Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Règles de Bienséance.

Aller en bas 
AuteurMessage
Greffier

Greffier


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2010

Règles de Bienséance. Empty
MessageSujet: Règles de Bienséance.   Règles de Bienséance. EmptyMar 8 Juin - 20:11

Règles du forum de guilde:


1 Employer un langage compréhensible et contenant le moins de fautes d'orthographes possible, doublement lorsqu'il s'agit de rédiger vos récits.

2 Le langage sms est bien entendu proscrit.

3 Veillez à respecter les standards concernant la dimension des avatars et des signatures dans votre profil. Concernant vos signatures, il est inutile d'en mettre une trop lourde, ça ne ferait que ralentir la navigation. Pour les images que vous insérerez dans vos posts, RP ou non, elles ne devront pas entraîner une déformation de la page.

4 Insultes, racisme, sexisme ou provocation n'ont pas leur place sur le forum. Ils seront systématiquement sanctionnés de manière sévère.

5 Les membres doivent avoir au minimum 18 ans, non négociable.

6 En tant que Marqué, vous avez le devoir de participer régulièrement aux sujets du Forum, et de vous impliquer dans la communauté en créant de nouveaux liens avec vos camarades. La victoire n'étant possible qu'en se serrant les coudes face à l'ennemi, aucun déserteur ou membre fantôme ne sera toléré au sein de l'effectif. En cas d'absence prolongée, vous passerez dans la catégorie "Amorphe" pendant un mois, au bout de ce mois, vous serez rayé définitivement des effectifs. Cependant, il peut bien entendu arriver que vous soyez inactif pour cause d'absence (voyage, problème familiale, obligation professionnelle, etc...), pour cela il vous faudra absolument le signaler dans la section appropriée du forum afin que nous soyons mis au courant de votre incapacité à être actif.

7 En lisant ces règles et en postant votre candidature, vous êtes considérés comme les acceptant sur tous les points. Pour nous prouver que vous avez bel et bien lu ce sujet, il vous faudra indiquer subtilement dans votre candidature la phrase suivante: "La patience est une vertu"

8 La couleur principale du forum pour tous est le blanc, seuls les modos/admins sont autorisés à utiliser une autre couleur. En ce qui concerne vos posts de RP, vous êtes autorisés à utiliser une autre couleur lorsque votre personnage ou un protagoniste dans votre histoire pense ou parle. Concernant les titres des sujets, seul les Administrateurs sont autorisés à utiliser de la couleur.

9 Toutes les décisions qui amèneraient à changer fondamentalement le fond ou la forme de la guilde seront prises par La Cabale. Aucun membre de La Cabale n'aura un poids plus important lors de ces votes. Les autres sujets seront soumis aux votes de nos membres. Pour ce genre de vote également si une issue est clairement marquée, les voix de La Cabale ne pèseront pas plus que celle d'un membre. Cependant, s'il faudra trancher car le débat traîne en longueur ou est en proie à une égalité alors La Cabale interviendra.

10 Pour des raisons de lisibilité du forum, tout évènement (RP, PVE, PVP ou autre) devra mentionner dans le titre du topic l'un des tags suivants : [mineur] ou [MAJEUR]

  • évènements [mineur] : évènement pouvant être mis en place sans l'aval de la Cabale. La responsabilité de l'organisation et de l'encadrement de l'évènement est confié à la personne l'ayant crée. Si l'évènement venait à mal tourné, l'organisateur pourrait être tenu pour responsable

  • évènement [MAJEUR] : évènement organisé par la Cabale et passage important de la vie de l'Heimatlos.
    La présence aux évènements [MAJEUR] est très vivement recommandé. Les évènements [MAJEUR] seront annoncé au minimum une semaine avant.

L'absence à un évènement [MAJEUR] doit être signalé au moins 48H avant. En cas d'imprévu IRL, une explication en privée avec un membre de la Cabale aura lieu.

Exemple :
[mineur] Taral V en HM vendredi 8

[MAJEUR] Réunion Stratégique en vue de l'assaut contre une base impériale

Règles en jeu:


1 Le langage sms est prohibé sur le canal de guilde, de groupe et public.

2 Insultes, racisme, sexisme ou provocation n'ont pas leur place dans le jeu. Ils seront systématiquement sanctionnés de manière sévère.

3 Nous n'imposons pas de temps de jeu, mais cela ne veut pas dire passer quand l'envie vous en viens. En cas d'organisation d'events ou de sorties merci de préciser au moins 48h a l'avance si vous serez présent ou non. Bien sur si vous n'avez pas pu vous prononcer et que vous êtes là le jour présent vous pourrez participer selon les cas (Si groupe complet malheureusement pas possible)

4 Parmi tous les rerolls républicains, un seul d'entre eux est accepté à l'intérieur de la guilde. Pour les autres, interdiction formelle de les guilder. En revanche, pas de restriction pour les rerolls impériaux, à condition qu'ils se trouvent sur un serveur différent du nôtre.

5 En jeu vous représentez la guilde donc pensez à l'adage "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" pour vos actions envers les autres joueurs.

6 Des membres mineurs peuvent être recrutés malgré la règle en vigueur. Les membres de la famille ou les amis des Heimatlos sont ainsi invités à nous rejoindre sans contrainte d'âge.

7Gestion du butin en guilde.

Lors de toute opération, zone litigieuse ou mission héroïque ne comportant que des membres de l'Heimatlos les règles suivantes devront être appliqué:

Si un membre de la Cabale est présent, il sera placé en Maitre du Butin.

Si aucun membre de la Cabale n'est présent, mais qu'un Sous Officier est présent, il sera placé en Maitre du Butin.

Si aucun membre de la Cabale ni Sous Officier n'est présent, le système de besoin/avidité sera utilisé.

8 La Cabale se réserve le droit de juger tous membres qui n'appliqueraient pas, de manière récurrente, ces règles élémentaires.

Règle des actions RP:


1 Si vous êtes amateur de Jeu de Rôle papier ou sur table, vous ne devriez pas avoir de mal avec ce système. Pour les autres, le principe est simple: lors d'un RP, si vous tentez de faire une Action significative et décisive (pas pour un oui ou pour un non comme se lever de la table ou aller manger bien évidemment), il vous suffira de lancer le "Dé 10" via l'interface de message pour voir si votre action réussit. Ensuite, selon le résultat affiché, votre action est plus ou moins réussie :

    Si le dé indique :
  • 1 : C'est un échec critique, ce qui signifie que vous avez totalement raté votre Action et que, pire, elle a entraîné des conséquences dramatiques. Par exemple, vous souhaitiez négocier le prix d'un objet et bien un échec critique signifie que non seulement vous n'avez pas pu l'avoir mais qu'en plus le négociant, énervé par votre insistance vous met son poing dans la tronche.
  • 2 ou 3 : Vous avez raté votre action, mais cela n'entraîne pas de conséquences grave. Pour reprendre l'exemple du dessus, vous n'avez pas eu l'objet avec un rabais mais qu'en plus le négociant a augmenté son prix.
  • 4 ou 5 : De justesse vous parvenez à réussir votre action. L'exemple du dessus se traduit en ce que vous avez eu votre objet mais sans rabais ni augmentation du prix.
  • 6 ou 7 : Vous réussissez votre action. Au niveau de la négociation, cela se traduit par un rabais minime sur l'objet.
  • 8 ou 9 : Vous réussissez votre action avec maestria. Vous ne vous attendiez pas à un tel succès, et vous avez de quoi en être fier. Pour la négociation, vous avez réussi à avoir un très bon rabais.
  • 10 : Succès Critique. Votre action entraîne un avantage décisif dans son accomplissement. Pour ce qui est de la Négociation, vous avez eu votre objet gratuitement et votre bagout à incité le Marchand à vous offrir un objet en cadeau.


2 Il est strictement interdit de faire agir un personnage autre que le votre sans l'accord de son propriétaire. Si vous attaquez quelqu'un, vous devrez attendre la réaction du propriétaire de ce personnage et non pas agir à sa place.

3 Il est obligatoire de rédiger ses posts de RP dans un français correct et décortiqué de toute faute possible, qu'elle soit d'inattention ou d'orthographe. Pour cela, il vous faudra relire peut-être plusieurs fois votre récit et ce de manière sérieuse, si vous voulez être sûr d'en enlever la majeure partie. Comprenez que les autres Heimatlos vont lire votre texte et que si celui-ci est mal écrit et parsemé de fautes tous les deux mots, ça a tendance à déconcentrer l'attention que le lecteur peut avoir sur votre histoire.
Pour éviter cela, des sujets sur la rédaction de RP, autant sur la mise en page que sur le contenu, incluant l'orthographe, la grammaire et la conjugaison, vont être mis en ligne incessamment sous peu. A vous de les lire, de les comprendre et de faire les efforts nécessaires au niveau du respect des règles élémentaires si cela s'avère utile. Tout le monde fait des fautes, nous sommes d'accord, mais il est convenable de placer dès maintenant une limite bien marquée et des règles spécifiques pour les diminuer jusqu'à un seuil acceptable.

Le RP dans la guilde :


1 Toute nouvelle recrue se verra attribuer une section dans la partie "Les Marqués" elle devra OBLIGATOIREMENT y poster au moins l'introduction de son BG dans un délai de 3 semaines et pourra le compléter ensuite avec le fil de son histoire selon son envie/inspiration, une introduction sera considérée comme telle si elle comporte au moins 20 lignes. Si rien n'est fait dans ce délai elle sera malheureusement considérée comme n'ayant pas l'investissement nécessaire pour continuer parmi nous.

2 Il peut être lancé via le forum des demandes de précision (tel une chronologie) qui ne sont là que pour permettre une participation active et nécessaire pour une cohérence RP. Le membre devra dès lors proposer sa vision sous 4 semaines, dans le cas contraire il devra repasser au statut de recrue qu'il gardera jusqu'à la sortie du jeu où il passera une intégration IG. La recrue peut choisir en le signalant sur le-dit post de passer directement par la case IG.

3 En jeu le chat guilde pourra être utilisé de manière HRP ou RP indifféremment. Le chat /dire lui ne pourra être abordé que de manière RP (a voir pour le chat /groupe si uniquement des membres de la guilde). Selon les possibilités nous créerons un chat "Guilde RP" dédié a ceux qui veulent discuter entre membres uniquement de manière RP.

TS :


1 Le serveur TS devra être utilisé pour les sorties au moins en fonction "écoute" pour les events organisés au sein de la guilde afin de permettre une meilleure coordination.

2 Lors des grosses sorties , les responsables de raid (donc Cabale /sous off) sont prioritaires sur la prise de parole , les membres n'ont pas a polluer le TS (ca risque de foutre un peu la merde selon le nombre de personnes) sauf si ils connaissent la technique Boss ou autre. Dès lors, après accord en discution privée avec le Maitre de Raid, peut parler librement sur le TS. Ceci concerne le Pve.

3 Pour le PvP, pas de règles, si ce n'est que nous pouvons en faire un RP : Donc utilisation des grades et "obéissance" au plus haut gradé RP de la guilde ...

4 Le TS ne REMPLACE PAS le chat de guilde, merci de respecter ceux qui ne sont pas en écoute en ayant une lecture active du chat guilde ou autre ... Celui ci doit rester votre priorité

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de Bienséance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles règles RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone d'appontage :: Charte de la Guilde-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit