Oui je peut expliqué.
La valeur de base d'une armure ne sert a rien quand elle est complètement modifiable.
La valeur d'armure finale de l'objet sera déterminé par l'indice d'armure de la pièce de type "blindage" que tu mettra dedans et le type de l'armure.
Par exemple ma jupe actuelle a un blindage d'indice d'armure 136 (set champion)
Et je doit être autour de 460 d'armure.
Si j'enleve le blindage, l'armure tombe a 6 de valeur.
Si je met le même blindage dans une armure lourde, je devrai être autour de 800 de valeur d'armure je pense.
Je ne sais pas comment ça se calcul exactement, mais en gros, tu as l'indice d'armure qui te donne la valeur de ton armure en fonction du type de base de l'armure (légère, moyenne, lourde)
Donc sur une armure entièrement modifiable, la valeur de base ne sert a rien (enfin si, mais entre les armures une différence entre 6 et 9 sur genre 300 au total, c'est ridicule)
Pour conclure, si ton armure de soldat impérial est de type armure intermédiaire, et que tu es agent impérial, tant que tu garde le blindage a jour tu peut te trimbalé jusqu'au 50 avec sans problème ! Par contre si c'est de la légère et que tu es agent impérial toujours, c'est une mauvaise idée car cela ne te protègera pas assez.
PS : La plus part des armures sociales sont des armures légères pour que toutes les classes puissent les équipés, mais du coup a priori elles ne servent que pour le RP puisque a part les consulaires/inquisiteurs elles auront des valeurs inférieurs a ce que la classe porte normalement. A moins qu'ils aient été très intelligent et qu'ils calculent la valeur d'armure en fonction de la classe et non pas du type de l'armure