Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Journal personnel

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacen Drase

Jacen Drase


Messages : 260
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34

Journal personnel  Empty
MessageSujet: Journal personnel    Journal personnel  EmptyJeu 17 Mar - 0:34

Journal personnel du soldat Jacen Drase.


- Entrée N°0


La signification de ce journal :

Ce journal a été rédigé par Jacen Drase dans un but privée au premier abord, il y consigne les moments clés de sa vie de soldat et de républicain.
C'est aussi un devoir de mémoire envers les générations futures pour que l'histoire ne soit pas oubliée ou à défaut soit perçu d'un point de vue différent, celui d'un soldat et d'un fils de la République.
Ce journal contient donc des informations reliées à la vie de Jacen mais peut contenir aussi des entrées annexes n'ayant aucun rapport avec cette dernière...

- Entrée N°1
Date 16 AV.TC - 2 AP.TC


Mon enfance :


J'ai passé la totalité de mon enfance et de mon adolescence sur la ville-planète de Coruscant, ce fut une enfance plus qu'ordinaire en compagnie des mes parents, ma mère Julie Drase et mon père Bill Drase.
Mon père était un soldat de la république, bien que n'ayant jamais accéder au grade d'officier cours de sa carrière militaire, il s'est quand même fait remarquer de part son habilité au combat et de son intégrité sans faille.
Sa carrière se termina subitement quelques années après ma naissance lors d'une mission en territoire ennemie où il reçut une grave blessure à la jambe, ce qui eut pour conséquence sa démobilisation immédiate et définitive de l'armée.
C'est ainsi donc que je passa mon enfance à écouter les récits fantastiques de ses batailles que mon père me contait dans notre appartement familiale situé dans l'une des nombreuses tours résidentielles de la ville.
Cette vie simple et naïve se termina lors de l'attaque sith sur la ville, je me rappelle de peu de chose de l'attaque tout est encore flou dans ma tête, la seule chose dont je suis sure c'est la résolution que j'ai prise suite à cette attaque et c'est ainsi que dès ma majorité je décida de quitter la maison pour m'engager dans les forces armées de la République sous le regard fier de mes parents mêlé à un peu de tristesse dans celui de ma mère, car après tout, toutes les mères sont comme ça...

- Entrée N°2 :
Date 2 AP.TC


Mon enrôlement :


Ahhh ! La liberté quoi de plus beau ? J'étais parti de chez moi, je déambulais dans les divers niveaux de la cité, je me sentais libre comme l'air, j'en ai donc profité pour faire un peu de visite sans oublier d'aller dans un bar pour prendre un verre afin de fêter mon indépendance et faire quelques parties de pazaak (à faible mise) que j'ai lamentablement perdues. Une fois ma bourse un peu moins pleine, je me ressaisis et me dirigea vers le centre de recrutement de coruscant afin d'accomplir ma destiné.
Une fois devant le lieu dit je fus stupéfait de voir à quel point ce bâtiment était immense et magnifique, l'entrée était composé de plusieurs arches de tailles cyclopéenne, il y avait aussi deux statues situé de part et d'autre de l'arche principale, statues représentant deux soldats de la République élevés au rang de héros.
Après quelques minutes d'admiration devant cet ouvrage architectural, je me dirigea vers l'accueil pour demander à quelle porte je devais frapper pour m'enrôler. Une fois arrivé je remarqua qu'un homme qui ne devait pas être bien plus vieux que moi était engagé dans une discussion pour le moins animé avec le fonctionnaire en poste à l'accueil, faut dire vu la motivation débordante dont faisait preuve le fonctionnaire, difficile de garder son calme...

Bref j'en étais où ? Ah oui !

Donc une fois l'homme devant moi parti et la réponse à ma question obtenue je me retrouva dans la salle d'attente où je rencontra à nouveau l'homme qui était devant moi à l'accueil. A priori lui aussi devait vouloir s'engager. Nous fîmes donc connaissance, il s'appelait Zekk Scraf et tout comme moi il était originaire de coruscant, après quelques minutes de discussions il fut appeler dans un bureau. Je restai donc là tout seul à me tourner les pouces, le temps semblait s'écouler à une vitesse démesurément faible...
Au bout d'au moins une heure (enfin quelques minutes) je vis Zekk sortir du bureau d'un air ravi, tandis qu'une voix forte et menaçante m'invitait à rentrer dans le bureau à mon tour.
Je fis donc de mon mieux pendant près d'une demi heure pour répondre aux exigences et diverses questions que me posait cet homme qui à ce que j'ai pu voir de ces galons était capitaine dans l'armée républicaine. C'est donc à la fin de cet entretien et avec quelques litres d'eau en moins que je reçu mon affectation et fus conduit dans l'un des nombreux centres d'entrainements de la République....

- Entrée N°3 :
Date 2 AP.TC - 4 AP.TC


Mes classes :


Ahhhh ! Mes classes, moment de joie et de bonheur ainsi que de douleur....en lisant ça (si un jour ce journal est lu) les gens vont me prendre pour un sado-masochiste, enfin bref.
Bon que dire sur mes classes ? Le premier jour peut être ? Ouai commençons par là...

J'arrivai donc sur l'une des bases d'entrainement de Coruscant amené par la navette transportant la nouvelle cargaison de bleusailles que le sergent instructeur qui se trouvait sur la piste d'atterrissage attendait avec impatience. Faut dire que le sergent qui allait nous entrainer c'était pas de la merde et il comptait bien nous en faire baver durant tout le long de notre séjour.
La navette s'était donc posée et toute la troupe en descendait, quand j'y repense à notre démarche et notre dégaine on aurait dit des touristes en voyage organisé, ce qui n'a pas échappé au sergent qui allait nous faire le premier sermon d'une liste trop grand pour être dénombrée, je me rappelle même d'un gars qui avait voulu faire son malin en prenant de haut le sergent, résultat des courses il s'est retrouvé dès le premier jour à l'infirmerie. Diagnostic, fracture ouverte à l'avant-bras droit ainsi que ses 5 premières phalanges de la main droite brisées. Ouai notre sergent c'était un peu une brute.
Bref une fois le gars évacué sur civière le sergent finit son discours et nos quartiers nous furent assignés, j'avais eu de la chance sur le coup là mon baraquement était encore en bon état et en plus je revis Zekk Scraf (le gars rencontré au bureau de recrutement) qui était au même endroit, on a donc de nouveau discuté. C'était le début d'une belle amitié...


Uploading in progress...

Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f36-jacen-drase
 
Journal personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Holo-journal de Hana (Chronologie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers de l'équipage :: "Les Marqués" :: Jacen Drase-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit