Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vampire the masquerade : Bloodlines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines EmptyJeu 15 Sep - 23:12

J'ai récemment trouvé un mod excellent pour redécouvrir ce jeu mythique. J'ai nommé l'Ajout clan et histoire. En plus ce mod est totalement en VF ! Pourquoi passer à côté ?

Il rajoute 8 clans. 4 pour le Sabbat et 4 Neutres. Il augmente la difficulté car les ennemis sont plus agressifs et les armes à feu et contondantes font un mal de chien ! (On comprends mieux le one shot de Nines sur le toutou du Sabbat dans la petite cinématique lors de l'entrée dans le Centre Ville.) Les ennemis seront également plus intelligents et dépenser des points dans la défense ne sera plus autant superflu qu'avant.
Vous aurez également à bien gérer votre jauge de sang car un point de sang est consommé toutes les 4 minutes (ce timer est modifiable avec la compétence Vigueur et peut le diminuer à 1 pts/6minutes) en plus de ça, votre vie se régénérera moins vite. Ce sera encore pire lors de blessures aggravées.
Il vous faudra donc acheter bien plus souvent des poches de sang ou vider plus de bétail au choix. D'ailleurs il y a bien plus d'hémoglobine sur patte qu'avant dans les rues. Les poupées de sang dans les bars seront d'autant plus utiles désormais.


Pour contre-balancer tout ça,plusieurs modifications plutôt appréciables : L'ajout d'une vingtaine de quêtes supplémentaires dont une ou deux valables uniquement pour une seule classe et l'augmentation des récompenses en Xp par moment rajoute en tout 150 PX supplémentaires.
Un nouveau sort est également disponible pour tout le monde : Le soin du sang. Pas besoin d'expliquer je pense.

Un rééquilibrage du coût/effet des sorts déjà présent a été ajouté également (par exemple Puissance du sang ne rajoute que deux points de Fo/Dex/Vig mais permet de dépasser le cap qui était instauré précédemment ou alors Occultation ne consomme plus de point de sang pour être activé mais pour le réactiver avant la fin de la compétence il faudra en dépenser un et un tas d'autres trucs )

De nouvelles lignes de dialogues ont été instaurées. Que ce soit pour votre personnage ou pour les Pnj.

Si vous désirez rejouer un perso taggé "Camy" vous pourrez désormais leur choisir des antécédents !

Bref que du bon ! J'ai recommencé avec un Assamite (un assassin par excellence) et je viens de faire sauter l'entrepôt. Je m'éclate comme un p'tit fou à redécouvrir ce jeu que je connaissais de fond en comble.

Pour dire que le niveau de l'IA a été amélioré :
Spoiler:
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut pas y aller à l'arrache mais bien calculer ses coups et pas hésiter à dépenser ses points dès le début. Hésitez pas à demander ici si vous avez des questions supplémentaires !


Dernière édition par Kreshtar le Jeu 15 Sep - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwen
Amorphe
Amorphe
Erwen


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33

Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines EmptyJeu 15 Sep - 23:15

Merci ! Je vais tester ça à l'occaz'. Smile

En revanche, y'a du spoil pour ceux qui n'ont jamais joué au jeu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines EmptyJeu 15 Sep - 23:21

A propos de la dernière partie de ce que j'ai écris ? Vu que c'est au tout début j'ai pas pensé à mettre de balise mais j'vais l'faire au cas où Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines EmptyJeu 15 Sep - 23:25

Bizarre je n'ai jamais entendu parler de ce jeu Neutral il a pourtant l'air bien cool
Revenir en haut Aller en bas
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines EmptyJeu 15 Sep - 23:51

Ah ba ça, si t'y a pas joué c'est clairement un jeu à ne pas louper !

La trame scénaristique est légèrement "cloisonnée" si tu ne t'occupes que de la quête principale mais le nombre assez important à la base de quêtes secondaires fait que tu peux y passer v'la du temps. En plus, si t'a envie de jouer au renard dans le poulailler tu peux aussi attaquer tout le monde à vue et avoir des tonnes de poulets aux trousses ce qui permet de bonne grosses séances de défouloir !

Un jeu que je conseille carrément. Par contre si tu commences direct avec le mod ça risque d'être un peu tendu je pense car la difficulté est assez relevée. Mais ça ferais un très bon challenge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines EmptyVen 16 Sep - 0:01

Tant mieux, je met systématiquement la difficulté au maximum de toute façon sur mes jeux. (sauf cas extrême)
Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines EmptyVen 16 Sep - 12:22

Enfin de toute façon avec certains clan, ça fait pas de mal d'augmenté la difficulté. Je me souviens d'avoir fini le jeu avec un gangrel, la plus part des ennemis arrivaient même pas a me blessé ....
Revenir en haut Aller en bas
Erwen
Amorphe
Amorphe
Erwen


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33

Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines EmptyVen 16 Sep - 13:30

Pas drôle de se sentir invincible. Je jouais (et joue encore) Toréador. xD
Revenir en haut Aller en bas
Nalaya

Nalaya


Messages : 270
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne

Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines EmptyVen 16 Sep - 14:00

Disons que c'est pas drôle très longtemps en tout cas, mais quand j'y avais joué le bug des malkavien avait pas encore été réparé et donc tu n'avais accès a aucune armure du jeu .... et là par contre c'était pas jouable parce que tu te faisais massacré quand tu arrivais trop loin dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Trevik

Trevik


Messages : 213
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 45

Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines EmptyVen 16 Sep - 14:08

Excellent jeu, j'y ai passé pas mal de temps aussi.
Nosferatu pawaaa
Revenir en haut Aller en bas
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines EmptyVen 16 Sep - 19:52

Haaa, Trevik ! Les Nosferatus et moi c'est une longue histoire d'amour Very Happy (avec les malkav' en second )

En tout cas si jamais t'a bien aimé les nosfé, avec ce mode les Assamites sont dans le même genre hormis la gueule hideuse. C'est jouissif de pouvoir se faufiler partout et de faire des crits de folie lors de la sortie de l'occultisme Vampire the masquerade : Bloodlines 522484

Par contre Toréador j'ai jamais trop accroché, je les trouve trop propre sur eux pour pouvoir être joués pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Erwen
Amorphe
Amorphe
Erwen


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33

Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines EmptyVen 16 Sep - 20:53

C'est leur histoire surtout que j'apprécie, pas tellement la façon de les jouer dans VtMB, mais après, c'est une autre "histoire". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire the masquerade : Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Vampire the masquerade : Bloodlines   Vampire the masquerade : Bloodlines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire the masquerade : Bloodlines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Baie d'Observation :: Le Bar-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit