AccueilAccueil  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre Holoforum, bonne visite !

Pour plus d'informations sur Heimatlos, vous avez notre présentation et notre charte à votre disposition.
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !

Partagez | 
 

 EXIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyana
Heros de la Cabale
avatar

Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Là ou la vie me mène

MessageSujet: EXIL   Lun 13 Sep - 11:09

Introduction


Décision

Ces corps … Tous ces corps. Hyana repassait en boucle les images de ses camarades tombés au combat, elle n’y voyait que souffrance et sang. Tout ce en quoi elle avait cru s’était effondré tel un château de carte, elle ne voyait plus maintenant tellement la différence entre la République et l’Empire. Si l’un personnifiait a ses yeux la destruction, la corruption et l’esclavagisme, le camp pour lequel elle s’était tant et tant battus n’avait maintenant a ses yeux la seule différence que rien n’était fait au grand jour.

Pour une quelconque volonté de grapiller un peu plus de pouvoir, de « s’élever » parmis ses pairs, la République glissait doucement dans ce qu’il pensait combattre farouchement, ajouté a cela un conseil moribond qui n’osait jamais prendre de décision de peur d’en affecter le destin de l’Humanité avec un grand H et vous aviez devant vous le tableau des espérances perdues.

Bien sur ses camarades survivants avait réussis a se réunir, avait décidé de combattre ensemble ce pour quoi il savait être le « droit » chemin, mais tout ses évènement l’avait beaucoup affectée. Si dans un premier temps elle avait fait bonne figure essayant de se relevée de cette épreuve, Hyana savait en son plus profond intérieur qu’il lui fallait se retrouver, qu’il lui fallait combattre les pensées qui maintenant germaient dans son esprit … Elle savait que ses rêves de revanche et de punition pouvait la mener du coté obscur de la Force.

Elle décida donc de prendre la route afin de pouvoir a nouveau se sentir en harmonie dans la Force, de pouvoir a nouveau regarder ses camarades en face sans jamais pensée qu’elle avait pu être celle par qui tout était arrivé. En son fort intérieur il était évident que ses rêves les plus précieux avait peu être amené ce chaos, il lui fallait donc trouver en son fort intérieur l’étincelle qui lui permettrait à nouveau de faire face aux épreuves qui les attendaient tous.

Ses amis, sa « Famille » ne pouvait en l’état compté sur elle, si elle-même venait a douter d’elle. C’est pourquoi par une fraiche matinée elle fit ses bagages et pris une petite navette … C’est pourquoi elle ne dis pas adieu a ses compagnons mais leur laissa un message d’au revoir.

Il lui fallait revenir plus forte, plus déterminée … Son parcours sans nul doute la changerait a jamais …


Dernière édition par Hyana le Ven 20 Mai - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyana
Heros de la Cabale
avatar

Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Là ou la vie me mène

MessageSujet: Re: EXIL   Sam 18 Sep - 9:40

Commencement

La petite navette se posa a l’écart de toute civilisation, au milieu d’un paysage verdoyant comme un havre de paix. « Rien n’a changé » pensa Hyana. Elle avait voulu que son voyage l’amene en tout premier là ou tout avait commencer, là ou elle avait pour la première fois fait son apparition dans cet univers et la voilà ici sur ça planete natale. C’est le visage bien recouvert par la capuche de son ample robe que Hyana se dirigea d’un pas décidé vers le village dans lequel elle avait grandit.

Rien n’avait réellement changé, on aurait même pu croire qu’aucuns des évènements n’était venu perturbé cette communautée, si ce n’était que l’on y trouvait dorénavant un bureau de la République. Futile décisions de bureaucrates qui pensait qu’ainsi ils ne perdraient pas tout leur système qui avait fait acte d’allégeance suite au désastreux traité. Encore une fois ce ne serait certainement pas le pauvre fonctionnaire, qui avait du faire je ne sais qu’elle faute pour se retrouver sur cette planète perdue, qui pourrait protéger la population de la main mise de l’Empire qui chaque jour peu a peu étendait son pouvoir militaire.

Hyana en aurait presque pleurée si tout cela n’avait pas été si pathétique. Ses pas la conduisirent vers ce qui fut la maison familiale, et a chaque metres parcourus ses pas se faisaient plus lourd, qu’était-il advenu de cette famille qu’en fait elle avait si peu connus. Ayant été très jeune « engagée » dans une académie Jedi, elle n’avait plus que quelques bribes de souvenirs, comme une histoire qui n’avait jamais eu lieu.

Et elle les vit, ses parents qui jouaient avec quelques enfants qui devait sans nul doute être plutôt leurs petits enfants, et ses freres et soeurs qu’elle n’avait pas connus qui les entouraient de leur amour. L’image était si belle, leur vie semblait tellement insouciante. C’est là que Hyana réalisa que sa place n’était plus ici, qu’elle apporterait plus de problèmes, que de solution. Elle regarda alors encore un moment les enfants rirent et courir, les adultes les admirant, les yeux quasi humides de tout ce bonheur. Et elle réalisa tout ce qu’elle avait perdu …

C’est le cœur lourd qu’elle rejoignit sa navette, loin de lui avoir apporté des réponses cette expérience n’avait fait qu’approfondir le doute qui l’habitait, elle pensait avoir choisis une voie qui lui permettrait de rendre le monde meilleur, mais a quel prix … Celui de sa vie.

Hyana mis en route le pilote automatique et se plongea alors dans une longue médidation …


Dernière édition par Hyana le Ven 20 Mai - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyana
Heros de la Cabale
avatar

Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Là ou la vie me mène

MessageSujet: Re: EXIL   Jeu 23 Sep - 11:48

Education

Tout les instruments de bord était au vert, Hyana s’approchait de la planète qui lui avait servis de lieu d’apprentissage durant ses années d’académie Jedi, cela faisait bien longtemps que l’on n’y trouvait plus trace de quoi que ce soit, l’académie ayant subis une attaque pendant les sombres années de guerre, elle avait été dévasté.

Elle se posa parmis les ruines de là ou s’était dressé le temple et posa son pieds sur la roche dure qui avait été durant si longtemps son territoire de jeu. Elle passait entre les allées encore visibles, ici avait été le réfectoire, ici avait été la salle commune … Un peu plus loin les dortoirs. Hyana évoluait comme dans un rêve même si tout paraissait dévasté elle revoyait encore devant ses yeux les batiments majestueux se dressés comme si ceux-ci n’avaient jamais été détruit.

Elle eu une pensée pour ses camarades, surtout le groupe Wampa auquel elle appartenait, combien aujourd’hui étaient encore vivants, combien aujourd’hui avait choisis le chemin du côté obscur de la Force … Il y avait eu tant de sacrifices pendant l’attaque du Temple qui n’avait débouché que sur une fuite honteuse, car non rien, rien n’avait pu être fait contre l’ennemi. Encore une fois cela démontrait la trop grande confiance du conseil Jedi et du Sénat qui jamais, au grand jamais n’aurais pu pensé que ce lieu d’éducation puissent être une cible … C’est bien en cela que toute la puissance de l’Empire résonnait, ils savaient fort bien a quel point un bureaucrate n’ayant jamais réellement connus les stratégie de guerre pouvait avoir une pensée limitée et somme toute trop « logique ».

Flanant parmis les ruines elle se retrouva parmis ce qui fut sa salle de cours, elle repensa a son vieux maitre et au principes qu’il lui avait inculquée …

Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.

Tellement de paix intérieur que cela avait rendus la plupart des membres du conseil totalement aveugle a tout ce qui se passait autour d’eux.

Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.

Et pourtant toute la connaissance n’avait servis a rien ce qui avait aboutis a la signature du traité honnis, une belle preuve d’ignorance a vrai dire.

Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.

Pour cela le conseil avait eu l’air très serein quand les quelques survivants du massacre qui avait eu lieu ici rentrèrent sur Coruscant … A tel point que l’on aurait pu croire que c’était eux les responsables du carnage.

Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.

Et pourtant tout était chaos a présent et le bilan disait si fort que rien n’avait été fait pour conserver l’harmonie !

Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

C’est là que Thisys réalisa a quel point elle se trompait peu être sur ses interprétations, a quel point elle risquait de se retrouver du côté obscur par trop de désir de vengeance. La Force elle la connaissait, elle se rendis aussi compte a quel point elle pouvait servir a rendre le monde meilleur, c’est bien l’utilisation que l’on en faisait qui faisait pencher la balance d’un côté ou d’un autre. Mais l’univers ne pouvait être si corrompus.

Elle se promis dès lors de s’en apporter la preuve, sinon elle se renfermerait sur elle a jamais pour ne pas avoir a se laisser envahir par le coté obscur.




Dernière édition par Hyana le Ven 20 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyana
Heros de la Cabale
avatar

Messages : 943
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Là ou la vie me mène

MessageSujet: Re: EXIL   Lun 11 Oct - 11:08

Doutes

Tant de mondes différents et tant de mondes en proie a la plus grande menace n’ayant jamais planée sur toute la galaxie. Bien sur il aurait été aisé d’en faire fit et de ne pas s’occuper réellement des problèmes que pouvait rencontrer tout a chacun, mais cela revenait a faire jeu égal avec le Sénat et cela était inconcevable pour Hyana.

C’est dans une de ses colonies perdue, mélange de civilisation et des pires malfrats que l’on puisse connaitre, que Hyana entendit parler de cette petite colonie minière qui pour l‘instant devait faire face a une menace non connue et que personne, pas même nos instances dirigeantes, ne voulait entendre parlé. Elle décida donc de se rendre sur ce caillou minable perdu au fin fond de la galaxie, qui n’avait comme autre but que de fournir en matière première une République négligeante et hautaine.

A son arrivé elle trouva un satellite gris, quelqu’un aurait il pu même douté qu’une quelconque vie pouvais s’y trouver. Elle reçu un accueil glacial et le représentant des mineurs sur place, qui tenait lieu de contremaitre et de « bourgmestre » de ce caillou, avait cherché par tout les moyens de lui faire comprendre que sa présence n’était pas désirée. Pourtant elle ne s’était pas présentée comme ayant une quelconque fonction au sein de « notre » administration, mais voir débarquer une Jedi de nulle part faisait que les gens pensais uniquement en ses termes.

Elle voulut tout de même en savoir un peu plus sur le malaise qu’elle avait pu ressentir, le contremaitre paraissait soucieux de cette visite, et sa trop grande volonté de la voir partir au plus vite faisait que Hyana ressentait de grande perturbation dans la Force.

Après moult recherches et investigation, elle se rendit compte que les mineurs avait mis a jour lors de leur forage un bien étrange objet et les descriptions faites mettait en alerte quand a la possibilitée qu’il puissent s’agir d’un artefact Jedi.

Et dans les faits cela s’avéra réel, mais jamais Hyana ne put mettre la main sur celui-ci, en effet la colonie avait décider de remettre l’objet a un représentant SIth et loin de l’avoir fait sous la menace, celui-ci lui avait été remis afin de conaitre une paix qu’il ne pourrait jamais connaitre si ils attendaient une quelconque aide du Sénat.

Bien sur Hyana essaya de leur expliqué que tout ça était bien trop beau, et qu’il verrait sans nul doute débarquer bientôt des troupes de choc sur le sattelite car il se pouvais qu’il renferme d’autres choses dans ses sous-sols. Le contremaitre n’en avait que faire, il indiqua a Hyana que maintenant son départ devait se faire dans les plus brefs délais et qu’elle ne revienne jamais plus sur ce monde.

Malgrès ses talents de diplomate Hyana n’avait pas réussi a convaincre cette population du danger qu’elle courait a vouloir négocié avec les plus vils représentant de la galaxie, elle ne savait que trop bien comment tout cela finirait.

Plus personne ne voulait entendre la voie de la raison, la peur avait fait place a la capacité de réflexion … Elle avait échouée, son propre camp jouait un jeu qui mènerait la République a sa perte.

Qui était le plus intelligent dans toute cette histoire, sans nul doute les séides de l’empereur, il avait réussis a corrompre même les plus faibles d’entre nous, bientôt tout s’écroulerait comme un château de carte et il n’y aurait plus qu’a regarder les cendres de ce qui fut l’Humanité.

Hyana commençait a perdre espoir, n’y avait-il donc rien a faire ?

Quelques semaines après elle appris que la colonie avait subit une attaque de grande envergure, mené par les Siths, Personne n’avait survécu et ce monde était désormais controlé par l’Empire.

Elle repensa aux enfants qu’elle avait vu, au colons qu’elle avait croisés et dont le cœur avait été remplis d’espoir après la « transaction » … Une larme roula sur sa joue … Son cœur se brisa de n’avoir pu être celle qui aurait pu les sauver.

A quoi bon tout cela si elle ne pouvait espérer jouer un role, Fallait-il juste observé le monde courir a sa perte ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EXIL   

Revenir en haut Aller en bas
 
EXIL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Path to Exil et le général
» Seigneurie issue de mérite de Saint Maurice l'Exil (Roussillon)
» Un poitevin en exil !
» [récit en cours] Exil
» [nécrons] Seuil de l'exil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers de l'équipage :: "Les Marqués" :: Le Hall des Héros :: [Héros] Hyana-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit