Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mass Effect 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyJeu 8 Mar - 14:32

Taddddaaaaammmmmmmmmmm C'est aujourd'hui la sortie de Mass Effect 3 !

Je suis en train de l'installer en ce moment même. Je me suis fait visiblement devancé puisque Origin m'indique que Salao et Keidan sont en ce moment même en train de joué :p

Alors voila un petit topic pour parlé d'un jeu qu'on va sans nul doute aimé ! Allez pour commencé une petite question : quelle classe allez vous jouer ?

Moi je pense prendre un Franc Tireur ! La combinaison de furtivité, de sniper et de pouvoir techno offensif m'a permis de me tiré de tout les problèmes dans Mass Effect 2, je ne vais pas lui faire faux bond maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trevik

Trevik


Messages : 213
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 45

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyJeu 8 Mar - 15:43

Oh yeah je savais pas que c'était aujourd'hui. Je l'attendais tellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyLun 12 Mar - 19:00

Bon je l'ai fini en speed à la fin de mes vacances (entre deux révisions) Laughing Ma Shepard était ingénieur dans le 2, mais je l'ai reconvertie en franc-tireur pour le troisième opus Wink Je ne me suis jamais servi du camouflage, j'ai tous misé sur la puissance de feu au fusil de sniper, et ça fait très mal :O
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyLun 12 Mar - 20:55

C'est plus simple de misé sur la puissance de feu au fusil sniper quand tu utilise le camouflage justement, tu peut monté a +90% de dommage et +40% de dommage encore supplémentaire au fusil sniper quand tu est camouflé, gros gros trou dans les ennemis en perspective !

Je l'ai pas encore fini, j'avance doucement, entre autre parce que je joue beaucoup au multi au lieu d'avancé la campagne xD
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMar 13 Mar - 1:29

Ouaip j'étais au courant des bonus apportés par le camouflage, pour avoir poncé le franc tireur sur la démo en multi (shotgun + camou + CàC = bobo), mais là je me suis fait un petit kiff Razz Donc j'ai pas monté un seul level du camouflage, même en ayant les points pour. C'est plus marrant Very Happy

En tout cas le seul aspect de ce jeu qui m'a déçu concernant la campagne solo, c'est le nombre de compagnons disponibles ; ridicule par rapport à ME2. Heureusement que Han Solo est passé par là pour me filer le DLC Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMar 13 Mar - 2:52

Oui je me faisait la même remarque, le nombre de compagnon est vraiment limité, et en plus ya pas toute les classes de représenter. Si je dit pas de bêtises ça doit donné un truc comme deux soldat, deux ingénieurs, un adepte et un franc tireur .... ya même pas un porte étendard ou une sentinelle !!!

Attention spoiler au niveau de l'histoire solo(je met la balise mais autant prévenir)

Spoiler:

PS : Je me faisais la remarque que ça n'avait aucun intérêt de joué franc tireur sans l'invisibilité, autant joué un ingénieur ou un soldat avec un sniper, et puis je viens juste de me souvenir que seul le franc tireur avait la dilatation temporelle sur le sniper, hors c'est tout ce qui fait l’intérêt de l'arme. Enfin ça et la violence du Veuve Noire ! Mass Effect 3 244859
Revenir en haut Aller en bas
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMar 13 Mar - 10:32

Moi j'attend toujours la Maj pour importer le visage de mon shepard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trevik

Trevik


Messages : 213
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 45

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMar 13 Mar - 15:01

Je ne me souviens plus du tout du 2 puisque ça fait comme 2 ans que j'y ai joué je crois. J'ai essayé un peu le 3... graphiquement c'est vraiment très, mais alors là trèèèèès impressionnant. Je ne comprends encore pas trop les compétences. Je suis décédé sur Mars et je n'arrête pas de mourru :p je vais le réessayer mieux en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMar 13 Mar - 15:49

Tu sais Keidan, tu peut normalement déjà importé ton perso, je suis pas sur que tu puisse jamais importé ton visage. J'ai réfléchi à ça, mais de souvenir quand tu commençais le 2 avec un perso du 1 fallait lui faire un visage aussi. Vu qu'ils rajoutent des paramètres de personnalisation, faut recommencé, mais j'ai réussi a faire un perso qui avait la même tête que dans le deux, tu doit surement pouvoir, faut juste le faire à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Djael

Djael


Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 41

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptySam 17 Mar - 14:50

Moi mon perso a récupéré sa tête du 2 mais je l'ai quand refait un peu (j'aurai peut être pas du...)

Sinon Trevik, montes Athlète et la comp spé à ta classe, en général ces skills fournissent un florilège de boost santé/bouclier.

Pour l'instant je trouve le jeu assez beau, et je ne pas changé la classe de mon Sheppard, donc je suis toujours Porte étendard. Nova et le principe d'attaque lourde au càc lui ont donné un tout nouveau côté et maintenant le concept de je fonce sur l'ennemi avec la charge et j'atomise tout le monde à moins d'un mètre est bien plus viable. C'est même fun!

Mon identifiant Origin est Koraene pour ceux qui voudrait farmer un peu de multi.

Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyDim 18 Mar - 6:42

Je me demandais si le soldat turien valait quelque chose. Alors j'ai essayé, j'ai monté tranquillement un build réfléchi en me disant : ya pas moyen, si je combine tout ça, ça doit marché.

Voici le résultat, niveau 16, dans une partie argent contre des moissonneurs, avec des niveaux 20 dans mon équipe.

Mass Effect 3 Mini_542182bute


(Dans l'ordre, 20 tir à la tête, 75 tués, 75 tués au pistolet mitrailleur, 50 aides. Je pense qu'on peut dire que ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyDim 18 Mar - 12:22

Pas mal Very Happy Soldat turien avec un PM, j'y aurais jamais pensé !
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyDim 18 Mar - 18:42

Bah le soldat turien a en passif bonus dégats et stabilité des armes

En pouvoir actif un buff cadence de tir et précision.

Donc je me suis dit pour en profité. Faut une arme avec une grosse cadence de tir (pour que le bonus stabilité serve a quelque chose) pas forcement super précis (genre le bonus précision sur un veuve ça sert a rien) et surtout avec un gros chargeur, pour bien tiré parti a fond du bonus cadence de tir sans devoir rechargé au deux fois pendant le pouvoir .....

Du coup j'ai utilisé mon tempête avec le chargeur Krogan :p
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyLun 19 Mar - 17:02

Héhé Razz Bon à savoir, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyLun 19 Mar - 21:03

Je voulais vous faire partager cette petite image sur les chiffes du multijoueur de mass effect 3, assez impressionnant.

Mass Effect 3 Mass_effect_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMar 20 Mar - 4:22

L'opération Goliath (challenge spécial multi de ce WE) a été un succès puisque sur le but d'un million de Brutes tués sur le WE, la communauté a atteint un score de 3 Millions ! Le Moissonneurs ne sont pas près de s'en remettre !

Pour ceux qui auraient le jeux mais n'auraient pas participé a l'event de ce WE, sachez que si vous avez 7 jours a partir de demain 17h aux états unis (du coup ça doit être 1h du matin mercredi) pour allez dans la boutique du multi pour obtenir gratuitement un pack contenant une arme collector au hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMar 20 Mar - 12:05

Faut que je pense à faire ça des que je rentre
Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMer 21 Mar - 4:42

Bon j'ai eu le mien pour avoir accompli le challenge et ait gagné un magnifique mais complètement inutile pistolet lourd.

Pour vous donner une idée, c'est un pistolet lourd avec des dégâts minable mais une bonne cadence de tir et une précision pas terrible.

Non mais qui prendrai un pistolet lourd avec lequel il peut pas faire des headshots tranquille ? Si je veux une arme légère et rapide je prend une mitraillette qui fera tout mieux ><

Par contre, le pack cadeau pour la communauté, il semblait qu'on avait mal compris, c'est juste un pack avec des items normaux dedans, pas d'armes N7. Ceci dit c'est toujours bien de le récupéré quand même, même si j'ai grave l'impression de m’être fait arnaqué.

Edit : j'ai put testé le pistolet ... en fait c'est du full auto, mais plutôt lent pour du full auto. Imaginé une mitraillette avec une mauvaise cadence de tir, vous avez le pistolet N7.

En fait j'ai compris, si les N7 sont si réputé, c'est parce qu'ils arrivent a tué des ennemis avec des armes plus minable que celle de départ ! Honnêtement je sais comment sont les autres armes, mais celle là je galère a tué un simple moissonneur avec, c'est vraiment d'une inutilité incroyable. Je ne compte pas m'en resservir de sitôt (lire "jamais").
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMer 21 Mar - 13:14

J'ai aussi eu le pistolet lourd. En temps que tel il n'est pas si énorme c'est sûr, mais essaie de vider ton chargeur avec tireur d'élite sur n'importe quel ennemi (en restant appuyé sur le bouton gauche de la souris hein, pas au clic par clic), et tu verras :p Les dégâts sont assez monstrueux en à peine une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMer 21 Mar - 13:41

Je sais pas, j'ai essayé sans tireur d'élite, et j'en suis venu a la conclusion que si j’affrontai un Cannibale en duel c'est lui qui gagnait très largement, alors déjà que c'était l'arme qui m’intéressait le moins, mais là elle est partie directement la listes des armes a ne plus jamais réutilisé.

Par contre j'ai débloqué l'adepte Drell. Je l'ai surtout testé contre des moissonneurs mais il est bien sympa (son attaque principale est efficace sur barrière et blindage, alors cerberus et les geths avec tout leurs boucliers c'est pas trop optimisé a moins d'être en duo avec un ingénieur)
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyMer 21 Mar - 18:28


Citation :
a moins d'être en duo avec un ingénieur

On m'a appelé ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyJeu 22 Mar - 16:29

Ah cool t'es ingénieur Salao, la semaine prochaine on se fera une p'tite session avec Nalaya si vous être dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyJeu 22 Mar - 19:25

Ben voui ! Pas mardi soir par contre, je suis pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyJeu 22 Mar - 23:13

Après pas mal de test moi mes favoris sont l'adepte drell (surtout contre les moissonneurs vu qu'en partie random les gens jouent pas super coopératif) et la sentinelle Krogan.

Par contre ya toujours pas moyen de débloqué l'adepte asari c'est péniiiiiiible
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 EmptyVen 23 Mar - 15:37

Perso c'est ingénieur Galarien, soldat Turien, et plus récemment le franc-tireur Quarien.
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Contenu sponsorisé





Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Baie d'Observation :: Le Bar-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit