:55

Une petite idée de quand on commence ? Lorsque nos thèmes nous seront attribués ?
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyMer 27 Juil - 1:07

Et bien je vais commencer par donner mon thème alors ! En fait on attend surtout que Cesix repasse sur le forum, parce qu'il est un peu débordé en ce moment donc c'est pas facile.

Voilà donc mon thème: La famille !

A vous de vous creuser la tête pour intégrer ça dans votre texte de façon intelligente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Erwen
Amorphe
Amorphe
Erwen


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyMer 27 Juil - 1:24

Bien !

J'attends les 3 autres thèmes afin de pouvoir commencer le récit. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyMer 27 Juil - 6:53

Le mien sera celui de la Furtivité.

Et en effet, dès que les thèmes seront annoncés, ce sera le grand départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyMer 27 Juil - 11:52

Je propose à mon tour, le thème de la Cupidité!


Je vous souhaite bonne chance à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcide Nyx

Alcide Nyx


Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2011

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyMer 27 Juil - 22:49

Haha pas mal déjà les trois thèmes ça va être intéressant de mélanger ça Smile


Dernière édition par Alcide Nyx le Mer 27 Juil - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwen
Amorphe
Amorphe
Erwen


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyMer 27 Juil - 23:13

Parfait ! Manque plus qu'un thème et let's go !

J'ai déjà quelques idées qui commencent à germer dans mon esprit. x)
Revenir en haut Aller en bas
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyMer 27 Juil - 23:45

damned ... je vais devoir réfléchir nuit et jour pour arrivé à sortir une histoire comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyJeu 28 Juil - 0:22

Ça vous laisse le temps de réfléchie jusqu'à ce que le dernier thème soit donné, profitez en!
Revenir en haut Aller en bas
Trevik

Trevik


Messages : 213
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 45

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyJeu 28 Juil - 19:58

Mouarf j'avais lu fertilité à la place de furtivité Razz

Je n'aurai pas accès à internet avant lundi prochain alors je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyJeu 28 Juil - 20:26

Le T.O.R., quid ? 522293

Promis ce thème sera proposé dans le T.O.R.! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyVen 29 Juil - 20:36

Au vu de l'absence de Cesix, nous vous communiquons le thème choisi par nous même pour remplacer le sien: la Diplomatie.

Le premier post de ce topic (le règlement) a été édité avec un rappel voyant des quatre thèmes.

Le concours prendra donc fin le vendredi 19 août, à 20h36 précise. Bon courage !

EDIT: Vous êtes invités à poster vos créations dans la section "Le T.O.R.", en créant un nouveau sujet avec comme titre votre pseudo suivi du titre de votre texte s'il en a un.
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Erwen
Amorphe
Amorphe
Erwen


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyDim 31 Juil - 16:21

J'ai commencé hier la rédaction de mon texte et pour ne pas le polluer avec des précisions (presque) inutiles, je précise ici qu'il se déroulera trois mois après qu'Erwen ne rejoigne l'Heimatlos.

Si j'ai d'autres précisions hrp à faire, je le ferais une nouvelle fois ici.

Bon courage à tous (et toutes?) pour votre texte !

May the best man win.


Dernière édition par Erwen Vashy le Dim 31 Juil - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? EmptyDim 31 Juil - 16:26

Pas de souci Wink Bien entendu, si vous des questions, interrogations ou autres, mettez les ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Contenu sponsorisé





Le T.O.R., quid ? Empty
MessageSujet: Re: Le T.O.R., quid ?   Le T.O.R., quid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le T.O.R., quid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de Debriefing :: Le T.O.R.-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit