AccueilAccueil  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !

Partagez | 
 

 Chronologie de Galiad

Aller en bas 
AuteurMessage
Galiad

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Chronologie de Galiad   Dim 5 Juin - 19:58

Voici la chronologie de Galiad Potma. De sa naissance jusqu'à la création de l'Heimatlos. J'ai pris la décision de poster une chronologie la plus complète possible pour ensuite détailler les passages clés de mon histoire.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- 38 -TC : Naissance de Galiad Potma sur Coruscant, d'un père ingénieur en robotique protocolaire,
et d'une mère au foyer anciennement Jedi (celle-ci ayant quittée l'Ordre suite à son mariage avec
le père de Galiad, désapprouvé par les Jedis).

- 38 à 29 -TC : Galiad a une vie heureuse auprès de parents aimant et heureux de leur situation (financière, sociale, et familiale).

- 29 -TC : Galiad a 9ans, sa sensibilité avec la Force est remarquée par sa mère qui prévient l'Ordre
pour que Galiad soit élevé par l'enseignement des Jedis.

- 29 à 28 -TC : Galiad est novice au temple Jedi de Coruscant et suit l'enseignement de la Force
au côté de ses jeunes camarades. Il est heureux, ses parents lui manque mais malgré son jeune âge,
comprend parfaitement ses obligations de futur défenseur de l'Ordre et de la République, de la démocratie.
Il ne fait pas partit des meilleurs de sa promotion, mais est loin d'être le dernier. L'un de ses maîtres
a dit un jour qu'il ne donnait jamais le maximum de lui même pour avoir une excuse en cas d'échec (ce qui était effectivement le cas). Néanmoins il attira les regards de plusieurs chevalier Jedi en quête d'apprentis.

-28 -TC : Galiad a 10 ans lorsque l'Empire Sith ressuscité lança son attaque surprise sur la galaxie, il vit les Jedis partir au front les uns après les autres pour ne jamais revenir. Cela contribua à forger son caractère austère et le motiva à prendre son entraînement bien plus au sérieux. Sa priorité étant maintenant de faire la guerre à l'Empire pour venger ses frères Jedis tombés au combat.

-27 -TC : Galiad a 11 ans. Un beau matin, le chevalier Jedi San'shi se rendit à l’entraînement des novices et un seul retint son attention, Galiad. Il vit en ce jeune Jedi un guerrier puissant pour l'Ordre, mais aussi un esprit tourmenté malgré son âge. Il lança alors un défi au jeune novice, si celui-ci parvenait à échanger dix passes au sabre d’entraînement avant de perdre le duel, il ferait de lui son apprentis. Galiad releva le défis et réussit brillamment l'épreuve. Après avoir demandé la permission au Conseil des Jedis, Galiad devint l’apprentie de San'Shi.

-27 à 18 -TC : Le Jedi San'shi enseigna tout ce dont il fût capable à son apprentie. Durant cette période ils effectuèrent beaucoup de mission d'ordre secondaire en raison du jeune âge du padawan : maintient de la paix sur différentes planètes, répression de banditisme sur Corellia, enquête en tout genre pour le compte du Conseil...
Ce fût néanmoins une période riche en connaissance pour Galiad, son maître était un Jedi exemplaire profondément dévoué à la République et à ses valeurs et un guerrier aux talents multiples.

-18 -TC : Galiad a 20 ans lors du début de la bataille de Bothawui. Maître San'shi (récemment promu en raison de son dévouement hors-normes dans leur combat discret pour la République) et Galiad furent appelés en renfort pour le front auprès du Maître Jedi Belth Allusis pour défendre Bothawui, mais leur vaisseau de transport fût détourné par le pilote de l'appareil qui était un pirate à la solde des Sith. On suppose que le but de la manœuvre était d'avoir des prisonniers à qui soutirer des informations et dans le même temps d'empêcher une partie du ravitaillement d'arriver à destination.
Ce n'est que trop tard que San'shi et son apprentie réussirent à reprendre le contrôle de l'appareil, la résistance sur Bothawui ayant été massacré entre temps. Galiad ne se rendit compte que bien plus tard que ce détournement lui avait sans doute sauvé la vie.

-14 -TC : Le Conseil ayant eu vent de l’efficacité du duo San'shi/Galiad, il convoqua le maître et l'apprentie pour une mission de la plus haute importance.
D'après le service de renseignement, les Mandaloriens armaient une force pirate indépendante qui avait pour mission d’effectuer des pillages dans toutes la galaxie de manière aléatoire et imprévisible dans le but de rependre la terreur au sein de la République. Ce groupe se trouvait sur la planète criminel de Nar Shaada. Dans le plus grand secret (seuls quelques Hutts étaient au courant et laissaient couler temps qu'ils n'avaient rien à perdre ou à gagner) ils accumulaient des vaisseaux et divers types d'armement pour préparer leur assaut.
Maître San'shi et Galiad commandaient tout deux une escouade de cinq soldats, discrétion et efficacité. La discrétion ne fût pas un franc succès et le groupe de Galiad fût très vite au cœur de l'action, pendant ce temps là San'shi effectua la mission et avec sa troupe déposa les puissants explosifs pour détruire le stock d'armement (ainsi que la plupart des pirates présent dans l'immense gratte-ciel). La témérité de Galiad provoqua sans doute la mort de son maître qui le sauva in-extremis d'un redoutable chasseur de prime Mandalorien. Le Mandalorien eût raison de San'shi, la Force contre toute une panoplie de gadgets déments et surpuissants, mais alors qu'il savourait sa victoire, il ne se rendit même pas compte à quel point il était affaiblit et tenta d'affronter un Jedi qui pour la première fois se laissa emporter dans sa peur, sa colère puis finalement sa haine. Le combat fût rapide et le corps mutilé et coupé en deux du chasseur de prime gisait sur le sol. Galiad se rendit compte qu'il était le seul survivant et ramassa le corps de feu San'shi pour l'emmener avec lui dans un cargo juste avant l'explosion de l'immense bâtiment.

-14 à 2 -TC : Suite à la mission sur Nar Shaada et au problème pour trouver un nouveau maître pour Galiad, le Conseil prit la décision de lui faire passer les épreuves pour devenir chevalier Jedi (épreuves qu'il réussit haut la main). Il fût envoyé sur beaucoup de planète pour de nombreuses missions toutes très différentes les unes des autres, avec pour seul point commun, qu'il refusait catégoriquement d'avoir des hommes sous ses ordres. Ses missions, furent presque toutes couronnées de succès, mais il subit aussi de lourdes défaites. La guerre n'est jamais simple, surtout lorsque l’ennemie a déjà prit l'ascendant sur le cour du conflit. Mais il ne désespérait pas, au contraire, à chaque jour qui passait, sa haine s'intensifiait au point que ses pairs se mirent à l'imaginer en Jedi Noir au même titre que Kun ou Qel-Droma.
Il se refusa aussi à choisir un apprentie, se sentant encore responsable de la mort de San'shi. Se souvenir hanta sa mémoire pour le reste de sa vie mais, paradoxalement il sentait son maître à ses côtés, à chaque seconde...délire, hallucination, ou encore esprit de la Force, il n'aurait pu le dire. Il était là, c'est tout.

-1 -TC : Galiad a 37 ans. Deux longs mois sans qu'une seule mission lui soit confié. Galiad s'occupait à méditer et à entraîner quelques novices pour s'exercer lui même au jour ou fatalement, il devrait en choisir un comme le veut la coutume. Il reprit contacte avec ses parents qui vivaient toujours sur Coruscant et sa mère fût ravie de voir quel Jedi il était devenu. Cela lui fît reprendre confiance en lui.
C'est environ deux semaines avant le pillage de Coruscant qu'il apprit que l'un de ses anciens camarades du temps où il était novice avait basculé du côté Obscur de la Force, et qu'il avait subtilisé d'importants renseignements sur une quinzaine de sénateurs de système fidèles à la République dans le but de les faire tomber. Le Conseil lui demanda bien evidemment de s'occuper de cette affaire. La mission était simple. : Trouver le traître et le ramener sur Coruscant ou le tuer si il n'y a pas d’alternative, empêcher les renseignements de tomber aux mains des Sith.
Il fut contraint par le Conseil à diriger une escouade de cinq soldats de la République et ils ne furent pas de trop. Galiad retrouva très vite la trace de son ancien compagnon qui filait dans un vaisseau cargo contrebandier déjà accompagné de son escorte de guerrier Sith. La bataille fut rapide
mais Galiad se laissa pour la première fois aller à la haine et ce ne fut que grâce à l'intervention d'Elliot, jeune capitaine de la République, qu'ils sortirent du vaisseau avant l'explosion.
De retour de la mission avec pour seul survivant Elliot et lui, le Conseil lui fit comprendre que bien que la mission soit un succès, il avait été trop loin. Leur confiance en lui ébranlé, l'esprit de Galiad perdit sa stabilité et il commençait lui même a avoir peur de sombrer dans l'obscurité. Il quitta le Temple sans l'accord du Conseil pour se retirer et méditer dans un vaisseau clandestin.

- TC : Quand il revint quelques jours après son départ de Coruscant, il tomba sur les ruines du Temple et les quelques survivants Jedis. Il participa à l'Exode de l'Ordre sur Tython et resta là-bas dans l'attente d'une mission.

- TC - 6 : Galiad vie toujours sur Tython et effectue des missions d'ordre secondaire.

- +6 après TC : Galiad apprend l'existence d'un vaisseau du nom de "Heimatlos" dont le but est de poursuivre le combat contre l'Empire. Il n'en fallut pas plus pour que le Jedi se lance à la recherche de son équipage dans l'espoir de pouvoir continuer la guerre.



Revenir en haut Aller en bas
Keidan Diath

avatar

Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

MessageSujet: Re: Chronologie de Galiad   Mer 22 Juin - 10:18

Belle chrono! Très détaillé, et on en apprend beaucoup.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de Galiad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» [Héritage] Chronologie des Mémoires de Kizenhrak
» [Fan-Fiction] La Chronologie de Bionicle
» Les livres qu'ils sont bien
» Battletech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers de l'équipage :: "Les Marqués" :: Galiad-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit