Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 candidature zarasque

Aller en bas 
+9
Cesix
Tavkin
Salao
Myncer
Keidan Diath
Kreshtar
Alcide Nyx
Erwen
Nalaya
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saki
Heros de la Cabale
Saki


Messages : 474
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 32
Localisation : Cela ne vous regarde pas ...

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 17:57

Mon dieu, je ne t'ai même pas dit bienvenu ?! Honte sur moi Shocked
Enfin, Bienvenu alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Drase

Jacen Drase


Messages : 260
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 21:42

Même pas le temps de dire bienvenue qu'elle est déjà accepté...

Je suis lent en ce moment !!

...

Ah oui. Bienvenue à bord !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f36-jacen-drase
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 23:08

[HRP] Merci à tous !

Je voulais demander, quand vous parler de posté le debut du BG, il peut commencer ou je veux chronologiquement ? Parce que j'organiserai bien mon BG en partant a chaque fois sur un souvenir qui l'a marquée dans son histoire, mais du coup je voulais savoir si ça devait être le BG proche temporellement, le BG depuis le debut, si il y avait obligation d'organiser le BG selon l'ordre chronologique ect ...

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 23:12

Aucune obligation ! C'est comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Myncer

Myncer


Messages : 322
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Origin

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 0:51

Bienvenue et fait toi plaisir pour ton BG jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/myncer
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 1:03

[HRP] Oh et au fait, oui Trone de fer a bien inspiré Game of Thrones, et tout ce qu'a dit Djael est correcte. Et aussi étonnant que ça puisse paraitre au vu de la qualité de la série, les livres sont encore meilleurs.

J'ai déjà lut les chroniques de Krondor et le premier cycle de l'assassin royal. Ils sont sympa tout les deux, mais j'accroche pas outre mesure. Dans l'assassin royal le plus gros problème c'est que l'auteur a crée une histoire aussi réactive que disons .... le seigneur des anneaux. Ce sont deux monuments de la fantasy, mais globalement, c'est atrocemennnnnttttt lent et il faut quatre chapitre pour qu'il se passe quelque chose. Moi ça m'ennuie un peu. Je comprend les gens qui aiment, mais c'est vraiment trop lent pour moi.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Djael

Djael


Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 41

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 9:00

[hrp]
Citation :
mais globalement, c'est atrocemennnnnttttt lent et il faut quatre chapitre pour qu'il se passe quelque chose.

Bon, on va pas relancer ce vieux débat, hein, mais je ne peux pas te laisser dire ça. Le seigneurs des anneaux est affligé de longues descriptions assommantes. Le cycle de l'assassin royal est très bien écrit, et du fait que l'on est toujours dans la tête du héros, il y a peu de temps mort. Après tout, il est rare que l'on est rien en tête. Je ne suis pas fan de drame mais je recommanderai ce cycle à tout les amoureux d'univers low fantasy solide et aux amoureux d'intrigues et de personnages fouillés (notamment d'évolution psychologique). Juste pour info, le cycle des aventuriers de la mer se déroule dans le même monde juste au sud et se lit au milieu du cycle de l'assassin royal pour respecter la chronologie des évènements.

Encore aujourd'hui, cette œuvre influence ma façon de faire évoluer mes personnages de jdr sur les longues compagnes.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 11:46

J'ai lu uniquement le premier tome de l'Assassin Royal ; j'avais vraiment bien aimé, mais le manque de temps m'empêche de lire les suivants...
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 11:53

[HRP]
Attention hein, j'ai beaucoup aimé lire le premier cycle et je trouve l'assassin royal doté de qualité d'écriture très grande. Mais le fait est que je trouve ça un peu trop lent et contemplatif et que c'est pas trop mon truc. J'ai aimé, je ne nie pas la qualité, mais j'irai pas lire la suite. Et pour en avoir beaucoup parlé sur un forum dédié a Game of Thrones, cet œuvre divise beaucoup de gens entre les fan inconditionnels et les gens qui pensent comme moi, et ça doit pas être loin du 50-50.

Maintenant je pense que c'est surtout une question de goût, et je le répète, je ne remet pas en cause la qualité de l’œuvre.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 19:08

[Hrp]
J'ai toujours aimé avoir des décors bien plantés. Savoir dans quel environnement se passe une situations est, pour moi, autant voir plus intéressant que de l'action "pure". Mais j'ai déjà entendu beaucoup de monde dire aussi que d'avoir trois pages pour décrire une forêt c'est trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djael

Djael


Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 41

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptySam 3 Sep - 15:33

Kreshtar a écrit:
[Hrp]
J'ai toujours aimé avoir des décors bien plantés. Savoir dans quel environnement se passe une situations est, pour moi, autant voir plus intéressant que de l'action "pure". Mais j'ai déjà entendu beaucoup de monde dire aussi que d'avoir trois pages pour décrire une forêt c'est trop Wink

A 100% d'accord avec toi. Mais une bonne description, du moins à mes yeux de lecteur, doit accompagner l'action et non pas l'entrecouper.

En tant que meujeu, on le remarque bien. Si vous vous attardez trop sur la description, les joueurs (ces rustres) décrochent.
Il faut donc doser la description, appuyer sur les points qui pourraient intéresser les joueurs.

Par exemple je me contente de présenter un homme ganté. Si un joueur m'informe qu'il détail les vêtement de l'individu pour se faire une idée de son extraction ou de ses moyens financiers, alors je vais peut être insisté sur ces gants en cuir noir, finement cousus et ornés de façon sobre et élégante du symbole des francs- maçons.

Quand on rentre quelque part on est d'abord frappé par les choses évidentes, et on en retient parfois que ça. Ce n'est qu'en y regardant de plus près que des détails intéressants peuvent être notés.

Inutile de faire l'inventaire détaillé d'une pièce la première fois qu'on y met les pieds Wink.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas planté le décor, il s'agit d'un élément important de l'atmosphère d'une scène.
Revenir en haut Aller en bas
Alcide Nyx

Alcide Nyx


Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2011

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 14:41

Mes felicitations et bienvenue a bord camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptySam 17 Sep - 23:28

Petit up comme ça, plus beaucoup de temps pour finir vos chrono et premier texte de BG ! Smile Dans une semaine c'est terminé, alors hâtez vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 6:39

Mais si tu regarde dans la catégorie en question tu verra que c'est commencé
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 10:06

Oui oui j'ai vu, mais c'est loin d'être terminé Wink
Pour éviter tout malentendu, nous parlons bien d'une chronologie détaillée. Ce n'est pas juste un enchaînement d'événements, il faut décrire un minimum chacun d'entre eux pour expliquer les conséquences que cela a eu sur ton personnage, sa carrière, sa psychologie, son physique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 10:18

C'est noté ^^ et je sais que c'est loin d'être terminé, mais ça le sera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 20:34

Je rappelle que pour vos avatars/Signatures normalisées, vous devez m'envoyer un MP avec l'adresse de l'image et le texte voulu !

De plus,après demain au plus tard, votre chrono/ BG devra être finalisé. Dépêchez vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Contenu sponsorisé





candidature zarasque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature zarasque   candidature zarasque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature zarasque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone d'appontage :: Borne d'Enregistrement :: Candidatures acceptées-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit