Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De l'ombre à la lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyana
Heros de la Cabale
Hyana


Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 47
Localisation : Là ou la vie me mène

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyMar 1 Fév - 11:13

Mal de tête, un gout acre et métallique dans la bouche … Du sang ! Mes yeux endoloris par la lumière s’ouvrirent sur une masse noire. Et merde en plus il n’y avait aucune lumière !

Bon récapitulons, je suis assise, les mains liées avec un tel mal de crane que j’ai l’impression qu’un troupeau de Bantha déchainés m’a piétiné gaiement pendant une bonne partie de la soirée d’hier.

Petit à petit une partie des évènements se remettent en place, un bon vieux contrat que j’avais pu trouver par l’intermédiaire de mon contact Sullustéen, une mission de tout repos, facilité et gain élevés en crédits était au rendez-vous … Une alarme s’était pourtant mis en route dans ma petite tête, en effet quand cela rapporte trop par rapport a ce qui est demandé c’est toujours, je dis bien toujours, parce qu’il y a comme un problème quand le hamac est trop confortable … toujours un moment ou celui-ci devient trop épicé. Pour le coup je m’étais comporté comme un véritable Alecake.

Il faut dire que juste prendre un boulon pour le transporter sur une planète sans enjeu aucun, quand en plus on vous en propose plusieurs rangées … Tout s’était parfaitement déroulé j’étais arrivé sur cette fichu planète et j’étais partie m’échouée dans cette fichue cantina en attendant le grand-père qui devait récupérer la marchandise.

Jamais je n’aurais pensée que mon contact est si mauvaise haleine, c’était la dure loi de notre métier, la dernière image que j’avais c’était moi attablée au fond de la cantina à prendre une collation bien méritée et puis … Le trou noir.

Si j’arrivais a me faire la Kessel, je pense que Fiulo passerait un très mauvais quart d’heure et une fois finis avec lui je lui enleverais toutes ses dents histoire d’avoir tout de même une compensation.

Enfin fallait-il encore trouver un moyen, et là ce n’était pas gagné. Mes yeux commençaient à s’habituer à l’obscurité, mais l’endroit ou je me trouvais devait être vaste car je n’arrivais pas a me faire une idée de la surface de la pièce ou je me trouvais.

C’est alors que mes pensées venaient s’entrechoquées dans ma tête, bien sur il ne fallait pas partir défaitiste mais bon … Jusque là j’avais eu une vie ma foi assez palpitante …



[HRP] Certaines expressions sont tirées de ce Guide langage contrebandier
Revenir en haut Aller en bas
Hyana
Heros de la Cabale
Hyana


Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 47
Localisation : Là ou la vie me mène

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyDim 13 Fév - 21:25

*Flash* … « Vider mon esprit » … Une image …

De l'ombre à la lumière Planet10

RYLOTH !

Pas forcément la meilleure manière de calmer l’esprit de Thisys et lui permettre de réfléchir a sa situation.

Se souvenait-elle de sa mère ? Si peu, son père pour faire face au dépenses courantes du foyer avait préféré la vendre comme esclave, Thisys ne l’avait connue que si peu.

Ho ! bien sur c’était ça ou être expatrié de leur cité souterraines et au vu de la vie en surface, enfin plutôt de la non vie, le choix n’avait pas être bien dur pour son paternel.

En même temps dans une fratrie de 5 garçons et 2 filles, Thisys étant la plus jeune, elle n’avait pas réellement le droit de cité, d’autant plus par sa condition de « femelle » qui ne serait bonne qu’a faire les taches les plus ingrates ou a finir comme le jouet d’un quelconque marchand libidineux.

C’est le jour ou elle vit partir sa sœur au bras d’un groupe d’hommes, dont les rictus ne pouvait que laissé deviner les offenses dont sa jeune sœur a peine agée de 18 ans seraient la marionette, que Hyana décida qu’il était temps de prendre en main son destin et de ne plus a avoir a se rabaisser sous les coups de ceinture que son père « offrait » généreusement sous n’importe lequel des prétextes.

N’ayant que peu d’éducation, cela était réservé aux males de sa famille, mais ayant déjà pu constater que l’on pouvait fort bien gagner sa vie avec du Ryll, elle décida qu’il n’y aurait pas que les « faux » représentants du pouvoir qui bénéficierait de cette manne.

C’est donc a l’age de 16 ans qu’elle fuit la « vie » familiale, et trouva de quoi se rendre sur une autre cité souterraine de sa planète natale.

L’époque était troublée un nouveau Mandalore venait de faire son apparition, et elle se trouva un nouvel ami en la personne de Astak un Twi’lek male de 35 ans, versé dans l’art de la débrouille et de la magouille … Une nouvelle vie allait alors débuter, celle de contrebandière …


Dernière édition par Hyana le Ven 20 Mai - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyana
Heros de la Cabale
Hyana


Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 47
Localisation : Là ou la vie me mène

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyLun 14 Fév - 12:03

Rien ne fut réellement des plus facile au tout début, Thisys ne comprenais pas la moitié de ce que pouvait lui raconter Astak, le fameux langage contrebandier, elle mettrait bien du temps a en apprendre la moindre subtilité.

Bien sur son nouvel ami l’avait surtout choisit car elle avait un certain charme, cela plaisait aux contacts de Astak et rendait selon ses dires les discussions beaucoup plus simples , combien de contrarts avait-il gagnés uniquement parce que le coupleur s’intéressait plus aux formes avantageuses de Thisys qu’a ce qu’il était en train de signer.

Par contre Astak n’avait pas l’esprit « macho » des hommes de sa planète, il était bien conscient de tout l’avantage que tout ceci lui apportait et n’aurait jamais fait en sorte que Thisys soit rabaisser aussi bien par lui, que part ses relations d’affaires.

Toutes les combines, toutes les petites astuces pour que tout se déroule bien, il le faisait partager a sa jeune protégée. C’était un échange gagnant-gagnant. Et même si il ne voulait pas se l’avouer, Hyana était sure qu’il y avait beaucoup plus qu’un respect mutuel entre eux deux.

A cette époque le nouveau Mandalore avait mis en place un blocus qui faisait beaucoup parlé, Hyana n’en avait que quelques brides par-ci, par-là.

En effet Astak ne souhaitait pas entendre qu’elle puisse comme lui de temps en temps s’échapper a cette planète, un sentiment d’enfermement s’écrasait sur Hyana de plus en plus. Elle aurait souhaité connaitre un peu plus la galaxie et accompagné son ami autre part que dans les bouges immondes de sa planète, mais voilà Hyana avait l’impression de jouer a Pile ou face. Même si Astak considérait qu’elle était encore qu’une Alecake, cela faisait tout de même bientôt 6 ans qu’ils évoluaient ensemble.

En fait il avait un coté beaucoup trop protecteur mais cela ne pourrait sans doute pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ombre à la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lumière Aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers de l'équipage :: "Les Marqués" :: Le Hall des Héros :: [Héros] Hyana :: Thisys-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit