Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !

 

 [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djael

Djael


Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 41

[!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!] Empty
MessageSujet: [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!]   [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!] EmptyLun 16 Avr - 8:33

Salut,

Merci de ne pas aller plus loin si vous n'avez pas encore finit le jeu. Pour votre propre bien!











































Bon, ben j'ai finis Mass Effect 3 avec un peu plus de 40 heures. Je pense avoir fait toutes les quêtes et j'ai assez joué en multi pour avoir une préparation à la guerre à 100%.

Donc, je me suis lancé le cœur lourd, dans ce qui allait être la fin d'une aventure de presque 4 ans et de ce que je considère comme l'un des meilleurs jeu d'ambiance auquel, il m'a été donné jouer. Je précise ambiance car la perfection n'est pas de ce monde, il y aura surement des choses à dire sur le côté technique, les textures et blebla, mais lorsqu'on joue le jeu, je ne sais pas, moi j'ai vraiment eu l'impression de participer à un film de SF interactif à certain moment. Le ton, le contenu et la forme de la substance jdr était là, bien comme il faut.

J'ai aimé le premier opus (hormis l'explo en mako), la fin était juste génial et j'ai pu découvrir Faunts (Part II - pour le ending) qui accompagnait superbement ce Shepard qui tournait le dos au conseil et aux basses politiques.

J'ai attendu avec anxiété le deuxième opus. Et là, la surprise. Plus de partenaires, plus de dialogues d'ambiance et pas des moindres, une histoire superbe et un peu de liberté dans l'enchaînement des évènements. Un début ahurissant au lancement du jeu. C'est simple, la cinématique finit, j'ai sauvegardé, et j'ai recommencé le jeu 3 fois de suite pour en profiter.

J'ai notamment adoré les quêtes de fidélisation des partenaires (Celle de légion et de Tali pour les choix et l'ambiance, celle de Jacob est énorme également, tout comme celle de Mordin qui m'a laissé devant un choix très difficile [j'ai toujours apprécié Wrexx]), mais également la fin du jeu. Certes il n'y a qu'un dénouent (hormis celui ou les partenaires ne rattrape pas Sheppard quand il saute dans le Normandy), mais c'est les risques de perdre tel ou tel personnage qui font que la tension monte à chaque choix.

L'arrivée des moissonneurs à la toute fin, flottille noir sortant de la mer du néant, j'en ai encore des frissons.

Puis vient le trois. Quand je l'ai acheté, toute une aventure, j'avoue que j'étais un peu perplexe. Tout le monde a déjà dû faire au moins une fois dans sa vie cette expérience. Quand, par exemple, vous lisez un livre, et plus vous avancez dans l'histoire, plus vous désespérez dans le tas de page qu'il vous reste à lire et qui s’amenuise inexorablement, vous rappelant que bientôt, la porte vers cet univers se refermera. Je pense qu'il s'agit là, l'un des facteurs majeur, qui pousse les gens vers le jdr, de tel façon que le "show must go on".

Toujours est-il est je joue et très vite, je trouve des petites choses dans l'animation qui me font ticket. Franchement pas grand-chose, une raideur par ci, une tête tourné un peu bizarrement mais passons. Le jeu continue et j'ai un peu l'impression d'être dans un couloir. Une mission de type priorité à la fois, pas plus. Plus certains dialogue devienne franchement étrange, le sens m'échappe, le ton m'embrouille, je me retrouve un poil trop souvent avec une roue de dialogue qui se résume par : Pose une question (à gauche), conclue de façon sympa (sup droite), ou comme un bidasse (inf droite). Bon...Ok, pas grave, le reste est présent, l'ambiance, la musique et les moissonneurs.

Certes, le jeu est plus bourrin, moi j'y vois pas d'inconvénient tant que ça n'empiète pas sur la partie jdr (vase communicant), là le sujet reste à débattre, par contre exit les minigames, certes ils n'apportaient pas énormément mais bon.

Par contre, les options, bon sang je ne sais même pas comment appeler ça, pour zapper les dialogues, je trouve ça mais complètement débile. Sérieux, ça vous viendriez à l'idée de faire un fps dont le personnage tire automatique ds que le curseur passe sur l'ennemi, afin d'éviter aux joueurs d'avoir à appuyer sur le bouton de la souris?

Bref, dès chose qui m'effraie un peu mais je m'égare, je veux parler de la fin.

Donc la fin parce qu'à mon sens il n'y en qu'une, et parce que j'ai un peu envie de faire du mauvais esprit, consiste à chixx sur ce que le joueur à fait depuis 4 ans sur 2 opus différent. A savoir, essayé de sauver une civilisation galactique de sa destruction.

Hors, peu importe la fin, bleu, verte, rouge, caca d'oie, Votre action la concrétise plus sûrement que celle des moissonneurs.

Et ce détail n'est pas évident, quand ils vous sont présentés dans le jeu. Pour ma part, j'ai choisi la synthèse (donc force verte), que j'ai trouvée génial. Un peu bourrine quand je l'ai visionné la première fois (tout pète quand même) et puis quelle belle poésie, Joker et IDA, maintenant plus ou moins de la même espèce tel Adam et Eve sur nouvelle planète... Tient Tali est là également...à merde, elle va pouvoir tenir la chandelle mais surtout que va-t-elle devenir seule (je ne reconnais pas la planète, le vaisseau est foutue).

Puis j'ai fait les autres fins.... Tient parlons de force bleu. Bon je suis désintégré, les moissonneurs partent, Joker s'écrase au paradis, mais avec un côté assez platonique entre noter Adam et Eve et toujours Tali bien dans la merde, il faut le reconnaître.

C'est deux fin m'attriste un peu, il s'agit de la même chose avec des couleurs différentes. Je la trouve moins bien, parce qu'il s'agit quand même d'une fin où je me sacrifie sans vraiment mettre un point finale à cette histoire de guerre organique/synthétique. Non définitivement, je préfère l'autre fin, d'autant que je n'ai pas la carrure d'un homme trouble, qui lui aurait surement trouvé mieux à faire après avoir pris le contrôle que de se barrer en laissant tout le monde dedans jusqu'au coup.

Bon go fin destructeur de monde. Une fin horrible à mon sens. Non seulement je bute les moissonneurs, qui visiblement, si on omet les moyens tentent à leur façon de préserver la vie organique avec une solution imparfaite, mais également IDA, ainsi que les Geths. Je me suis fait chier à préserver les Geths ET les Quariens, qui se partagent à présent Rannoch, mieux, les Geths se télécharge dans les combi des enfants Quarriens et simulent des infections pour les aider à développer un système immunitaire digne de ce nom! Ho et moi aussi, parce que j'ai des implants. Mais c'est quoi cette machine qui a un rayon d'action qui tient du n'importe quoi. Cela dit, il s'agit de la seule fin où j'ai une chance de survivre et de vivre avec Tali... Le prix est décidément trop élevé. De plus, il faudra la retrouver Tali, perdu quelque part, parce que Joker à tenter de fuir on ne sait où.


Pour résumer :
- La mort de Sheppard arrive 2 fois sur 3
- La mort des deux compagnons qui vous accompagnent à la fin (hormis bug de fin*)
- La destruction du réseau de relais cosmodésique arrive 3 fois 3. Ce qui signifie la fin de la civilisation galactique, étant donné qu’aucune espèce ne comprenait cette technologie
- Des centaines de millions de réfugiés coincés dans le système solaire dont les Turiens et les Quariens qui ne peuvent se nourrir sur Terre à cause de leur alimentation à base d'acide dextro-aminé, quand nous n'avons que du lévo-aminé à leur proposer.
- Et les autres ?...

*** Edit****
- Thane - Mort en se sacrifiant pour sauver le conseiller Galarien
- Mordin - Mort en se sacrifiant pour sauver les Krogans du Génophage
- Légion - Mort en se sacrifiant, après avoir obtenu une conscience propre, en permettant aux Geths de devenir indépendants les uns des autres.
- Miranda - Vivante jusqu'au conflit/ ?
- Tali - Vivante jusqu'au conflit
- James - Vivant jusqu'au conflit/ ?
- Garrius - Vivant jusqu'au conflit/ ?
- Jack - Vivante jusqu'au conflit/ ?
- IDA - Morte? avec le reste de l'unité marteau/ Vivante sauf fin rouge
- Liara - Morte avec le reste de l'unité marteau?
- Cortez - Vivant jusqu'au conflit/ ?
- Joker - Tel le cafard survit à tout Smile
- Grunt - Vivant jusqu'au conflit (même en sauvant la reine Rachni)/ ?
- Jacob - Vivant jusqu'au conflit/ ?
- Ashley - Vivante jusqu'au dernier conflit / Remplace IDA dans la cinématique de fin rouge / ?
- Dr Chakwa - Vivante jusqu'au conflit/ ?
- Wrexx - Vivant jusqu'au conflit/ ?

/ ? A la fin, on sait ce qu'il advient d'eux
*** Edit****

J'ai envie de dire, pourquoi s’est on battue ?!

La flotte Quarienne ne retrouvera jamais Rannoch qui se trouve à l'autre bout de la galaxie. Les vaisseaux peuvent voyager à vitesse proche de celle de la lumière mais quid du temps de trajets, de l'alimentation, du carburant. La terre est détruite et sans aide de ses colonies, on voit mal comment ils vont pouvoir reconstruire. Même Wrexx souligne que la Terre lui rappel Tuchanka et que les humaines vont avoir besoin d'une autre planète.

A la fin, c'est l'âge des ténèbres, les mondes sont isolé les uns des autres et je ne vous parle pas de l'épave de la citadelle qui pèse sur la Terre tel l'épée de Damoclès.

Honnêtement, j'aurai dû me contenter de la fin force verte et ne pas chercher à voir les autres. Je ne souhaite pas une fin petite maison dans la prairie, mais là c'est celui qui appuie sur le bouton rouge dans les trois alternatives. Et parfois c'est complètement injustifié.

Maintenant, sur le net on trouve des choses hallucinantes et qui ne font pas tout professionnel de la part de Bioware.

Commençons par la scène de fin, si vous avez aimé le diaporama, je vous conseille de faire un google image : space winter.

Ensuite vient Tali. Un des personnages principaux, présentes lors des trois opus quand même. Et bien on découvre enfin son visage. Qui est pas mal du tout. Beaucoup ont ragé, moi j'aime bien la tête que ça lui fait.

Toujours est-il que pour ceux qui veulent voir à quoi elle ressemble, il suffit de taper Hammasa royalty dans google.

Très décevant dans le procédé, je pense qu'elle aurait mérité au moins le même soin qu'apporté à Miranda, modélisé d'après sa doubleuse : Yvonne Strahovski

A Voir ici

Je trouve ça moyen comme procédé et ce n'est pas propre au final.

Bon je rage, mais j'ai quand même beaucoup apprécié de jouer au jeu, j'aurai tout de même espéré plus de diversité dans les fins et pas la même cinétique, dépeinte sous trois couleur différente à chaque fois.

*Bug de fin : Il s'agit tout simplement des deux autres personnages qui sortent après Joker du Normandy, certains y ont été téléporté/ Energie Scotty......


Ho, d'ailleurs sur internet j'ai pu lire ceci. La fin rouge est la bonne, parce que les deux autres son dû à l'endoctrinement.
La fin bleu représente l'endoctrinement subit par TIM (The Illusive Man)[Bonne chance pour votre partie d'échec avec l'Augure et ses potes], la fin verte, l'endoctrinement selon Saren (Soit l'assimilation) et la rouge ben c'est la bonne parce qu'on détruit les moissonneurs Yeeeeehhhaaaaaa!!

Vous en pensez quoi vous?


Dernière édition par Djael le Lun 16 Avr - 10:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trevik

Trevik


Messages : 213
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 45

[!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!] Empty
MessageSujet: Re: [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!]   [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!] EmptyLun 16 Avr - 9:15

Je pensais qu'il n'y avait que 2 fins: la rouge et la verte. Enfin j'ai halluciné avec les graphiques, j'ai tout adoré du jeu.
La fin arrive un peu trop vite à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Djael

Djael


Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 41

[!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!] Empty
MessageSujet: Re: [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!]   [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!] EmptyLun 16 Avr - 10:21

Et non il y en a plus ou moins trois.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

[!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!] Empty
MessageSujet: Re: [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!]   [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!] EmptyLun 16 Avr - 11:37

Moi je n'ai vu que la fin où la vie organique et robotique fusionne, et elle m'a beaucoup plus.

Je n'ai pas chercher à voir les autres, ni à y voir 48 sens différents. J'ai juste apprécié ce qui se passait.

Quand au réseau de relais cosmodésique, oui il est détruit, mais pas les moissonneurs qui l'ont construit, et qui n'ont plus de problème avec l'humanité maintenant qu'elle est a moitié synthétique .... probablement qu'ils vont le reconstruire
Revenir en haut Aller en bas
Djael

Djael


Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 41

[!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!] Empty
MessageSujet: Re: [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!]   [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!] EmptyLun 16 Avr - 12:45

.... ça ne change rien au problème, il va falloir y aller à "tentacules" les poser les uns après les autres...

De plus j'aime aussi beaucoup la fusion. Mais je pensais que cela, comme dit dans le speech, aller créer un nouvelle ADN, une nouvelle espèce. Au lieu de cela, il y a des arbres avec des circuits imprimés?! Ce n'est pas recherché du tout, et visuellement inabouti. Quitte à modifier à ce point là les formes de vie, autant aller jusqu'au bout. Pourquoi ne pas donner à Joker et IDA des corps hybride et compatible.
J'aurai préférée quelque chose plus proche de ce qu'à essayer de faire Battlestar Galactica avec les premiers hybrides Cylon/Humain.
Non, mais parce que j'avoue que j'aime bien, mais objectivement, transformer à ce niveau les espèces, je ne suis pas sûr qu'on va me discerner une médaille. Il s'agit d'un choix d'évolution visiblement imposé au reste de la galaxie.

Bref la fin est desservis par une réalisation bof bof et comme disaient mes profs, ne se donne pas les moyens. A l'heure place j'aurais vraiment peaufiné ça. Peut être que demander quelque chose du niveau des cinématiques de blizzard est too much mais quand même. S'il n'ont pas les compétences, qu'ils utilisent un studio comme blur!

Studio blur - Allez voir ce qu'ils font c'est génial, et vous reconnaitrez surement des trucs.

Et puis en fait, ce n'est même pas le visuel que est problématique, c'est que toutes les fins se valent et recyclent les mêmes cinématiques. Au passage j'aurai apprécié voir la flotte Geth en action, il s'agit tout de même de la flotte la plus puissante à ce moment dans le jeu.

Non franchement, c'est juste un peu dommage, d'avoir amené le jeu si loin et de bâcler la fin. Honnêtement, je comprends que ça râle sur internet, même en excluant les fan boy et les rageux jamais content, cette saga méritait mieux.
Il difficile de clôturer une histoire si prenante en plaisant à tout le monde, mais il faut au moins faire l'effort de faire les choses bien.... Juste par curiosité, j'aurai aimé savoir ce que Drew Karpyshyn (scénariste sur le 1 & 2, avec Mac Walters) aurait pu imaginer comme fin pour cette trilogie.

C'est pourtant pas le pognon qui devait manquer avec les pré-commandes.

Vu sur le forum de Bioware:

Sondage satisfaction.

Un DLC gratuit devrait faire la lumière sur la fin réel du jeu.

J'espère qu'il s'agit bien du sens à donner à la fin qu'on nous a servit, ça expliquerait plein de trucs qui semblent trop énorme pour être juste de l'incompétence:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!] Empty
MessageSujet: Re: [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!]   [!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[!!Spoil!!]ME3 - The end...?[!!Spoil!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Datacrons (Spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Baie d'Observation :: Le Bar-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit