Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Présentation  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La guilde est officiellement fermée.
Merci à tous !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 S.T.A.L.K.E.R.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyMer 8 Sep - 20:17

S.T.A.L.K.E.R. Stalpc00b

EDIT : !!! ATTENTION BAISSER LEGEREMENT VOTRE SON !!! les vidéo peuvent être forte !!

L'HOMME A CREE L'ENFER SUR TERRE

Tout le monde a entendu parler de près ou de loin de l'année 1986. Il y a 24 ans la plus grande catastrophe survient, l'explosion du réacteur n° 4 de Tchernobyl. Avant de vous parlez de cette série (une trilogie pour le moment) voici une petite vidéo:



Bon je crois que vous avez compris, c'est glauque, gore, horrible … bref en un mot bizarre. Même si à la première approche (je l'ai bien choisi la vidéo) vous vous dites « mais il veut vraiment nous en parler ? » et bien sachez que je me suis éclaté sur se jeu !

Petit aperçu de l'histoire du jeu:

Après l'explosion de 1986, l'armée barricade un périmètre de sécurité. Cette région sera plus tard appelé La Zone, est pour le moment délaissé et oublié de l'homme. En 2006, alors que la végétation reprend c'est droit, des rumeurs circulent sur une énorme énergie lumineuse venant de la central, d'autre parle d'une seconde explosion. Quoi qu'il en soit l'armée interdit l'accès mais la nature humain est ce qu'elle est. Un groupe d'homme réussi à franchir le cordon de sécurité et, par curiosité, s'enfonce dans La Zone. Après plusieurs mois, les survivants (et non le groupe) reviennent avec des objets irradiés, aussi appeler artefact, qui sont vendu à prix d'or sur le marché noir. Ses hommes sont appelés S.T.A.L.K.E.R. (acronyme de Scavengers(charognards), Trespassers(intrus), Adventurers(aventuriers), Loners(solitaires), Killers(tueurs), Explorers(explorateurs), Robbers(voleurs)).

Ces hommes vont vite augmenter pour l'appât du gain, ils vont donc ouvrir la Zone au monde extérieur. Mais ils n'avaient pas tout vu... La Zone est vivante et elle va se défendre de cette intrusion. On rencontre des mutants, zombies, anomalies …

Nous sommes maintenant en 2012, des factions se sont formé, certaine pour détruire la Zone, d'autre pour des recherches mais aussi les militaires sont présents.



Voilà pour l'histoire, passons à mon ressenti. Je vais comparé Stalker à Fallout 3 pour m'aider et vous aidez. Je vais quand même mettre les choses au claire avec F3 puisque certains (je pense au nouveau qui pourrai arriver) n'ont peut être pas jouer à F3.

Rendez-vous ici : http://fallout.bethsoft.com/fre/home/home.php

Bien vous connaissez Fallout 3, maintenant commençons !


Il faut savoir qu'il y a des similitudes entre les deux titre. Un côté très prononcé de RPG dans F3 qui n'est que de la « gestion » dans Stalker. Je m'explique:

  • Vous pouvez changer votre équipement (acheter, vendre, …)
  • Vous avez des choix (peut nombreux par rapport à F3)
  • Votre inventaire doit pas dépasser 50kg (sinon vous vous fatiguez plus vite)
  • Prise en compte de la fatigue, de la faim, des saignements …


Le RPG est présent aussi par les « choix » que l'on fait, il y a 7 fins disponible mais seul 3 peuvent être accessible par partie.
Tous cela mélangé au côté « survie » du jeu vous donne un rendu exaltant.
Parlons du paysage que nous offre La Zone. Bon c'est catastrophique ! Mais c'est tellement beau !

voici quelques images :
Spoiler:


Éparpillés dans la campagne, les restes délabrés de l'Ukraine communiste ont de faux airs d'apocalypse.

Lors de votre errance, vous passerez devant des maisons en ruine, des institues délabrés et autre vestiges d'humanité. Un point négatif est que l'on doit marcher, encore et toujours … ça devient lassant de faire toute la map pour « validé » une quête ou se réapprovisionné chez un marchand. L'ambiance est aussi exceptionnel, les bruit de pas ou hurlement de chien vous entourant, les tirs de mitraillettes, et même la rare musique, vous immerge complètement.

Le style « survie » est partout ! Vous n'êtes à l'abri que dans les grandes bases (faction Devoir ou Liberté), sinon vous êtes confronté aux mutants (et à partir du milieu du jeu au Zombies), membres des factions adverse …

Bien pour finir voici la cinématique de début du jeu :


Alors voilà vous êtes bien sur le type retrouver avec le tatouage (qui sera votre nom le Tatoué), et votre seul souvenir c'est « tuer STRELOCK ». Vous allez donc avancer en rendant des services aux marchands du coin puis au faction pour découvrir cette homme.
Une dernière chose je vous met les notes mise par jeuxvideo.com :

  • Graphismes 17/20
    On sent là encore le passage des années et les effets d'un développement au long cours. Exigeant sur la config, S.T.A.L.K.E.R. ne vous noiera pas sous un déluge d'effets modernes mais la qualité de son design et le soin du détail dans les décors font rapidement oublier la course aux fioritures techniques.

  • Jouabilité 17/20
    De loin le FPS le moins accessible du moment par bien des aspects. Le rythme est lent, les combats souvent éprouvants et l'interface souffre de quelques lourdeurs (comme l'absence de certains raccourcis) et imprécisions de lecture. Mais le gameplay est riche, loin des shooters traditionnels et quel panard de s'immerger dans la Zone.

  • Durée de vie 15/20
    C'est sans doute la vraie relative déception puisque la quête principale, couplée à quelques quêtes annexes "pour le fun", vous tiendra en moyenne entre 12 et 16 heures. On est loin des effets d'annonce. Mais avec plusieurs fins et un gameplay ouvert, la rejouabilité est tout à fait permise. Le mode multijoueur n'a malheureusement pas pu être testé.

  • Bande son 17/20
    Les rares musiques d'ambiance sont de grande qualité mais ce sont surtout les effets en général qui sont d'excellente facture, participant à merveille à la construction de l'atmosphère du jeu, de l'orage qui gronde aux beuglements angoissants, en passant par les discussions en ukrainien.

  • Scénario 13/20
    Finalement, la déception est peut-être ici en fin de compte. Assez mal racontée, l'histoire peine à réellement passionner et si on avance, c'est plus pour voir ce qui va se passer dans la Zone que pour comprendre ce qu'on y fait.

  • Note Générale 17/20
    Il est vrai que certains aspects négatifs sont un peu passés à la trappe dans le test et qu'on pourra toujours dire que sur le plan du FPS, S.T.A.L.K.E.R. n'est pas parfait, voire parfois un peu frustrant, de même que dans son aspect RPG, le tout se parant d'un caractère austère, limite "hardcore gamer" quitte à dire des gros mots. Sans parler de sa technique qui paraîtra bancale et "mal finie" à beaucoup de joueurs habitués aux jeux passés au polish. Toujours est-il que son gameplay et son design sortent fortement du lot des shooters à 30 explosions/minute et que son ambiance suffit à elle seule à vous scotcher au jeu et à faire du titre de GSC Game World, un jeu tout simplement brillant. Sans sous-entendu idiot.



Je parlerai prochainement du second opus (S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky)


Dernière édition par Tavkin le Jeu 30 Sep - 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyMer 8 Sep - 20:23

Aaaah STALKER... Combien de temps passé sur ces jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyMer 8 Sep - 20:44

ba tu vois au départ j'ai eu un peut "peur" d'en parler ici ... mais bon je suppose que j'ai bien fait ^^
en plus j'ai fini que très récemment ce jeu et j'ai a peine commence le second !
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Cesix

Cesix


Messages : 665
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyMer 8 Sep - 20:50

C'est pas ce fameux jeux qui a pris 10 ans a se faire développer ?

Sinon il parait que c'est une bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyMer 8 Sep - 20:51

cesix a écrit:
C'est pas ce fameux jeux qui a pris 10 ans a se faire développer ?

Sinon il parait que c'est une bombe !

en effet il a faillit passer plusieurs fois à la casserole ...
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyMer 8 Sep - 21:44

Alors je l'ai acheté ce jeu car beaucoup de monde en parlait en bien, mais je n'ai pas accroché. J'arrêtais pas de me faire défoncer par des espèces de tempêtes électromagnétiques qui venaient sans prévenir, au niveau des artefacts j'ai pas super bien réussi à piger leur fonctionnement et j'ai pas eu de bol j'ai eu le même en X exemplaires ce qui fait que jusqu'à la seconde grande map j'avais deux ou trois artefacts différents si j'me rappelle bien :s
J'ai quand même persévéré et j'ai atteint une espèce de super grande ville dans laquelle plusieurs quêtes m'ont été proposé. Après j'suis allé dans des espèces d'égouts et là ce fut le drame. Alors peut être que j'étais trop bas niveau pour cette zone hein c'est possible mais ça m'a un peu gavé. J'ai quand même gardé la sauvegarde si jamais un jour j'me remotive Smile

Niveau ambiance et scénario il est excellent ce jeu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyJeu 9 Sep - 7:16

Ah oui c'est clair par contre c'est un jeu TRÈS difficile et très exigeant. J'ai moi-même failli plusieurs fois éclater mon clavier sur mon écran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyJeu 9 Sep - 17:00

a oui j'ai oublié de le dire ... (je vais le rajouté)

même en "facile" le jeu est difficile... c'est vraiment dur de commencer avec un pistolet généreusement ?! offert face à des canons sciés ou des ak ...

sinon les truc d'énergies sont des anomalies et pour les évités => le sons !! quand tu t'approche un bip va se répéter (l'écran aussi peut devir en noir et blanc suivant les anomalies)
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyJeu 9 Sep - 17:38

Encore que la difficulté me dérange pas mais des fois c'est vraiment mal dosé je trouve Smile Et pis dans le même temps j'ai eu The Witcher donc bon...la balance n'a pas hésité longtemps en faveur de Witcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salao

Salao


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Sur le pont de commandement, à hurler sur tout ceux qui peuvent l'entendre.

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyJeu 9 Sep - 19:14

Comme je te comprends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/f42-salao
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyMer 15 Sep - 14:53

Chose promise, chose dû !

S.T.A.L.K.E.R. Stcspc00a


LES DEBUTS DE L'ENFER


10 septembre 2011. La Date. Le début de la fin. Après l'explosion de 1986 et l'émission de 2006, rien ne pouvait sembler plus catastrophique. Mais c'était faux …
Avant tout une petite vidéo :


Je pense que redire l'histoire du jeu ne servirai à rien … l'ambiance reste la même, un paysage à la foi beau et horrible.
Les innovations sont nombreuses par rapport au premier opus.
Tout d'abord les graphismes, vous avez pu le remarquer dans la vidéo que les effets sont vraiment bien réussi, le cycle jour/nuit rend le jeu encore plus … effrayant.

Quelques images :
Spoiler:

Une amélioration significative c'est les Guides. J'avais dit dans le premier post que l'on devait tout le temps marcher, maintenant des Stalker peuvent vous transportez vers un autre guide contre de l'argent. Et tout à un prix ici !

Autre chose que je trouve super c'est la possibilité d'améliorer ses armes, on veux que notre fusil d'assaut tir plus vite alors on achète au bricoleur ça, ou au contraire on veux être plus précis alors on prend plutôt ceci. Cela renforce la gestion du jeu, de l'inventaire qui est toujours limité à 50kg (mais qui peut devenir plus !! et oui on peut améliorer aussi notre « armure »).

Un autre bon point est la guerre de faction. En temps que Stalker mercenaire, nous n'appartenons à personne, mais si vous voulez aider un groupe vous pouvez devenir membre et alors une guerre sans merci commence face à la faction rival. Au début du jeu on est obligé d'aidé une faction (le Firmament) pour avancer de ce fait on combat des rebelles ou bandits.

Pour finir dans les bonnes évolutions, la reprise de personnage important (le marchand Sidorovich, le groupe de Strelock, … ) et aussi la carte n'est pas la même que dans le premier. On a une zone qui est le marrai où l'on débute puis une ville Limansk qui remplace Pripyat et toujours la vielle centrale.

Un gros point négatif est les bugs, les bousculades de nos camarades qui nous sortent d'un couvert alors que l'on est presque mort. Les ennemis qui ne bougent pas alors que sa fait 4 balles que je leur tir et d'autre petite chose rendent le jeu agréable mais sans plus.

Je vous met maintenant l'intro du jeu :


Alors vous avez compris vous êtes un type, nommé le Balafré, vous venez de survivre à une émission (la première d'une longue série) et vous êtes retrouvez à Firmament. Vous apprenez plus tard qu'un Stalker à réussi à pénétré dans le cœur de la Zone, un Stalker que vous connaissez bien, Strelock. Vous savez que l'a Zone envoie ces émissions pour tuer ce Stalker, alors une question se pose …

Arriverez vous à arrêter Strelock ?

Encore une fois les notes misent par jeuxvidéo.com
Les notes :

Graphismes 17/20

Les artistes de GSC Game World ont encore fait un travail formidable. Certes, Clear Sky n'est peut-être pas aussi impressionnant qu'un Crysis d'un pur point de vue technique. Mais les différents paysages de la Zone sont de toute beauté et nous immergent immédiatement dans une atmosphère apocalyptique sublime. Une esthétique parfaitement réussie donc, renforcée par une lumière et des effets météorologiques très crédibles. Seul petit regret : les régions sont pour la plupart recyclées de Shadow of Chernobyl. On aurait apprécié un peu plus de nouveauté, mais c'était difficilement compatible avec la cohérence de la Zone.

Jouabilité 16/20

Évaluer la jouabilité d'un titre comme Stalker : Clear Sky n'est pas chose aisée. D'abord, il convient de préciser que le jeu s'adresse aux hardcore gamers, car il est ardu de survivre même dans les niveaux de difficulté les plus bas. Passons ensuite en revue les nouveautés. Les guerres entre factions ? C'est une idée sympathique mais pas franchement révolutionnaire, on en a vite fait le tour. L'IA ? Elle est toujours perfectible, notamment celle des alliés à cause des problèmes de collision. Les guides ? Ils peuvent se révéler pratiques mais ne comblent pas l'absence de véhicules. En revanche, la customisation des armes est un plus non négligeable. Clear Sky corrige tout de même quelques défauts de son ancêtre, comme le respawn intempestif, mais reste blindé de bugs.

Durée de vie 15/20

La Zone est composée d'une dizaine de régions. Comptez deux bonnes heures chacune pour les explorer de fond en comble. Si vous préférez aller droit au but en n'accomplissant que la quête principale, la durée de vie avoisine plutôt la douzaine d'heures de jeu. Mine de rien, c'est bien supérieur à ce qui se fait dans le genre de nos jours... Notez toutefois que la rejouabilité de Clear Sky est moindre comparée à celle de Shadow of Chernobyl, car le jeu ne propose qu'une seule fin, continuité scénaristique oblige. Il est toujours possible de recommencer mais le déroulement sera le même, les choix faisant cruellement défaut.

Bande son 16/20

Sans surprise, on retrouve des musiques d'ambiance et des effets sonores de grande qualité. Quant aux voix françaises, elles sont divisées en deux catégories. Celles qui donnent vie aux personnages principaux sont bonnes, leurs nombreux dialogues étant pour la plupart bien doublés. En revanche, les voix des PNJ de base qui vous accompagnent durant les combats de groupe sont bien moins inspirées. Enfin, comme dans l'original, les conversations entre Stalkers sont restées en ukrainien, un bon point pour l'immersion.

Scénario 15/20

L'histoire, narrée de façon bien linéaire par les principaux PNJ et quelques PDA, vous permettra de mieux comprendre les événements de Shadow of Chernobyl en les éclairant sous un jour nouveau. Sans trop en dévoiler, le chemin du Balafré va suivre celui de Strelok pour finir par le croiser... Tout reste logique, et c'est assez plaisant de voir comment des faits anodins du premier volet se sont mis en place l'année précédente, comme l'occupation d'une base de l'armée par la Liberté par exemple.

Note Générale 17/20

Stalker : Clear Sky ressemble logiquement beaucoup à son grand frère : mêmes qualités, mais aussi mêmes défauts persistants. Malgré tout, on préfère voir les premières et oublier les seconds, car retrouver l'ambiance terrible de la Zone est un plaisir qui suffira à combler les fans à lui seul. Clear Sky est un titre rare, certes peu accessible, voire hermétique, mais qui fera du bien à tous les joueurs en quête de challenge en ces temps de "casualisation" à outrance. A ce titre, il mérite des louanges.


je ne l'ai pas encore fini alors pour le dernier volet vous allez devoir attendre un peu ... je m'en excuse d'avacne Wink
EDIT: je n'avais pas remarquer que les vidéo ne se lançaient pas ... désoler ^^


Dernière édition par Tavkin le Mer 15 Sep - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyMer 15 Sep - 17:39

Ça a l'air pas mal en effet ! Par contre tes images, tu met les miniatures donc on voit pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyMer 15 Sep - 17:42

arf oui c'est vrai, je vais essayer d'en mettre d'autre ...

EDIT : Bon voila j'ai enfin fini STALKER clear sky ! bon mes impressions finales :
moins bien que le premier ... l'histoire est juste d'aller à la centrale et de tuer Strelock, hélas les événements se déroulent pas comme prévu et conduise à l'histoire de SoC (Sadow of Chernobyl)

je vous tiens au courant pour le dernier volet STALKER Call of Pripyat !
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyJeu 16 Déc - 20:02

Bon arrêtez un instant Fallout et venez voir par ici ^^


S.T.A.L.K.E.R. Stalkercallofpripyatpc0

L'ENFER NE FAIT QUE COMMENCER
Voilà ! C'est le dernier en date … S.T.A.L.K.E.R Call of Pripyat. Pour vous mettre dans le bain (mais pas pour vous lavez hein Wink voici une vidéo :


J'espère que vous n'avez pas eu de crise cardiaque, et que vous vous en doutez mais ces compagnons vous suivrons durant votre parcours dans la Zone.
Je ne vais pas vous redécrire l'histoire de la Zone, pour ceux qui ont loupé un passage revenez au premier post ou regardez cette vidéo :

La vidéo d'intro :


Ensuite des images du jeu :
Spoiler:

Bien que dire dessus … les améliorations … pas grand chose.
Une interface plutôt agréable, on retrouve toujours la possibilité d'amélioré ses armes et armures (quoique plus dur car les marchands demandent des pièces particulières).
Une grande déception quand même sur la carte … 3 régions disponible (quoi j'ai dit que dans le premier sa devenait chiant de tout parcourir ?) bah la … si vous faites pas les quêtes secondaires, vous voyez pas beaucoup de pays.
En parlant de quêtes secondaires, il y en a pas mal et elles comptent pour votre cinématique de fin. La rejouabilité est médiocre … vous recommencez mais choisissez de ne pas faire certaine quêtes pour un fin différente.

L'ambiance est toujours aussi immersif, la bande son vous prends au tripe (oui j'ai vraiment eu peur par moment).
Après le scénario n'est pas terrible, découvrir pourquoi l'opération a échoué, puis sauver les rescapés, franchement bof …

Un bon point pour les dev's j'ai pas vu un seul bug !
Voici maintenant les notes attribuées par jeuxvidéo.com :

Les notes :

Graphismes 16/20

Le X-Ray Engine n'est pas le moteur 3D le plus impressionnant techniquement. La végétation, notamment, fait parfois pâle figure face aux ténors du genre comme Crysis. Les animations sont également perfectibles. Néanmoins, la grande force de Stalker est son aspect artistique extrêmement abouti. On est souvent subjugué par la beauté sauvage qui se dégage des environnements, que ce soit dans les marécages du début ou dans l'usine Jupiter décrépite. Notez que les possesseurs de configurations DirectX 11 profiteront de quelques effets supplémentaires.

Jouabilité 18/20

On retrouve la formule des précédents opus, à savoir un gameplay FPS plutôt réaliste et exigeant sans être aussi insurmontable qu'une véritable simulation. L'IA s'en sort bien et ne lance plus des grenades à tort et à travers, l'interface jouit de plusieurs améliorations bienvenues (indicateur de bruit, munitions en surbrillance...), la fonction sommeil est très pratique... Le tout sans aucun bug, ce qui représente un petit miracle pour la série ! Quelques joueurs regretteront le peu d'affrontements contre des humains, mais le jeu ne manque pas d'action par ailleurs.

Durée de vie 16/20

Comptez 10 heures de jeu pour aller directement à la fin, plutôt 20 pour tout explorer et accomplir les quêtes secondaires. C'est mieux que la grande majorité des FPS actuels, d'autant que le soft n'est vendu que 30 euros. De plus, la rejouabilité est bonne car vos actions ont un réel impact sur les diverses séquences finales. Enfin, CoP possède comme ses ancêtres une composante multijoueur, que nous n'avons malheureusement pas pu tester.

Bande son 16/20

On n'y prête pas forcément attention car elle est discrète, mais l'ambiance sonore de Stalker participe grandement à l'immersion qu'on ressent dans la Zone. Cet épisode ne fait pas exception, avec toujours les mêmes sons inquiétants et les mêmes musiques atmosphériques. Les développeurs auraient d'ailleurs pu faire un effort de renouvellement, mais on leur pardonne ce recyclage car le résultat est réussi. Le doublage français est plutôt bon, tandis que les conversations entre stalkers au coin du feu sont comme d'habitude en ukrainien.

Scénario 17/20

Contrairement à Clear Sky qui se déroulait avant les événements du jeu original, Call of Pripyat est bien la suite directe de Shadow of Chernobyl. La nouvelle intrigue s'inscrit parfaitement dans la trame tissée par la série, même si on aurait aimé retrouver davantage de personnages connus et de références aux précédents volets. Le scénario a surtout le mérite d'offrir quelques passages très réussis, comme l'arrivée à Pripyat par les tunnels ou la séquence d'évacuation finale. Sans oublier des quêtes secondaires fort bien écrites, dignes des meilleurs jeux de rôle.

Note Générale 18/20

Call of Pripyat constitue assurément l'épisode le plus accompli de la saga Stalker. Maîtrisé de bout en bout par un GSC en état de grâce, le titre comblera de bonheur les amoureux de la Zone, plus envoûtante que jamais. Le renforcement du côté RPG se fait peut-être au détriment de l'action, mais le soft comporte tout de même quelques séquences d'anthologie. Exempt de tout bug, jouable indépendamment des précédents volets et proposé à un prix raisonnable, Call of Pripyat est donc la nouvelle référence du FPS en monde ouvert, tout simplement.


Je terminerai juste par cette trilogie fut un bon moment, de stress mais aussi de merveille. Une suite, S.T.A.L.K.E.R 2 est annoncé pour 2012 même si comme le montre ce dernier jeu, la série risque de s'essouffler.
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Keidan Diath

Keidan Diath


Messages : 1740
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyJeu 16 Déc - 21:21

Ouh je sent que sa va me plaire ça!
Mais les graphismes sur les screen sont pas terrible terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Tavkin

Tavkin


Messages : 549
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : erre dans le vaisseau

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptyJeu 16 Déc - 22:14

c'est vrai que les images sont bof bof ...

mais en jeu ces vraiment magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://heimatlos.forum-actif.net/tavkin-f45/errance-t179.htm
Kreshtar

Kreshtar


Messages : 1344
Date d'inscription : 06/06/2010

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. EmptySam 8 Jan - 2:48

J'peux pas arrêter FNV !! Mais j'irais bientôt jeter un œ sur Stalker j'pense Wink Ces vidéos m'ont bien donné envie S.T.A.L.K.E.R. 522484
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.T.A.L.K.E.R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Baie d'Observation :: Le Bar-
Sauter vers:  
Design réalisé par DesignWeb Studio Plus
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit