Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Proposition d'Event

Aller en bas 
+9
Keidan Diath
Salao
Trevik
Kreshtar
Jacen Drase
Hyana
Cesix
Alek Sturn
Tavkin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyMar 24 Mai - 18:13

Le Cap'tain m'a donné comme boulot de détailler les différents évents que l'on pourrais faire à la sorti. (Je parle d'évents interguilde, Trooper essentiellement)


La Chasse :

J'ai pensé à une chasse où chaque jour nous devrions rapporter tant objet looter sur des montres à l'organisateur. La chasse pourrait durée entre une semaine (minimum) et ...

Exemple :

Je suis l'orga. et Alek, Salao, Kresh et Hyana (c'est un exemple) s'inscrivent pour la chasse. Dimanche je créé un topic "La chasse" avec chaque jour un objet et chaque soir les concurrents viennent me voir me remettent le trouvaille. Je comptabilise ensuite les points et le dimanche suivant et annoncé le gagnant


HS Tournament :

Bon classique mais bien sympa, un tournois entre nous (ou si bien roder avec d'autre joueurs) qui consiste en duel simple où tous le monde se rencontre avec même système de point (gagné = 2pts, perdu = 1pts) puis élimination, final et tout le tralalala

Exemple :

Je suis encore l'orga. mais cette fois Alek, Salao, Kresh, Hyana, Keidan, Bob, Robert et Dave s'inscrivent. Prenons Alek (niark je me venge) Il va devoir affronter TOUS les autres concurrents lors d'un duel avec arbitre (en l'occurrence moi puisque l'orga.). Entre temps les autre qui n'affrontent pas Alek, se combattent entre eux bien sur. Après tous ses matchs, ceux qui ont le plus de points s'affrontent encore pour quart/demi/final.


La Solde, ou qui cirre mieux les pompes:

Tous rêve de Soldat, sa paie ! une fois par moi le Colonel et le Cap'tain donne des crédits (vrai ou faux à voir) aux soldats en récompense de leurs travaux pour le guilde.


Podracer, les débuts :

Le but : aller d'un point A un point B le plus rapidement possible. Tout les coup sont permis et une prise de parie pourra sans nul doute être effectuer.


L'appel de l'or :

Une course d'orientation qui peux se dérouler comme La Chasse mais qui n'a pas le même but. Ici des indices seront disséminer sur une planète, menant droit vers un fabuleux Trésor. Durée variable entre 2jours et 2semaines (voir plus). Les indices seront dit ig mais aussi une histoire et une récap sera fait ici.


Le Codex :

Être vénérer par ces camarades pour avoir réussi un exploit, qui n'en rêve pas ? Mais y'a-t-il une gloire seul ? Formez une équipe et partez explorer le monde que dis-je l'univers ! rapportez vos faits d'armes, contez vos découvertes.


Détente, ou bonne bourre :

Après une loooongue journée, que diriez vous d'un verre ?

pour le moment c'est tout si vous avez des idées proposés et je plancherai dessus Wink


Dernière édition par Tavkin le Mar 21 Juin - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Alek Sturn
Heros de la Cabale
avatar


Messages : 910
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34
Localisation : Dans l'armurerie

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyMar 24 Mai - 18:41

Félicitations soldat Tavkin !
Si d'autres personnes on des suggestions, qu'il se gène pas, on éditeras le premier post au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Cesix

Cesix


Messages : 665
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyMar 24 Mai - 21:39

Si jamais les montures terrestre sont confirmés (je crois que oui ,mais pas sur) , Peut être faire un event sur des courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyana
Heros de la Cabale
Hyana


Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 47
Localisation : Là ou la vie me mène

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyMar 24 Mai - 21:50

Une chasse mais au trésor .. Necessite de créer des alts ou de faire avec les membres existants qu'il faudrait retrouvé et qui donnerais un (plusieurs) indices selon l'ordre d'arrivée pour retrouver le fameux "trésor".
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Drase

Jacen Drase


Messages : 260
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyVen 27 Mai - 12:11

Un concours de lever de coude à la cantina !!! drunken

Bon malheureusement ça ne sera pas réalisable IG et c'est bien dommage ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f36-jacen-drase
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyVen 27 Mai - 12:24

Dans "la chasse" tu pourrait éventuellement rajouter la chasse au entrées du codex ? certaines seront forcément difficiles et s'y mettre à plusieurs sous couvert de RP pourrait être sympa ? Reste à voir ce que contiendrais éventuellement le codex par contre.

Le Tournoi est une excellente idée en tout cas, bien organisé c'est bien marrant. J'me rapelle en avoir fait un sur wow. Tout le monde s'était pris au jeu et on a bien déliré. Comme tu dis, il faut un peu de rodage par contre j'imagine Very Happy

Pourquoi pas organiser des tours de garde au près du vaisseau de guilde si c'est faisable ? Genre faire des petites rondes et organiser des "attaques" avec une guilde Imp qui voudrait se prêter au jeu ? Un petit event en soirée un truc du genre.


Dernière édition par Kreshtar le Ven 27 Mai - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trevik

Trevik


Messages : 213
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 45

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyVen 27 Mai - 12:35

Que des bonnes idées !! Perso, je préfère participer à des RP ou à des events de guilde plutôt que d'aller bouriner en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Cesix

Cesix


Messages : 665
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyVen 27 Mai - 19:09

Jacen Drase a écrit:
Un concours de lever de coude à la cantina !!! drunken

Bon malheureusement ça ne sera pas réalisable IG et c'est bien dommage ! :p

ah ? j'ai pas entendu dire que les boissons alcoolisés ne seraient pas dans le jeu ...

Si elles sont présentes , je suis pour ton concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Drase

Jacen Drase


Messages : 260
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyVen 27 Mai - 19:14

Cesix a écrit:

ah ? j'ai pas entendu dire que les boissons alcoolisés ne seraient pas dans le jeu ...

Si elles sont présentes , je suis pour ton concours ^^

Je sais pas si elles seront présente ou pas mais je serais surpris (agréablement) si il ferait en sorte qu'on puisse voir son perso faire un coma si il en boit trop d'affilé. Razz

Car après tout c'est comme un tournoi le dernier debout a gagner. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f36-jacen-drase
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyVen 27 Mai - 19:57

J'vois bien des quêtes pour accroitre son niveau de résistance à l'alcool ! Ce serait vraiment trippant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyMar 21 Juin - 18:55

v'là une maj avec vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyMer 22 Juin - 0:24

Très bonne liste ça ! L'idée du podracer me semble particulièrement sympa et si en plus on est sur TS en même temps, ça peut donner des moments très marrants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyMer 22 Juin - 9:42

Très intéressent, j'ai hâte de voir ça IG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcide Nyx

Alcide Nyx


Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2011

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyMer 27 Juil - 22:53

Hahahaha je postule direct pour concours d’alcool Very Happy.

Un Jedi alcoolo :'( ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptySam 5 Nov - 22:37

Avec la sortie du jeu qui s'annonce de plus en plus imminente, que diriez vous de faire une petit event pour la création de la guilde lors de la sortie, lorsque tout le monde sera là ?

Et on en parlais avec Tavkin mais faudrais penser à faire des évents pour l'entretien puis l'intégration des nouveaux membres avec le plus de monde possible ce serait sympa j'pense. Auriez vous des idées de "scénario" de recrutement histoire d'en discuter tranquillou et d'avoir quelques idées sous l'coude pour pas faire toujours la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyDim 6 Nov - 10:53

comme on dit la nuit porte conseil et je me suis dis ...

comment évaluer la psychologie d'une personne ? je vais prendre la cas d'un soldat.


un nouveau joueur voit l'un de nos soldat se balader pendant sa permission et dit "tient il est guildé je vais lui demander si je peux le rejoindre". Il interpelle le soldat et lui demande s'il peut entrer dans sa guilde. A ce moment là, la mécanique s'enclenche, le soldat répond " je vais contacter mes supérieurs" il prévient alors le maitre de classe (Capitaine dans notre cas) ou un cabaliste, qui a la charge de réunir la cabale et le maitre de classe.

Mais premier problème ... il faut réunir les 4 classes, il nous faut un lieu accessible par tous à "bas" niveau (puisque les soldats et contrebandiers commence sur la même planète pas de prob, mais pour les jedi c'est plus dur de venir (et inversement).

Le cabaliste ou maitre de classe doit venir auprès du postulant et l'accompagner jusqu'au lieu de rendez-vous. Après un long chemin, l'entretien commence (la c'est à la cabale de voir comment elle se déroule, des questions à poser et autre). Après quoi nous avons un aperçu du personnage en face.

Maintenant 2° phase, le maitre de classe va évaluer le postulant sur le terrain à travers une quête. Vu qu'elles sont scénarisées, nous n'avons pas à chercher. Le but est dévalué les choix, les tactiques qu'il va effectuer.

Je prend un exemple, si je dois évaluer quelqu'un et qu'il commence un mission où on lui demande d'enquêté sur un vol de matériel médical, je dois voir comment il mène son exploration, son enquête, après avoir retrouver le coupable qu'est-ce qu'il fait ? pourquoi ? etc ...

Une fois la mission terminé, l'examinateur fais sont rapport à la cabale et donne son avis (oui il peut venir ou non c'est mort).

Il y a un dilemme qui se pose à ce moment, soit la cabale se concerte puis donne son verdict directement et terminer, soit elle propose un référendum (comme maintenant) et il faut alors qu'il passe par la méthode "traditionnelle".
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyDim 6 Nov - 14:00

C'est vrai que la sortie approche mine de rien, et il va falloir y réfléchir sérieusement à ça.
J'aime bien ton idée, mais quoi qu'on fasse IG, je pense qu'il est important aussi de garder une partie de la candidature sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Drase

Jacen Drase


Messages : 260
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyDim 6 Nov - 15:00

Pour le lieu de rendez-vous si je ne m'abuse Coruscant est pour toutes les classes républicaines la deuxième planète après celle de départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f36-jacen-drase
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyLun 7 Nov - 19:41

C'est bon à savoir ça, car ça pourrait aider. Sinon t'as de très bonnes idée Tavkin. Je rejoins Keidan sur le fait de garder le support du forum sinon il va être déserté en deux temps trois mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyLun 7 Nov - 21:47

oui c'est pour ça que je posais la question. Il est vrai que garder la partie forum est essentiel. Donc on peut dire qu'après avoir passer les 2 premières épreuves il doit revenir sur le forum avec présentation habituelle et le vote des membres.

je trouve que ça va devenir assez drastique comme candidature et sans doute pas plus mal (je pense aussi qu'il faudrait fermer le recrutement d'ici au début des préco)
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Saki
Heros de la Cabale
Saki


Messages : 474
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 32
Localisation : Cela ne vous regarde pas ...

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyLun 7 Nov - 23:13

Ce qui serait plus simple c'est que des le début celui a qui le postulant s'est adresser le dirige directement sur le forum et l'invite a se présanter traditionellement.
Après a la place de faire un test Rp sur le forum, le test se ferait IG sur une quête comme notre bon Capitaine l'a proposé. Puis suite a cela, son cas serais débatu sur le forum et le verdicte rendu la ou ça arenge tout le monde (IG ou forum peu importe)
Revenir en haut Aller en bas
Cesix

Cesix


Messages : 665
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyMar 8 Nov - 0:31

Pour ma part ... La rencontre sur Coruscant m'a pas plus mal , dans un bar mal famé ...

Concernant la candidature , je rejoins Hana , sur le fait que le début devrait être fait sur le forum , permettant une première evaluation de la motivation de la personne concernée

Suivis par la rencontre IG du personnage avec des membres de la guilde (Pas obligatoirement la Cabale au début , puis , par des péripéties , il se retrouve face a un cabaliste ou un maitre de classe) qui l'oriente vers SON maitre de classe , qui fera son évaluation comme l'a décrite Tavkin plus haut ,
Avant une phase de vote SUR le forum par les membres pour voir si le bonhomme peut nous rejoindre.

De ce fait , on va pouvoir éliminer des personnes non motivés assez rapidement (le but de cette guilde n'étant pas la quantité mais la qualité ,je le rappelle) et garder des gens bien motivés pour RP et plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwen
Amorphe
Amorphe
Erwen


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyMar 8 Nov - 0:36

Dans ma guilde sur WoW, on procédait de la manière suivante pour les recrutements :

- Postulation HRP sur le forum.
- Si "oui", entretien RP et IG avec un des officiers (et quelques membres, histoire de représenter l'ordre que nous étions). Tous les membres pouvaient assister à un entretien, qui se déroulait dans un lieu peu fréquenté.
- Les questions étaient nombreuses et ciblées sur le personnage, ses projets, sa vie, son type de partenaire ... lui quoi.
- L'entretien se terminait par un au revoir, le postulant repartait. Les membres et l'officier (ou les officiers) discutaillaient, peser les P&C.
- Généralement, on ne donnait pas la réponse avant une à trois journées.

Au bout de la semaine de test parmi nous, nous faisions passer un second entretien. Là, il devait nous expliquer son ressenti dans la guilde, comment le personnage y vivait, s'il s'y plaisait, etc... En quelques sortes, une mise au point. Toujours de manière RP car les soucis HRP étaient réglés via le forum et non en jeu.

Si dans l'ensemble tout allait : Il s'était bien intégré, la guilde l'avait bien accepté, ... Il restait chez nous et passait membre jusqu'à ce que l'avenir en décide autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyMar 8 Nov - 1:28

Votre manière de procéder me semble pas mal Lunamaria. De cette façon on vois bien si le candidat est motivé, et si il se plait dans la guilde apres avoir passé quelques temps chez elle. Chose que l'on oublie souvent de prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event EmptyMar 8 Nov - 17:36

C'est vrai que cette méthode me semble précise et pas trop lourde à gérer... Moi ça me va un truc comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Contenu sponsorisé





Proposition d'Event Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Event   Proposition d'Event Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'Event
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Systèmes de Survie :: Events/Sorties/Coup de Main-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit