Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'artisanat et de la guilde

Aller en bas 
+3
Trevik
Lirith
Hyana
7 participants
AuteurMessage
Hyana
Heros de la Cabale
Hyana


Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 47
Localisation : Là ou la vie me mène

De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde EmptyLun 16 Mai - 13:24

Pour vous quelle est votre vision de comment devrait fonctionner nos artisans pour la guilde ?

Je pensais a des events réguliers de collecte de ressources pour dispatcher entre nos différents artisans afin qu'il puisse vous faire du matériel qui vous aidera a évoluer. L'on sait aussi que certains plen seront tellement rare que seuls quelque uns pourront les posséder dans la galaxie ce qui pourrait faire aussi l'objet de "sorties".

Mais vous qu'elle est votre vision de la chose ?

Comment voyez vous le fonctionnement de l'artisanat de la Guilde, quelque chose tourner vers ses membres, quelque chose tourner vers le commerce pur et dur avec une partie des bénéfices qui vont dans les caisses de la guilde ? Un mix de cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Lirith

Lirith


Messages : 82
Date d'inscription : 11/03/2011

De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde EmptyLun 16 Mai - 15:04

Alors moi je vois çà comme suit:

Mise en commun des plans et ressources.

après reste à voir si on a besoin de faire des sorties collect ou si a gré de nos aventures les ressources rencontrées seront suffisantes
Revenir en haut Aller en bas
Trevik

Trevik


Messages : 213
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 45

De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde EmptyLun 16 Mai - 16:01

De préférence, que les membres de la guilde puissent bénéficier des ressources avant tout. Comme dit Lirith, tout en commun. Ensuite rien ne nous empêche de vendre les surplus et d'en faire profiter les coffres de l'Heimatlos.
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde EmptyLun 16 Mai - 16:36

Oui, par exemple: Toutes les ressources vont dans le coffre de l'Heimatlos, et les artisans créent des objets soit pour eux, soit à la demande d'un membre. Le membre qui a fai la demande doit verser des crédits pour le dérangement selon l'objet demandé, et une partie de ces crédits est versé à la guilde (20 % par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Drek

Drek


Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde EmptyLun 16 Mai - 18:20

Un coffre de guilde c'est bien, ça permet de placer des ressources qu'on peut pas utiliser pour que quelqu'un d'autre puisse s'en servir. Après pour les objets si on a besoin de quelque chose pour moi c'est un service contre un service, qui sera rendu tôt ou tard. Faudrait aussi justifier les emprunts dans le coffre pour éviter que ça devienne l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde EmptyLun 16 Mai - 19:55

Logiquement, il devrait y avoir certaines restriction de base sur l'emprunt dans le coffre de guilde. Si jamais ce n'est pas présent (mis j'en doute fortement) y'aura toujours moyen de s'organiser à ce sujet je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyana
Heros de la Cabale
Hyana


Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 47
Localisation : Là ou la vie me mène

De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde EmptyLun 16 Mai - 20:11

Je pense que si le système de coffre de guilde est mis en place en effet des restrictions d'accès (je l'espères) seront mis en place. Mais voilà si c'est toujours le même qui demande et qui a ... Et toujours les mêmes qui fournissent la guilde c'est un peu moyen moins non ?

On peu via le forum faire un post pour savoir ce qui est dans le coffre a dispo de nos membres mais comment palier a ce que tout n'aille pas vers le même qui du coup n'en ferais pas forcément profiter la guilde ?

On pourrait je ne sais pas mettre en place un système interne, tant de ressources amenées = X points, tel versement au coffre de la guilde = X points nous valoriserions alors les différents craft possible ou ressources nécessaires comme cela seul ceux participant activement au bien être des artisans et de la guilde aurait un "bénéfice" en retour.

Cela peu paraitre compliqué a mettre en place mais bon c'est coco qui s'y collerait donc Smile

*Discuss*
Revenir en haut Aller en bas
Lirith

Lirith


Messages : 82
Date d'inscription : 11/03/2011

De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde EmptyLun 16 Mai - 21:06

pourquoi pas Hyana sa semble un système communautaire équitable comme du torrent quoi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde EmptyLun 16 Mai - 21:10

mouais bof le système de point ...

le mieux c'est que pour toute demande de craft, ou prise/dépôt dans le coffre, cela passe par toi qui donne ton accord ou non ... alors en faisant cela tu peux pas tout gérer donc quelque membre (de préférence de la cabale) pour les accords, recensements et autre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde EmptyLun 16 Mai - 21:23

Le système de point me semble assez équitable à partir du moment où il n'est pas utilisé pour faire du chantage. Par ex. : t'a pas fait tes 500 points cette semaine t'auras l'droit à quedalle pendant 3 mois ! (oui mon exemple est extrême mais je caricature ce que j'ai déjà vu Wink )

Je pense que ce système permettrais une juste répartition car ça part du principe donnant-donnant. Il est facile de demander en général mais il est moins aisé de donner. Le fait est que de participer à la vie de guilde est important si on veut pouvoir profiter tous ensemble du travail de groupe à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hyana
Heros de la Cabale
Hyana


Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 47
Localisation : Là ou la vie me mène

De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde EmptyLun 16 Mai - 21:28

Ont peu tout a fait se passer du système de point de toute façon il est clair que sur le forum sera tenu un journal des demandes et de ceux qui ont participés mais il faut surtout quelque chose qui fassent que tout n'aillent pas toujours dans le même sens Wink

Quand à être seul si je suis pas là la Cabale veille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drek

Drek


Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde EmptyLun 16 Mai - 21:37

Je ne suis pas non plus très chaud pour le système de point, par contre tenir une liste des entrées et des sorties ça va de soi. L'idéal serait d'avoir ces listes IG comme ça pas besoin de reporter sur le forum à chaque fois qu'on prend/donne quelque chose.
Ensuite je pense que si quelqu'un abuse les autres s'en apercevront, on est pas non plus 50 donc ça doit pouvoir se gérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'artisanat et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'artisanat et de la guilde   De l'artisanat et de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'artisanat et de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portail de la guilde
» Roster de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Systèmes de Survie :: Artisanat-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit