Bon je vais essayer de vous traduire la derniere "dissection de Darth Hater"."Bioware a récemment révélé une nouvelle section de l'Holonet intitulé "Habitants". Cette section officielle de SWTOR est dédiée aux PNJ et créaturesque nous pourrons rencontrer en jeu, séparée en trois catégories : Créatures, Droids et Humanoides. En plus des nouvelles capture d'images et animations, chaques entrées contiennent un résumé dédié a définir les traits et la physionomie de ceux-ci. Nous avons étudier de plus près les écrits de ces pages (anglais et Aurebesh), ainsi que les déclarations spécifiques qui nous ont inspiré des spéculations quand au gameplay.
"Importance des "Habitants" "Après avoir examiné la section Habitants, nous avons conclu que cette partie du HoloNet se rapporte aux PNJ seulement et est restreinte à la présentation des mobs, des compagnons et PNJ potentiellement amicaux. Une observation qui est ressortie a consisté en ce qu'aucun des Humanoides montrés ne sont vus "comme appartenant a une classe spécifique"(1), comme
le compagnon Deshade que nous avons vu l'automne dernier.
C'est important parce que nous voyons à plusieurs reprises BioWare et le marketing de LucasArts faisant une distinction entre les PNJ et les joueurs.
Cette décision a été prise pour spécifiquement éviter la confusion dans la communauté et la section d'Habitant a l'air de continuer cette tendance.
Quand les joueur non-humains seront révélés, ils seront presque certainement
habillés dans les tenues de classe distinctives que nous sommes habitués a voir.
En plus, les screenshots pour les espèces Humanoides manquent de la customization du visage qui indique des personnages humains/joueurs (pas sur du sens de la phrase, mais semble etre correcte au vu du sens de la phrase suivante).
Les visages dans les images pour le Trandoshan et Gormak manquent de différentiation d'un au suivant, qui est contre le message de personnalisation
du joueur sur lequel BioWare et LucasArts se concentrent. Si ces espèces étaient effectivement jouables, nous nous attendrions a voir une variété de visages dans les média montrés.
Comme il est improbable que chaque créature, droid et espèces humanoides
dans le jeu soient énumérées dans la section d'Habitants, nous concluons que les mentionnés doivent être remarquables ou significatifs . Ces pages sont pleines des indices montrant vers les compagnons futurs et d'autres êtres qui pourrait être essentiel à l'histoire personnelle d'un joueur. Nous avons besoin d'attendre plus de renseignements, mais ce serait de la folie de prendre ce bestiaire amélioré comme une simple liste de mobs .
Créatures
Chiens de Meute Salky - Citation :
- "Ils ont pour traits des griffes prolongées et aiguisées naturellement, des sens ultra-vifs, une force de mâchoire immense et un comportement malfaisant."
Les "griffes aiguisées" et "la force de mâchoire immense" pourraient être des signes des capacités et des attaques que nous verrons en luttant contre les Salky. Malheureusement, il n'y a pas assez de renseignements pour nous pour spéculer sur comment ce style de combat sauvage particulier affectera les joueurs. D'autre part, les "sens ultra-vifs" font penser une grande distance d'aggro ou une haute détection de discrétion. Cela se concentre sur la perception des mobs et est un thème récurrent dans la section Habitants.
- Citation :
- "... leurs instincts malfaisants étaient impossibles à contenir. Même quand leurs maitres leur ordonnait de simplement se retenir, les Chiens de meute de Salky attaquaient leurs cibles avec la force mortelle."
Cela implique un "mode bersek" ou "enragé" comme style d'attaque. De plus, si quelques mobs dans SWTOR fuient la bataille, les Salky probablement pas.
- Citation :
- "Plusieurs
organisations criminelles et de mercenaires ont acheté des Chiens de meute Salky. Les rumeurs suggèrent
que certaines de ces bêtes dangereuses aient même été achetées par des entités sur Coruscant."
Nous devrions voir des Chiens de meute Salky dans les zones criminelles à travers la galaxie, telles les gang des niveaux inférieurs de Coruscant.
En expliquant la mise en place de cette créature dans l'histoire, BioWare fournit une raison pour ce type de mob à être utilisé dans des endroits multiples par opposition à être limité à une planète d'origine. C'est important parce qu'il montre qu'ils justifient leur placement de mob par opposition à la simple réutilisation pour économiser du temps.
- Citation :
- "Ce serait extrêmement illégal comme les Chiens de meute de Salky
sont interdits des Mondes du noyau." (core=coeur dans je pense qu'on fait bien référence a ses planètes là)
Cette citation est probablement une allusion que des quêtes impliqueront des NPC étant arrêtés ou attaqués à cause de leurs chiens de meute illégaux. Il soutient aussi pourquoi les joueurs peuvent découvrir ces mobs dans les régions dominées par l'activité criminelle.
AurebeshVertical, Gauche : Gènes de Personnalité Rancor ?Comme une grande partie des Aurebesh contenus dans la section Habitants, cette expression suggère une large gamme de spéculation. En plus du fait de
renforcer la férocité de cette espèce, cela pourrait impliquer aussi une ligne d'histoire impliquant la création de cette espèce ou les similarités de comportement possibles avec le Rancor.
Vertical, droite : Prenez garde au Chien
Cette ligne humoristique soutient que cette espèces est basé sur une fonction de garde et pourrait être vu comme un rappel sympathique à quelqu'un qui souhaite investir une base criminelle.
Horizontal,droite :Contrat de JusticarPresque certainement une allusion d'histoire, cela pourrait suggérer un certain nombre de sentiers de récits, missions, ou quêtes.
Gundark - Citation :
- "Les Gundarks sont notoirement connus pour leur vitesse et leur brutalité; c'est l'agilité et la férocité combinée avec cette force qui les rends si mortels."
Cela semble être une description des capacités du mob et du style de combat. Il fait paraitre les Gundarks comme difficile à toucher dans la bataille aussi bien que rapide pour attaquer les joueurs, avec des difficultées pour arriver a s'éloigner loin de lui. Les capacités de contrôle de foule utilisées par les classes de joueur seront nécessaires certainement si les Gundarks finissent par vraiment être des ennemis rapides et tenaces.
- Citation :
- "Pendant des siècles, les Gundarks ont été parmi les cibles les plus
ambitieuses cherchées par les chasseurs de gros gibier."
Cela pourrait être une indication vers une quête de Chasseur de Primes. Nous savons déjà que l'histoire du chasseur de primes implique la "Grande Chasse," et
bien que beaucoup supposent que cela implique de rechercher cibles seulement "conscientes", il peut inclure aussi les créatures sauvages plus difficiles comme les Gundarks.
- Citation :
- "... ce qui rend ces créatures exponentiellement plus difficiles à tuer est qu'ils sont souvent proche du nid ensemble et même quand ils quittent le nid, ils voyagent presque toujours en troupeau.
Ici nous voyons BioWare réaffirmer leur vue que la bataille héroïque implique des groupes NPC étant composés des cibles multiples. Comme la justification pour les Salky, cela montre le désir de BioWare de soutenir leurs choix de gameplay en le tissant dans l'histoire de SWTOR.
- Citation :
- "La note finale sur les Gundarks, prendre garde de leur sens de l'écoute augmenté. Beaucoup de Chasseurs de primes ont appris bien trop tard que la seule voie sûre de descendre un Gundark est d'une longue distance".
En plus du soutien de l'idée que le Gundark sera impliqué dans une quête de Chasseur de primes, cette citation montre leur capacité de remarquer des menaces en utilisant leur sens de l'écoute avancé. Comme le Salky, cela pourrait être dirigé vers la gamme aggro ou la détection de discrétion. De plus, l'exemple spécifique sur l'audition pourrait impliquer que les formes multiples de détection vont au-delà d'un simple méchanisme de "voir/ne pas voir". Par exemple, un Contrebandier ou un Agent Impérial utilisant une "ceinture de discrétion" seraient invisibles aux yeux de la plupart des cibles, mais pas aux oreilles d'un Gundark. Malheureusement il n'y a pas assez de renseignements pour nous pour savoir si cela implique des formes multiples de détection ou simplement une justification de l'histoire.
AurebeshVertical, Gauche : Drooga le Hutt
Semblable à l'allusion de Justicar sur la page de Chien de meute Salky, cela suggère le lien pour une storyline ou une quête. Il y a une très bonne possibilité que ce sera un NPC rencontré par les joueurs, cependant il n'y a pas assez assez de renseignements pour conclure ce que la connexion de l'Hutt est au Gundarks.
Vertical, Droite : SithspawnCe mot pourrait finir par être très important pour les espèces Gundark et l'histoire. L'histoire actuelle de la guerre des étoiles n'exposent pas globalement où et comment le Gundarks est né, avec les enregistrement précédents allant seulement a les guerres de Clone. En raccordant le Gundarks à Sithspawn, BioWare et LucasArts impliquent peut-être que la vraie origine de cette créature inhabituelle sera révélée dans SWTOR.
Horizontal, Droite : Dromund KaasBien que mentionner Dromund Kaas n'est pas choquant (chaques screenshots montre des Gundarkssur une planète différente), il pourrait être parlant si vous le raccordez au Sithspawn Aurebesh. Comme nous en apprenons plus de cette espèce, de son origine, leur connexion au Sith et au comment le coté obscure a souillé Dromund Kaas sera presque certainement révélé.
Droids
X2-C3 Astromech Impérial
- Citation :
- "Les Ingénieurs Impériaux ont intégré a la ligne X2 de la gamme de détecteurs la plus avancée jamais développée. Ces astromechs sont capables du fait de détecter, d'enregistrer et d'analyser des stimulus subtils pour déterminer la force de puissance de feu ennemie et dans certains cas, ils sont même capables d'analyser des timbres de voix pour déterminer la véracité des déclarations d'un informateur.
Cette citation révèle beaucoup de capacitées de ce droid.La première allusion vient de leur capacité "de déterminer la force de puissance de feu ennemie", qui implique qu'ils peuvent avoir la capacité d'afficher des renseignements sur une cible : comme points de vie, résistances, faiblesses, ou capacités. La deuxième partie comme étant capable "de déterminer la véracité des déclarations d'un informateur". Cela pourrait signifier que les joueurs auront plus de difficultée a dupé les PNJ qui ont un X2, ou ces joueurs avec les compagnons X2 auront plus de facilité (choix ?) dans leurs propres conversations.
- Citation :
- "Combinez ces avances avec leur capacité sans égal d'introduire la sécurité et les systèmes informatiques et il est facile de voir pourquoi beaucoup considèrent que le X2-C3 est la machine la plus utile dans la galaxie".
Ici nous avons notre première allusion réelle que le fait de pirater les systèmes, une partie clé de la série KoTOR, peut être utilisé dans SWTOR. De plus, nous pouvons en déduire que cette capacité ou les connaissances liées peut être augmenté par les compagnons X2. Cela, avec la citation suivante, montre que BioWare s'inspire de leur expérience avec la première série KOtOR concernant comment les droids peuvent être utilisés comme compagnon.
- Citation :
- "Bien qu'ils ne soient pas des combattants de ligne du front, les Astromechs Impériaux sont optimisés pour la bataille. Comme la plupart des autres droids Impériaux, ils viennent munis avec des modules blaster standard et une variété d'autres armements spécialisés
Les objets énumérés dans cette citation paraissent très semblables à l'équipement permis sur
le T3-M4 de KOTOR, en incluant : blasters simple qui pourrait être utilisé par des humanoides et équipement spécifique droids tel que les lance-flammes, les bras de choc et les brouilleurs. En précisant que les X2 ne seront pas des combattants, ils impliquent que ce droid peut être un compagnon de soutien.
En plus de la suggestion qu'ils seront des compagnons, c'est un rappel plaisant que les joueurs seront capables de les équiper. Cela coïncide avec les déclarations de BioWare concernant la customization des compagnons.
AurebeshVertical, Gauche : Trois Tour de RoueCela semble être un autre commentaire "humouristique", semblable aux Chiens de meute Salky "Prenez garde au Chien." Il suggère aussi une évolution dans le design de droid des (quatres point de position) utilisée par T3-M4 dans KotOR au (trois point de position) utilisée par les astromech droids vu pendant l'ère de la guerre Civile Galactique, telle que R2-D2.
Vertical, Droite : Pirate informatique Impérial
Cette ligne renforçant tant la connexion de ce droid à l'Empire Sith que la capacité de piratage soit intégrée dans SWTOR. Il soutient aussi l'idée que le X2 travaillerait bien comme un compagnon basé sur le soutien.
Horizontal, Droite : Copilote UltimeCela suggère beaucoup du X2, du jeu du caractère des compagnon en général. Avant tout, en mentionnant "le copilote BioWare" et LucasArts réenflamment la discussion sur le vol spatial et les batailles spatiales dans SWTOR. Cette ligne simple n'a certainement assez de données pour faire un jugement ferme, mais il est difficile de ne pas être envoyé vers ses conclusions.
Deuxièmement, si nous supposons que les vaisseaux contrôlés par le joueur existent dans une forme, cette ligne renforce l'idée que les compagnon auront de nombreuses possibilitées de gameplay au-delà des combats au sol.
Source Etant arrivé a la moitié de l'article je continue dans un deuxième post afin d'etre sur de ne pas "me faire avoir" par le nombre de caractères possibles dans un post, et la découpe a ce niveau sera plus intéressante qu'en plein milieu d'une présentation d'un des "compagnons/habitants".
Nous en sommes donc au deuxième droid, alors ne zapper pas tout de suite la suite ! ...
AR-34
- Citation :
- "Le Cartel du Crime Hutt a commandé la ligne initiale de modèles AR"
Dès la citation nous voyons des allusions où nous rencontrerons ce type de mobs. Comme les Chiens de meute Salky, le modèle AR-34 sera presque certainement relié aux régions criminelles.
- Citation :
- "À la place de l'armement massif attaché aux modèles militaires standard, la ligne AR vient équipée avec blasters rapides a courte portée. Combiné avec leur force de membre immense, cela leur permet d'enfoncer des portes renforcées et saccager une pièce entière en quelques secondes".
Cette citation nous dit fondamentalement que le modèle AR-34 sera un combattant a distance et corps a corps. Avec une distinction entre les classes de joueur à distance et au corps a corps il n'est pas étonnant que de certains types de mobs partageraient cette distinction. Cela pourrait suggérer
aussi que les classes (de joueurs s'entend) soient plus ou moins efficaces contre un type de mob particulier selon ses particularité.
- Citation :
- "Bien que les blasters de l'Enforcer soient mortels, leur arme la meilleure est leurs gantelets de cortisis qui peuvent pulvériser la plupart des adversaires d'un simple coup".
Encore une fois nous voyons que l'AR-34 sera un combattant de mélée, mais nous avons aussi une référence importante au Cortosis. Le Cortosis est le métal rare et important utilisé pour aider les non utilisateurs de la force contre les Jedi et les Sith et l'une des possibilitée pour "bloquer" un sabre laser totalement. Cela pourrait être une allusion que la gamme AR-34 posera un défi significatif au utilisateurs de la force spécialiser en mélée.
- Citation :
- "De plus, la ligne AR-34 a été conçu pour une mobilité améliorée, une accélération plus rapide et une flexibilité augmentée pour poursuivre leurs ennemis au besoin".
Cette ligne insinue que ce mob sera rapide et tenace, comme la description du Gundark. Il suggère l'idée qu'il sera difficile pour les classes a distance de mettre de la distance entre eux et l'AR-34.
- Citation :
- "Les détecteurs de l'AR-34 Enforcer sont optimisés pour pister leur cible dans les environnements industriels et mécaniques".
Une ligne très intéressante, il implique que de certains environnements changeront la performance ou les capacités des mob spécifiques. Il suggère que les joueurs trouvent plus facile d'éviter l'AR-34 dans les environnements naturels, non développés. Si c'est vrai, nous pourrions voir un nouveau niveau de profondeur dans la mécanique des mobs utilisés SWTOR. Cette dépendance de l'environnement, couplée avec Gundark, semble impliquer un système d'aggro beaucoup plus compliqué que ce à quoi les joueurs peuvent être habitués.
AurebeshVertical, Gauche : A. K. A. "Backbreaker" (Brise Dos ?)
En ajoutant des termes parlés aux peuples, endroits et objets dans SWTOR, BioWare et LucasArts ajoutent la profondeur à l'univers. Ces surnoms permettent aux joueurs de se sentir plus connectés au jeu comme ils deviennent familiers avec chaque nouveau terme. De plus, ce surnom spécifique pourrait être une allusion concernant une capacité spécifique ou une habileté utilisée par l'AK-34.
Vertical, Droite : Expert d'ExtorsionCette expression s'entend au fond criminel de l'AK-34 et parle de son usage comme un homme de main ou "muscle loué." Cela peut être aussi un indice d'un type spécifique de quête tournant autour de ce droid de bataille.
Horizontal, Au Fond : Prise : 700 kg / mm^2
Ici nous voyons un rappel aux gantelets de cortosis mentionnés dans la section "Citation". La quantité écrasante de pouvoir à la disposition de ce droid devrait être comme un avertissement aux joueurs indiquant de se méfier avant d'engager le combat.
Humanoides
Gormak
- Citation :
- "... leur capacité a comprendre et manipuler la technologie est étrange et égale les meilleurs esprits de la république.
Cette ligne est en rapport avec ce que nous avons appris auparavant dans
la vue d'ensemble Voss concernant la compétence technologique du Gormak. Les joueurs devraient s'attendre voir des capacités tournant autour de la technologie en luttant contre les Gormak. Cela peut impliquer aussi que leurs loots seront plus intéressants pour les classes basées sur la technologie par opposition aux classes basées sur la Force.
- Citation :
- "À cause de la haine apparemment innée et violente du Gormak envers la civilisation Voss et de toutes les choses associées à cela, ils sont des ennemis tant de la république que de l'Empire Sith.
En plus du fait de renforcer notre position comme étant des PNJ, cette ligne réduit la possibilité de compagnons Gormak. Comme nous savons que les Gormak contrôle la grande majorité de la planète Voss, cela suggère aussi que la plupart de la planète soit hostile tant vers les Sith que vers les joueurs de la république.
- Citation :
- "C'est une vision Mystique Voss qui a mené à une loi défendant l'éradication des espèces Gormak".
Il a l'air de ne pas y avoir de méchanisme de jeu révélé dans cette citation, mais elle annonce presque certainement pour les joueurs une série de quêtes que nous rencontrerons sur Voss. Faite le parallele entre cette citation avec l'expression "le dernier Gormak ne doit pas mourir..." et nous voyons le début de ce qui pourrait être une histoire très fascinante. Quand vous ajoutez le
fait que la planète Voss n'est pas entravé par les traditions passées ou futures nous voyons que BioWare peut faire une histoire entièrement unique à la main, peu être la destruction d'une espèce entière.
AurebeshVertical, Gauche : Prenez garde aux Terres de CauchemarComme nous avons noté après GDC, les planetoids dans SWTOR on l'air d'être composée des "zones multiples" cette référence aux Terres de Cauchemar peut se référer à une telle zone sur la planète Voss. Il y a aussi la possibilité que les terres de Cauchemar pourraient être le nom d'un point "de rassemblement" ou d'une instance.
Vertical, Droite : Gorma-KossGorma-Koss a l'air d'être un nom propre. Il semble vraiment contenir le nom des deux espèces Gormak et Voss, en impliquant peut-être un lien entre les deux qui est plus profond que le fait de partager juste la planète, cependant il n'y a pas assez de renseignements pour avec confiance déterminer si c'est le nom d'une personne ou de personnes, un endroit, ou n'importe quoi d'autre.
Horizontal, Gauche : Les Voss doivent mourirCette ligne semble être une devise ou une directive pour le Gormak. Il est particulièrement intéressant comment cette philosophie concentrée sur le génocide est contrastée par rapport à la déclaration Voss que " Le dernier Gormak ne doit pas mourir." Cette citation exprime directement la liberté que BioWare peut exercer concernant l'histoire de la planète Voss.
Trandoshan
- Citation :
- " LesTrandoshans ont été en conflit avec les Wookiees depuis que les deux espèces sont entrées en contact. En rejoignant la république Galactique d'abord, les Trandoshans ont négociés en fait avec la Société Czerka pour le droit d'asservir leurs voisins à poil..."
Bien que beaucoup de fans savent beaucoup de choses sur les Trandoshans par l'exemple du Bounty Hunter
Bossk et d'autres média, ici nous voyons une connexion directe de comment cette espèce sera présentée dans SWTOR. La Société Czerka est une vision de BioWare de l'univers de la guerre des Étoiles et sa connexion au Trandoshan esclavagiste sera presque certainement une
storyline rencontré par les joueurs.
- Citation :
- "... beaucoup de Trandoshans sont devenus des esclavagistes et des mercenaires et sont dispersés individuellement à travers la galaxie".
Cette citation implique que nous verrons cette espèce dans des zones multiples partout dans le jeu. Bien que cela est moins d'impacte parce qu'ils sont doué de
sensations, set voyage dans l'espace, il continue à soutenir l'intégration d'une histoire rationnelle pour le gameplay.
- Citation :
- "Ils sont des guerriers extrêmement efficaces, en raison de leur vue vive, leurs écailles et une capacité remarquable de régénérer.
Cette ligne pourrait révéler la clé du gameplay pour ce type de mob. "La vue vive" continue le thème de perception vu partout dans la section Habitants et
pourrait impliquer une grande gamme d'aggro ou la capacité de découvrir la discrétion. Les autres traits Trandoshan, "écailles" et la "capacité de régénérer," montrent vers une espèce qui serviraitde compagnon "Tank" aussi
bien qu'un challenge ennemi.
- Citation :
- "Beaucoup de Trandoshan vénèrent une divinité femelle appelé le "Scorekeeper", qui accorde des bénédictions a ses disciples basés sur leurs victoires dans la bataille et dans la "chasse."
Par cette information concernant la religion Trandoshans, BioWare peut faire un autre signe envers les joueurs d'histoire possibles qu'ils connaîtront après avoir
rencontré les Trandoshans. En ce moment il n'y a pas assez de renseignements pour spéculer sur comment cette spiritualité affectera l'histoire ou les mobs, mais c'est une allusion intéressante.
- Citation :
- "Bien que l'on ait remarqué qu'un Trandoshans est un certain sens de l'honneur, leur inclinaison naturelle a l'orgueil est presque toujours plus prononcée..."
Cette citation, en plus de la ligne précédente, peut être une amorce utile si les joueurs sont capables de prendre un Trandoshans comme compagnon. Ces compagnons pourraient être spirituels, honorables, ou orgueilleux et cela devrait être pris en compte si un joueur essaie de maintenir un compatriote Trandoshan.
AurebeshVertical, Gauche : Counting Jagganath Points
En se rapportant à la spiritualité mentionnée dans la section "citation", ces Points de Jagganath sont une partie intégrale de la structure sociale d'un Trandoshans. En le mentionnant dans l'Aurebesh, il implique que les joueurs peuvent rencontrer cette tradition culturelle en communiquant avec cette espèce reptilienne.
Vertical, Droite : Shko-YaguSemblable à l'Aurebesh sur la page Gormak, cela a l'air d'être un nom propre. En ce moment nous n'en savons pas assez pour spéculer a quoi ou qui se nom fait référence.
Horizontal, Gauche : la Chasse est la VieCette ligne partage aussi des similarités avec la page Gormakcomme il semble être une devise Trandoshan ou un credo. Avec seulement deux humanoides révélés jusqu'à présent il est trop tôt savoir si ce sera un thème qui se répète, mais les similarités Aurebesh sont intéressantes.
Les renseignements accompagnant les média dans la section Habitants ont l'air de révéler beaucoup du gameplay et de l'histoire dans SWTOR. Beaucoup comme le reste du HoloNet, au cours de l'examen prudent va nous déchiffrer des indices de ce que nous pouvons rencontrer quand nous arriverons dans le jeu.
Et voilà traduction finie, je n'ai pas essayer de faire du mot a mot, tout en gardant la moelle essentielle de ce que souhaitais refléter cet article. Certains termes ne méritaient pas une traduction au sens littéral du terme tellement je pense cela aurait dénaturé "l'esprit". Parfois j'ai pris le partie de prendre des termes connus au monde du Mmorpg (ex :mobs), et pas changer fondamentalement des choses que tout le monde connais (ex : gameplay).
Je vous souhaite donc une bonne lecture et si vous voyez des choses qui clochent n'hésiter pas !
A nouveau la SourceCette traduction a été rédigée par Artiac