Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La chute d'Exar Kun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alek Sturn
Heros de la Cabale
avatar


Messages : 910
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34
Localisation : Dans l'armurerie

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 0:13

Cette semaine c'est une vidéo doc. qui nous est offerte. Avec de magnifique illustrations.

Mais vers la fin de cette vidéo une info m'a troublé, Exar Kun a reçus l'aide des anciens siths, mais l'empereur sith que nous combattons n'ai probablement pas soutenus par les anciens sith. Pourquoi ? Pourquoi un sith aussi puissant dans le côté obscure ne serais pas soutenue par ses prédescesseurs ?
Au début j'ai pensé à la règles des deux, 1 maitre et 1 apprentie, qui pourrait faché les siths, mais çà le fait pas, cette règle à été établie par Dark Bane 1000 avant Yavin et là on est plus loin dans le temps.
Alors, des suggestions camarades ?
Revenir en haut Aller en bas
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 0:37

Non, cette regle a été établie par Bane. Il ne fait que suivre les anciens enseignements qu'il a découvert dans des holocrons sith si je me rapelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Sturn
Heros de la Cabale
avatar


Messages : 910
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34
Localisation : Dans l'armurerie

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 10:50

Hum....je vais me replonger dans mes archives *met ses lunettes rondes* et ouais vous connaissiez pas ce côté là de mon personage ^^

édit : j'avais raison la règle des deux a été instauré par Dark Bane, il n'a pas repris d'anciennes traditions, il a innové. Mais çà répond pas à ma question : Pourquoi l'empereur n'est pas soutenue par les anciens siths ? Pourquoi pour sa sécurité il est obligé de condamné les anciens tombeau siths ? Des hypothèses ? (je cherche pas une réponse forcément, mais çà peut être un débat interressant, ,non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 11:02

Humm selon l'holonet c'est Alek qui a raison. Darth Bane a bien instauré la règle des deux. Tous les seigneurs précédents étaient de puissants siths dirigeants les tribus de guerriers Siths (natifs de Korriban), puis au fur et à mesure du temps ces natifs et les jedis noirs se mélangèrent. Les premiers conflits avec la République éclatèrent avec Naga Sadow, s'ensuivit de nombreuses guerres, jusqu'à la dernière qui décima complétement l'ordre sith, excepté Darth Bane, qui décidé alors de faire passer l'Ordre dans la clandestinité en appliquant la règle de deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 12:47

Pour moi c'est la même raison que dans Darth Bane, l'empereur ne suis pas la voix des sith proprement dite, c'est à dire la règle des deux, bien sûr, mais aussi le faite d'essayer de détruire son ennemie de l'intérieur, de rester dans l'ombre, par la trahison, etc... exactement comme dans Darth Bane quoi, je vois ça pareil que la confrérie de Kaan.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Sturn
Heros de la Cabale
avatar


Messages : 910
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34
Localisation : Dans l'armurerie

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 13:04

La règle des deux c'est Dark Bane qui l'a instaurée, donc les siths vont pas bouder l'empereur pour quelque chose qui n'a pas encore été crée; après ta théorie sur le fait qu'il attaque de l'intérieur plutôt qu'une attaque frontale, et que çà ne respecte pas la tradition sith....c'est à débattre, la preuve avec palpatine, il a attaqué la republique de l'intérieur pour ensuite s'en emparer, et pourtant il a eu le soutien des siths pour trouver anakin solo pour sa réincarnation. J'aime ce débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 14:42

Pour en revenir à la question initiale, je pense que que si l'empereur n'a pas eu le soutien des esprits siths... C'est tout simplement parce qu'il les a reniés. Je m'explique, l'Empereur fait perdurer l'orde sith sur Korriban. Hors, tout les tombeaux des grande seigneurs noirs se trouvent sur cette planète. Il y a fort à parier que tout ces esprits avides de pouvoirs ont tentés, à un moment ou a un autre, de s'emparer du corps d'un Sith, voir même de manipuler l'Empereur, et que ce dernier a empêché de près ou de loin ces tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Alek Sturn
Heros de la Cabale
avatar


Messages : 910
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34
Localisation : Dans l'armurerie

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 15:22

Donc tu pense que l'empereur actuel à renier l'héritage sith ? Qu'il préfère décidé de sa propre voie sans l'aide de ses "vieux" siths ? Idée assez interressante Salao.
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 15:59

En tout cas c'est ma théorie Wink Après reste à savoir pourquoi: empereur "réformiste" si j'ose dire, ou rancœur contre les Anciens... ou alors il s'est dit que si ces seigneurs avaient disparus c'est que leurs méthodes étaient mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Hyana
Heros de la Cabale
Hyana


Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 47
Localisation : Là ou la vie me mène

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 17:29

Comme on peu le voir dans la bande dessinée le projet de l'empereur et de ses enfants pourrais etre une insulte aux esprits Siths. Car si j'ai bien compris son projet c'est d'avoir a disposition des "corps" afin de "vivre/régner" indéfiniment.

Ce qui peu être vu comme un affront par l'esprit des anciens Siths.
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 19:09

Hum, j'suis pas sûr Thisys. Accéder à l'immortalité a toujours été le grand projet de l'Ordre Sith, ils ne pourraient pas lui en vouloir d'essayer lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Alek Sturn
Heros de la Cabale
avatar


Messages : 910
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34
Localisation : Dans l'armurerie

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 19:39

En effet, le rêve d'un sith est de devenir immortelle et....attendez une minute, c'est peut être çà la clé ! Les anciens siths seraient jaloux de cet empereur qui a peut être trouvé la solution, et ils sont prêts à le faire échouer dans sa tentative par pure jalousie. L'empereur craignant çà, à décider de comdamner les tombes siths pour n'avoir aucunes représailles.
Revenir en haut Aller en bas
Hyana
Heros de la Cabale
Hyana


Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 47
Localisation : Là ou la vie me mène

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 19:42

Sauf que lui a trouver le moyen Surprised Et donc de facto cela veut dire que les "esprits" ne pourront a leur tour plus forcément accéder a nouveau au "pouvoir" et donc l'empereur actuel devient une menace a éliminer.

Quoi de mieux que de "s'allier" pour éradiquer une menace potentielle même si par la suite on dois a nouveau se combattre.

En fait ca me fait largement pensé a Vampire : Mascarade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 19:49

Vous oubliez quelque chose là les gars: de 1) Si l'empereur a effectivement trouvé le moyen d'accéder à l'immortalité, les esprits siths auraient tout intérêt à s'allier avec lui afin de découvrir ce secret (en éventuellement le manipulant) quitte à trahir cet empereur une fois "ressuscités"... Mais ils ne laisseraient certainement pas passer une occasion pareille de découvrir ce secret.
Et de 2), je ne vois pas en quoi cet Empereur serait une menace pour eux, déjà réduits à la forme d'esprits. Je ne pense pas que l'Empereur veuille détruire les esprits des Anciens, du moins pour l'instant.

Donc je ne pense pas pour ma part que l'Empereur possède le secret de l'immortalité, et je reviens sur ma première théorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Hyana
Heros de la Cabale
Hyana


Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 47
Localisation : Là ou la vie me mène

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 20:29

Citation :
Donc je ne pense pas pour ma part que l'Empereur possède le secret de l'immortalité, et je reviens sur ma première théorie.

Oui mais c'est ce qui est indiqué dans la bande dessinée .. Donc ... Ou alors il se créer des coquilles vides pour se faire des omelettes ?

et Ici

Peu être même veut-il remplacer certains des membres du conseil sombre par ses "créations" et ces même membres sont peu être sous le joug de certains "Esprit Sith" qui ne souhaite pas être écartés voirent devenir de simples "jouets"


Dernière édition par Thisys le Sam 16 Oct - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 20:36

Attention, la BD dit que son projet est de créer des "coquilles" pour survivre... Rien ne dit qu'il va réussir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Hyana
Heros de la Cabale
Hyana


Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 47
Localisation : Là ou la vie me mène

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 21:06

Sauf que dans la BD Teleb a des visions d'avenir ou ce projet a réussi et qu'il n'est dès lors qu'un bon "chien-chien" aux ordres ce qu'il n'accepte pas.

On peu déduire que les esprits peuvent entrevoir aussi l'avenir possible et que plutot que de rester passif a attendre que cela se réalise ils préferent agir bien en amont tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alek Sturn
Heros de la Cabale
avatar


Messages : 910
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34
Localisation : Dans l'armurerie

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 21:26

Moi perso je pense plutôt que c'est pour faire des omelettes^^;

En tous cas, cet empereur est bien tordu, non seulement il doit gérer la république, mais aussi les siths avide de pouvoir dans son empire et les anciens sith....j'aimerais pas trop être à çà place.
Donc les anciens siths veulent perturber les plans de l'empereur, soit en s'associant à lui soit en lui sabotant ses projets. Ils sont tordus ces siths quand même; moi j'dis rien ne vaut un bon détonateur thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 23:03

Mmh... En analysant bien le problème, ce n'est pas que les Anciens ont tentés de gêner l'empereur, mais bien qu'ils ne l'ont pas aidés... Gnost-Dural ne dit pas que les Esprits ont interféré avec les plans de l'Empereur, mais qu'ils n'ont rien fait, ce qui est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Alek Sturn
Heros de la Cabale
avatar


Messages : 910
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34
Localisation : Dans l'armurerie

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptySam 16 Oct - 23:37

Oui c'est vrai... mais je pense qu'ils vont tous de même essayer de le saboter, en employant peut être la même méthode de Naga Sado avec Gynt pour se venger de Ovaïr. Je vois mal en tous cas des siths aussi puissants regarder le déroulement des événements sans mettre leur grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptyDim 17 Oct - 0:05

Vu le nombre de siths et la puissance apparente de ce nouvel empereur, peut être a-t-il réussi à "contenir" ces esprits, aussi fou que cela puisse paraitre ? Peut être que cela a un rapport avec cet étrange trône que l'on aperçoit sur ses images d'apparition...
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Alek Sturn
Heros de la Cabale
avatar


Messages : 910
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 34
Localisation : Dans l'armurerie

La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun EmptyDim 17 Oct - 0:35

"contenir" la colère des esprits siths ? Dur à imaginer. Quoique peut être que ce fameux trône lui permet d'être "intouchable" dans la force, un peu comme les Ysalamiris de Thrawn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute d'Exar Kun Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Exar Kun   La chute d'Exar Kun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute d'Exar Kun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Baie d'Observation :: News Officielles-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit