AccueilAccueil  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !

Partagez | 
 

 Le craft, cékoikesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalaya

Nalaya

Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 32
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Le craft, cékoikesse   Dim 4 Déc - 9:50

Bon, a priori un certain nombre d'entre nous, si ce n'est pas tous, avons eu la chance de faire un passage sur la beta.

Mais tout le monde n'a pas forcement eu le temps de testé le craft, et chacun a probablement eu un point de vue différent.

Vu que c'est une partie du jeu qui m’intéresse beaucoup, je propose qu'on partage ici nos questions, nos impressions, nos découvertes ou nos conseils.

Voila plusieurs choses que j'ai constaté par moi même lors du WE de beta:

- Le craft ça peut couté trèèèèèès cher, je me suis assuré de pouvoir toujours crafté des objets qui avaient deux à trois niveau de plus que le mien, et il m'est arrivé de ne pas pouvoir me payé mes sorts du coup en passant de niveau (Salao en est témoin)

- On peut démonté les objets que l'on à crafté, pour récupéré une partie des composants. C'est aussi valable pour la majorité des objets qui corresponde a votre domaine de craft. Exemple : si vous maitrisez la création d'artefact, vous pourrez démontez la plus part des sabres ou des améliorations de sabre que vous pouvez looté dans le jeu. Toutefois, pas toute, aucune idée de pourquoi. De plus j'ai put démonté un couteau d'agent impérial avec ma compétence fabrication d'artefact, je pense que c'est parce qu'il avait des modificateurs que je pouvait crafté d'équipé dessus.

- Lorsque l'on démonte un objet, sur un critique on récupère un plan d'un objet équivalent, de même niveau, mais d'un degré de rareté au dessus. Si vous démontez un objet vert, vous avez des chances de gagner un plan bleu, si vous démonter un objet bleu, des chances de gagner un plan violet. Ainsi même en n'achetant que des plans vert, on peut réussir à concevoir des objets violets (je ne sais pas si il y a un cran au dessus du violet)

- Le matériel que l'on craft est vraiment efficace. Encore une fois Salao pourra confirmé, car j'ai joué avec lui du niveau 3 à 16 à peut près, nos armes étaient 90% équipé avec des modificateurs que j'avais fabriqué, et ça nous a vraiment facilité la vie.

- On ne peut pas crafté des mods pour tout les objets ! Comprenez que l'on peut crafté des mods pour a peut près tout type d'objets, mais certains objets, souvent les bleu looté en donjon, on parfois des bonus qui sont intégré à l'objet au lieu de venir d'un mod. Par exemple un sabre laser pur est composé de 4 mod différents, chacun définissant une partie des bonus du sabre, ainsi que ça plage de dégâts. Mais j'ai eu dans les mains des sabres lasers pour lesquels seulement un ou deux des mods étaient modifiable, les autres caractéristiques étant gravé "en dur" dans l'objet. Ces objets sont souvent très puissant à niveau équivalent, mais pensez à gardé un exemplaire d'une arme ou d'une armure que vous pouvez entièrement modifier peut être une très bonne idée.

- Les compétences de missions permettent en général de récupéré des composants nécessaires au craft d'objets bleu, là ou la compétence de récolte associé à un métier suffit aux craft vert, tout du moins jusqu'au niveau 100 dans la compétence de craft.

- Pour crafté un objet violet, il vous faudra souvent une ressource violette du même niveau que les ressources communes qu'il vous faudrait pour crafté la version bleu. Ces composants s'obtiennent en faisant un critique sur une mission de récolte, et son donc très rare. Par exemple j'ai vu un plan violet ou il fallait un cristal d'énergie de rang 1 violet. Les cristaux d'énergie de rang 1 s'obtiennent avec des missions de rang 1 de chasse au trésor. Une fois lors d'un critique sur une chasse au trésor de rang 1, j'ai put récupérer un de ses cristaux violet de rang 1.

- Pour une raison obscure, la création d'artefact me permettait de crée de très bon mod, sauf pour ce qui est des cristaux de couleur. En effet les cristaux de couleur que je pouvait fabriqué à bas niveau étaient en général peu convainquant, et surtout lorsque j'avais accès à des plans pour des gardes de niveau 20, j'avais en général des plans pour des cristaux de couleur de niveau 14 ... vous comprendrez aisément que ça n'aide pas.

- Les gardes de sabre laser fabriqué avec fabrication d'artifice on un indicateur de dommage. Cet indicateur détermine directement la plage de dommage de votre sabre laser, si vous trouvez que votre jedi manque de punch, adresser vous à votre fabriquant d’artefact préférer, il sera surement heureux de vous en crafter une nouvelle flambant neuve.

- Lorsque l'on ramasse une ressource qui se trouve dans la nature grâce à notre compétence de récolte, cela fait aussi monté notre niveau de compétence. Certaines zones comptent de belles quantités de certaines ressources de récolte basique. Si votre niveau de récolte est faible, c'est un bon moyen de lui donné un coup de boost à moindre frais. Toutefois à moins d'y passé un temps incroyable, il est peu probable que la récolte "manuelle" suffise à maintenir votre métier de craft à un niveau correcte, il vous faudra forcement passé par les missions de récolte.

- La biochimie permet de crafté des implants, mais l'implant craftable de niveau le plus bas est 26 ! Jusque là il va falloir faire des consommables !

Voila c'est ce qui m'a marqué, j'updaterai si d'autres choses me reviennent. Si vous avez vous aussi testé le craft, n'hésitez pas à posté ici toutes vos petites remarques. Parfois on loupe quelque chose d'évident qui nous aurait bien aidé !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tavkin

Tavkin

Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 28
Localisation : erre dans le vaisseau

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Dim 4 Déc - 11:39

j'ai pas eu le temps de tester le craft donc je dois avouer que ton post m'a beaucoup éclairé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Trevik

Trevik

Messages : 213
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Dim 4 Déc - 11:43

Idem, je suis encore dans la béta sauf que je n'ai plus mon perso qui était sur Mira.
Bon post !
Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya

Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 32
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Dim 4 Déc - 12:03

Il doit y avoir d'autre chose, mais un WE ça a été un peu court pour tiré toute l'essence du craft. Par exemple je pense que la plage de dommage des sabre, ça marche aussi pour l'armure des pieces d'armure.

Le score d'armure d'un équipement doit surement dépendre d'une pièce (blindage peut être ?) et donc sur une pièce d'armure entièrement customisable, tu pourrai gardé la structure tout en faisant évolué les carac au fur et a mesure. Mais bon, là je suis pas sur !

D'ailleurs dans la beta j'ai noté un bug étrange. J'espère que ce sera corrigé pour la release ou nos synthétisseur vont avoir une sale surprise.

En effet lors des missions de diplomaties pour récupérer des tissus de luxe nécessaire au craft de bonnes armures légères, je n'ai récupéré que des flacons de produits biochimique, et en utilisant commerce illégal pour récupérer des métaux rares, il m'est arrivé parfois de récupéré des tissus de luxe.

Trevik toi qui est encore sur la beta, si tu as l'occasion de vérifié sans que ça te pose trop de contrainte si ça a été corrigé, ça pourrait surement aidé les synthétisseurs de la guilde.

Ah une autre information qui m'était sortie de l'esprit : quand on est dans son vaisseau personnel, les compagnons étant présent un peu partout dans le vaisseau, on ne peut pas faire appel a ses compétences d'équipage, ni pour des missions, ni pour du craft. Autrement dit si vous voulez les envoyer récolté ou alors vous tricoter une petite laine pour l'hiver, il va falloir descendre du vaisseau d'abord

Oh, et puis on peut abandonné gratuitement tout métier qu'on avait pris juste en cliquant sur la petite croix après votre barre d'exp de métier, mais attention, toute votre progression dans le métier en question est perdue du coup !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Trevik

Trevik

Messages : 213
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Dim 4 Déc - 17:39

Je ne pense pas avoir le temps d'ici demain. Je voulais jouer là mais le serveur est plein :p
J'espère qu'à la sortie du jeu il y aura plus de places sur les serveurs français, ça me gonfle d'attendre alors que j'ai peu de temps pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Djael

Djael

Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Dim 4 Déc - 20:57

zarasque a écrit:

- Lorsque l'on ramasse une ressource qui se trouve dans la nature grâce à notre compétence de récolte, cela fait aussi monté notre niveau de compétence. Certaines zones comptent de belles quantités de certaines ressources de récolte basique. Si votre niveau de récolte est faible, c'est un bon moyen de lui donné un coup de boost à moindre frais. Toutefois à moins d'y passé un temps incroyable, il est peu probable que la récolte "manuelle" suffise à maintenir votre métier de craft à un niveau correcte, il vous faudra forcement passé par les missions de récolte.

La récolte manuelle est à favoriser dès que possible. Elle permet de faire monter votre compétence de récolte rapidement et on obtient de bon résultat (en terme de quantité) pour peau de balle. Amassé si rapidement des ressources de base, sans engagé votre compagnon va vous permettre de mettre un bon coup de boost à votre compétence de craft. Crafter la même chose encore et encore n'est pas une perte de temps ni d'argent, car en dessous de 100, la ressource est gratuite et nécessaire en petite quantité. Donc vous pouvez démonter vos craft à la recherche de blueprint supérieur. J’achetais 90% de mes recettes en vert au marchant et j'avais la version bleue pour chacune d'elle voir même une version violette. A noter que ce que j'en ai vu, une version violette présente surtout l'avantage d'avoir un prérequis de niveau inférieur pour des stat identiques à la version bleu.

Je rejoins par contre Zar, sur le fait que passé 100, il semble difficile de trouver les ressources dans la nature. Cela dit, n'ayant pas quitté la zone de Dromund Kaas, il se peut que mon niveau de craft est excédé le niveau de ressources de la zone. Et sur le fait que le craft de cristaux est bof bof.

Ces informations sont basées sur un maraudeur lvl 16, archéo 86, artefact 96 et Chasse au trésor 36.

Jusqu'à que je sacrifie 2 petites heures à la récolte manuelle de cristaux mon niveau en archéologie suivait la même progression que Chasse au trésor. Donc 2 heures pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya

Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 32
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Dim 4 Déc - 22:55

Non quand tu obtient un plan violet ce n'est pas des stats égale avec un niveau plus faible, tu as démonté un plan avec un niveau faible, et a eu un plan violet du niveau du plan que tu as démonté c'est tout :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Djael

Djael

Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Dim 4 Déc - 23:51

Il me semble que l'original était pour lvl 11 et le violet lvl 9.... Il s'agit d'une garde type 201-C, il faut juste la comparé au stats de la 201 (verte); la 201-B étant le version bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Myncer

Myncer

Messages : 322
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Origin

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Mar 6 Déc - 1:08

Pour compléter cet excellent post voici un super outil référençant 3169 articles !! (en anglais malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/myncer
Kreshtar

Kreshtar

Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Mar 6 Déc - 13:39

C'est pile le genre de posts qui nous aideront bien quand on sera dans la galère, merci Zarasque Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya

Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 32
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Mar 6 Déc - 13:43

De rien, quitte a avoir amassé des connaissances pendant la beta, autant qu'elles servent à toute la guilde :-)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao

Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Mar 6 Déc - 18:13

Nickel ça ! Et effectivement je suis témoin du "Heuuu Salao ?" "Ouais ?" "T'as pas trente crédits ?" Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Jacen Drase

Jacen Drase

Messages : 260
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Mar 6 Déc - 18:18

J'ai aussi entendu un "ah merde je me suis trompé de stim" et 5 minutes plus tard "erf j'ai plus assez pour acheter ma compétence" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forum-actif.net/f36-jacen-drase
Nalaya

Nalaya

Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 32
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Mar 6 Déc - 18:33

Salao a écrit:
Nickel ça ! Et effectivement je suis témoin du "Heuuu Salao ?" "Ouais ?" "T'as pas trente crédits ?" Laughing

Ouai, mon perso était issu d'un nouveau concept : l'assassin sith designer de sabre laser mendiant

C'était un petit cumulard

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kreshtar

Kreshtar

Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Mer 7 Déc - 7:59

Jacen Drase a écrit:
J'ai aussi entendu un "ah merde je me suis trompé de stim" et 5 minutes plus tard "erf j'ai plus assez pour acheter ma compétence" Razz

Ce serait pas un tank qui avait acheté toute une pile de stim d'astuce par hasard ? Rolling Eyes
Mmmh... ça m'dis quelque chose ça....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Keidan Diath

Keidan Diath

Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Mer 7 Déc - 10:59

Citation :

Ce serait pas un tank qui avait acheté toute une pile de stim d'astuce par hasard ?
Mmmh... ça m'dis quelque chose ça....

Ah! Ca me dit quelque chose à moi aussi Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Djael

Djael

Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Ven 9 Déc - 23:10

Ah ces jedis, tous des pouilleux en fripes dotés d'une enfance difficile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya

Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 32
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Ven 9 Déc - 23:15

Dans les villes on va voir des jedi faire la manche :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kreshtar

Kreshtar

Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Ven 9 Déc - 23:25

Et encore ceux qui font la manche seront les moins démunis... Heureusement qu j'ai des "stimpacks" fait maison qui permettront de juguler tout ce bordel !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya

Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 32
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   Ven 9 Déc - 23:43

j'imagine trop le groupe de joueur, avec du stuff de fou parce qu'ils sont tous a fond dans le craft, et qui vont faire la manche pour se payé un taxi parce qu'ils ont pas un rond xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le craft, cékoikesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le craft, cékoikesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craft Dague Imauve =)
» Items Craft
» Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]
» Pandawa eau/feu niv 10x
» Karchame level 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Systèmes de Survie :: Artisanat-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit