Mal de tête, un gout acre et métallique dans la bouche … Du sang ! Mes yeux endoloris par la lumière s’ouvrirent sur une masse noire. Et merde en plus il n’y avait aucune lumière !
Bon récapitulons, je suis assise, les mains liées avec un tel mal de crane que j’ai l’impression qu’un troupeau de Bantha déchainés m’a piétiné gaiement pendant une bonne partie de la soirée d’hier.
Petit à petit une partie des évènements se remettent en place, un bon vieux contrat que j’avais pu trouver par l’intermédiaire de mon contact Sullustéen, une mission de tout repos, facilité et gain élevés en crédits était au rendez-vous … Une alarme s’était pourtant mis en route dans ma petite tête, en effet quand cela rapporte trop par rapport a ce qui est demandé c’est toujours, je dis bien toujours, parce qu’il y a comme un problème quand le hamac est trop confortable … toujours un moment ou celui-ci devient trop épicé. Pour le coup je m’étais comporté comme un véritable Alecake.
Il faut dire que juste prendre un boulon pour le transporter sur une planète sans enjeu aucun, quand en plus on vous en propose plusieurs rangées … Tout s’était parfaitement déroulé j’étais arrivé sur cette fichu planète et j’étais partie m’échouée dans cette fichue cantina en attendant le grand-père qui devait récupérer la marchandise.
Jamais je n’aurais pensée que mon contact est si mauvaise haleine, c’était la dure loi de notre métier, la dernière image que j’avais c’était moi attablée au fond de la cantina à prendre une collation bien méritée et puis … Le trou noir.
Si j’arrivais a me faire la Kessel, je pense que Fiulo passerait un très mauvais quart d’heure et une fois finis avec lui je lui enleverais toutes ses dents histoire d’avoir tout de même une compensation.
Enfin fallait-il encore trouver un moyen, et là ce n’était pas gagné. Mes yeux commençaient à s’habituer à l’obscurité, mais l’endroit ou je me trouvais devait être vaste car je n’arrivais pas a me faire une idée de la surface de la pièce ou je me trouvais.
C’est alors que mes pensées venaient s’entrechoquées dans ma tête, bien sur il ne fallait pas partir défaitiste mais bon … Jusque là j’avais eu une vie ma foi assez palpitante …
[HRP] Certaines expressions sont tirées de ce
Guide langage contrebandier